Bien que n'étant équipé que d'un GSM de modeste qualité,
j'ai tenu à vous faire partager, ce petit reportage (sans valeur photographique), car :
- plus de 10 ans, que de telles quantités d'agrégats, n'avaient pas été débarquées sur le port.
- 10 ans, que ces voies du 5ème bassin, ne voyaient plus de passage.
- qu'il s'agit de ballast, fait assez rare par chez nous.
- qu'il s'agit d'un tonnage non négligeable pour le port de commerce de Brest et pour son antenne Fret SNCF.
- si l'on additionne les tonnages soit 36 000 + 22 000 ça fait 58 000 tonnes...transposées en camions de 40 t on arrive à :
1450 camions grosso modo

Le rail, est cette fois totalement à la hauteur,
de ce que l'on attend de lui.
j'ai tenu à vous faire partager, ce petit reportage (sans valeur photographique), car :
- plus de 10 ans, que de telles quantités d'agrégats, n'avaient pas été débarquées sur le port.
- 10 ans, que ces voies du 5ème bassin, ne voyaient plus de passage.
- qu'il s'agit de ballast, fait assez rare par chez nous.
- qu'il s'agit d'un tonnage non négligeable pour le port de commerce de Brest et pour son antenne Fret SNCF.
- si l'on additionne les tonnages soit 36 000 + 22 000 ça fait 58 000 tonnes...transposées en camions de 40 t on arrive à :
1450 camions grosso modo

Le rail, est cette fois totalement à la hauteur,
de ce que l'on attend de lui.
C'est anecdotique mais bon...la précision m'a semblée importante


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