Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brest Port : Gros tonnage pour le Rail !(1)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir Jean-Marc (à Brest).
    tu as bien tout compris
    ZZ/JCP.

    Commentaire


    • #17
      Brest Port : gros tonnage pour le Rail (2)

      Salut

      Je vais faire un peu de pub pour notre forum régional :

      Forum Rail Bretagne - Tout sur les trains en Bretagne



      Quelques passionnés locaux ont pris quelques photos/vidéos des trains de travaux entre Landivisiau et Brest.

      Si ça intéresse certains parmi vous, voici :

      - Une vidéo de Travion alias Pinardier 29, nous montrant le franchissement du Pn, par un convois interminable ETF avant d'accéder au faisceau marchandise portuaire.

      YouTube - Un convoi ETF arrive au port de commerce de BREST.

      - Quelques photos de C le Chaix, nous montrant un autre convoi sur les débords de Landivisiau.

      Landivisiau arrivée du train ETF dimanche 1er novembre

      - à nouveau Travion/Pinardier 29, pour une mini vidéo regroupant les ballastières au faisceau, quelques circulations, et une DT de 75000 pour 4 wagons de gaz qui s'en retournent en direction de Rennes.

      Voila je ne prétends pas avoir le monopole de l'info, sur la région brestoise, et ça me fait plaisir de vous rediriger, soit le forum Rail Bretagne, soit vers les vidéos de ces brestois bien sympas.

      NB Pour les modos : si ma méthode pour faire connaitre ces articles complémentaires, ou Le Forum Rail Bretagne, n'est la bonne ou la bienvenue, merci de m'indiquer comment faire autrement, en espérant ne pas avoir enfreint une règle ou une autre.

      Merci pour eux.
      Kenavo
      Jean-Marc à Brest .




      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Zerbitzuko Voir le message
        Bonsoir Jean-Marc (à Brest).
        tu as bien tout compris
        ZZ/JCP.
        Re

        ben non je n'ai rien compris....
        c'est pour que faire ces coordonnées ?
        je trouve ça sur google ?

        y un truc qui m'échappe ou je n'ai pas le sens de l'humour?
        Kenavo
        Jean-Marc à Brest .




        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          Envoyé par capelanbrest Voir le message
          Re

          ben non je n'ai rien compris....
          c'est pour que faire ces coordonnées ?
          je trouve ça sur google ?

          y un truc qui m'échappe ou je n'ai pas le sens de l'humour?
          Les coordonnées permettraient de savoir où se trouve cette ligne dans le port de Brest...

          Marc
          • Il y a toujours beaucoup plus d'opposants aux fermetures de lignes que d'usagers ! ©
          • Juger c’est de toute évidence ne pas comprendre, puisque, si l’on comprenait, on ne pourrait juger. (A. Malraux)
          • La preuve du pire, c'est la foule (Sénèque)
          • Le forum histoire de TEO : http://histoire.trains-en-vadrouille.com/

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Marc Liger Voir le message
            Bonjour,


            Les coordonnées permettraient de savoir où se trouve cette ligne dans le port de Brest...

            Marc
            salut,

            ok ok
            bon je vais voir comment faire avec google....
            car moi les balises les amers et les phares je m'y reconnais, mais les cartes google personnalisées.....je vais essayer.

            un peu de patience
            merci
            Kenavo
            Jean-Marc à Brest .




            Commentaire


            • #21
              Sachant que je n'ai jamais mis les pieds à Brest, c'est pour situer cet EP.
              Tu trouves facilement les coordonnées sur Google Earth.
              Puis avec ces coordonnées et à l'aide d'un autre site, je dois pouvoir suivre les mouvements des bateaux à Brest.... mais là, nous ne sommes plus dans le ferroviaire.
              ZZ/JCP.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par capelanbrest Voir le message
                Salut


                Si ça intéresse certains parmi vous, voici :

                - Une vidéo de Travion alias Pinardier 29, nous montrant le franchissement du Pn, par un convois interminable ETF avant d'accéder au faisceau marchandise portuaire.

                Merci pour ce lien,
                j'ai vu partir ce train hier de Bayonne et je le vois arriver aujourd'hui (compo inversée) à Brest... miracle de la technique !
                ZZ/JCP.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Zerbitzuko Voir le message
                  Sachant que je n'ai jamais mis les pieds à Brest, c'est pour situer cet EP.
                  Tu trouves facilement les coordonnées sur Google Earth.
                  Puis avec ces coordonnées et à l'aide d'un autre site, je dois pouvoir suivre les mouvements des bateaux à Brest.... mais là, nous ne sommes plus dans le ferroviaire.
                  ZZ/JCP.

                  bon je ne suis pas bien doué avec Google pour les cartes......
                  regarde si ce lien te convient.

                  Quai de l'EST 5ème bassin Brest - Google Maps

                  J'y ai mis 2 pointeurs et explications...en mode satellite tu pourras suivre la voie ferrée...pourrie et à peine visible.

                  Désole mais je suis incapable de savoir comment à partir de cette vue relever la position lat long avec google.

                  mais je suis sur, que toi tu sais ....

