Bonjour,
Suite au post de Loris05 ICI , il me vient une question au sujet de la photo 1 sur laquelle le train est identifié comme un train de messagerie. Est-ce vraiment le terme consacré? D'ailleurs ce type de circulation est-il toujours en vigueur et si oui, sur quelles relations? En effet, on constate que la majorité des trains de fret est constitué de caisses mobiles, de citernes ou encore de céréaliers. Je me doute qu'il y a là un problème de rentabilité, même s'il y a encore des trains que l'on nommait jadis "diffus". Et pour en revenir aux "messageries", il me semble qu'ils ne courent plus beaucoup les rails.
A+lbert
PS : Si d'aventure ce post n'était pas situé dans la bonne rubrique, merci aux modos de le déplacer.
Suite au post de Loris05 ICI , il me vient une question au sujet de la photo 1 sur laquelle le train est identifié comme un train de messagerie. Est-ce vraiment le terme consacré? D'ailleurs ce type de circulation est-il toujours en vigueur et si oui, sur quelles relations? En effet, on constate que la majorité des trains de fret est constitué de caisses mobiles, de citernes ou encore de céréaliers. Je me doute qu'il y a là un problème de rentabilité, même s'il y a encore des trains que l'on nommait jadis "diffus". Et pour en revenir aux "messageries", il me semble qu'ils ne courent plus beaucoup les rails.
A+lbert
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