                  Sinon pour le port j'ai trouvé ça :°http://www.brest.port.fr/ 4° 28' 8W"8° 23' 8"N , 4° 28' 8W"
                  Kenavo
                  Jean-Marc à Brest .




                  Commentaire


                  • #24
                    Formidable,
                    Merci pour ton aide.
                    ZZ/JCP

                    Commentaire


                    • #25
                      Calendrer des tavaux de RVB St Brieuc Brest

                      Bonjour
                      Voici le calendrier de Novembre 2009 à février 2010, des travaux de renouvellement sur St Brieuc Brest que communique la région Bretagne.
                      des détails , des dates, sections par sections. pour ceux ou celles qui sont intéressés.

                      Le chantier sur l'axe Saint-Brieuc / Brest démarre - Région Bretagne

                      Bref la destinnation et le pourquoi ce tas de cailloux sur le port ....
                      Kenavo
                      Jean-Marc à Brest .




                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir,
                        Quel trajet as pris le train de travaux pour faire Bayonne/Brest ?
                        Merci

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir,
                          A mon avis, via St Pierre des Corps.
                          ZZ/JCP.

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut à Tous,
                            J'ai pu constater les travaux sur la ligne St Brieuc-Brest, vu que j'y suis allée pendant les vacances de la Toussaint!! Il y a beaucoup de zone de ralentissement un peu comme sur la ligne Bayonne-Hendaye d'où certains petits retards!!! Enfin ça faisait plaisir de voir La Bretagne!!!
                            @pluch

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut !
                              Envoyé par capelanbrest
                              même si on pourrait relativiser en se disant que cette affaire est une affaire interne, en oubliant la séparation des activités....!
                              ça ne fonctionne plus ainsi aujourd'hui. Pour l'acheminement du ballast, il y a désormais des appels d'offres et ce n'est plus nécessairement Fret SNCF ou depuis peu Infrarail qui remportent la mise. D'autant que certaines entreprises de travaux ferroviaires ont acquis le statut d'EF (au moins pour compte propre). Espérons que le ballast livré soit de bonne qualité (suis un peu surpris qu'on fasse du criblage sur le port... la logique voudrait que le ballast embarqué réponde déjà aux normes ferroviaires demandées sur le RFN - peut-être l'effet des manutentions multiples et du transport ? sur du caillou dur, ce devrait être à la marge).

                              Je n'ai pas bien compris le sens du marquage rouge sur les premières tofs...

                              Merci pour ce reportage (photos et infos) en tout cas !

                              Christian

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Thor Navigator Voir le message
                                Je n'ai pas bien compris le sens du marquage rouge sur les premières tofs...
                                Salut christian

                                en fait c 'est très simple....j'ai tapé zur Google 5ème bassin, quai de l'Est, Brest sur Google. J'ai eu le plan avec ce pointeur rouge.
                                ne sachant pas l'enlever..... j'en ai rajouté 2 en bleu pour situer le reportage.

                                C'était la première fois que je créais une carte avec GoogleMaps, dont je ne connais pas les subtilités. j'ai fait une rapide lecture des instructions/explications pour répondre et tenter de renseigner Zerbitzuco, rapidement.

                                Du reste si quelqu'un connait un tutoriel de GoogleMaps et la façon de créer des cartes perso sans se prendre la tête je suis preneur

                                Envoyé par Thor Navigator Voir le message
                                Merci pour ce reportage (photos et infos) en tout cas !

                                Christian
                                Bien écoute, je fais avec les moyens du bord, le temps dont je dispose et la météo pas forcément avenante ces derniers jours...(ni d'une façon générale ce qui n'est un secret pour personne ).

                                Vu qu'il ne se passe pas grand chose, ferroviairement parlant à la pointe bretonne, depuis l'arrivée du TGv et la standardisation du matériel TER, j'ai tout simplement pensé, que l'évènement méritait d'être salué, tant pour la nature de la marchandise, que pour son volume et son acheminement.

                                La finalité des travaux et surtout les conséquences sur les performances futures tant pour le tgv que les ter, seront sans doute à mesurer une fois tout ça terminé.

                                On peut sans doute penser; que pour l'été prochain certaines marches pourraient être accélérées à minima sur la région?

                                Enfin, ce qui m'intéresse la dedans, c'est également l'impact que cela peut avoir sur l'activité du port, son savoir faire, et observer comment la CCI analyse ce genre de trafic, alors qu'elle milite depuis des années pour l'enlèvement des voies de desserte à l'exception de celles qui ne peuvent faire l'objet d'aucun déclassement, pour des raisons stratégiques, et doivent être tenues en état "disons correct" :

                                - Voie en direction de l'arsenal entre le faisceau portuaire et la porte du Parc à chaines, située en limite de L'arsenal.
                                - Voie de la desserte de la plate forme Ro/Ro (pour des raisons déjà expliquées....embarquement de chars et/ou de troupes sur des bâtiments de projection type Mistral).


                                Merci à tous pour les clics et les coms.
                                Kenavo
                                Jean-Marc à Brest .




                                Commentaire

                                Chargement...
                                X