Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TRANSFESA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TRANSFESA

    Bonjour ,

    - Extrait d'une Info-Fret-SNCF :

    "...l'opérateur Espagnol TRANSFESA ,récement acheté par la D.B.,
    a conclu avec Fret-SNCF un contrat de 3 ans pour l'ensemble de ses trains ,
    entre l'Espagne et la France ,et l'Espagne et l'Allemagne ...
    Transfesa a décidé également de confier à Fret-SNCF ,à compter du 19 Août prochain,
    la traction de l'A/R quotidien Frethun / Cerbère entre la frontière Espagnole et la Grande-Bretagne ...
    (traction assurée par ECR-EWS depuis l'automne 2007 ...) ..."
    @ +

    Didier

  • #2
    Bonjour

    Effectivement le "FORD" repasse à la SNCF....à partir du 19/08.

    @+

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par BB 15063 Voir le message
      Bonjour ,

      - Extrait d'une Info-Fret-SNCF :

      "...l'opérateur Espagnol TRANSFESA ,récement acheté par la D.B.,
      a conclu avec Fret-SNCF un contrat de 3 ans pour l'ensemble de ses trains ,
      entre l'Espagne et la France ,et l'Espagne et l'Allemagne ...
      Transfesa a décidé également de confier à Fret-SNCF ,à compter du 19 Août prochain,
      la traction de l'A/R quotidien Frethun / Cerbère entre la frontière Espagnole et la Grande-Bretagne ...
      (traction assurée par ECR-EWS depuis l'automne 2007 ...) ..."
      completment etrange comme decision!! Transfesa fait partie de DB Schenker aussi proprietaire de...ECR.
      Bien joue la SNCF!!!
      amicalement, Charles

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lartige1 Voir le message
        Bonjour

        Effectivement le "FORD" repasse à la SNCF....à partir du 19/08.

        @+
        Et apparemment retour du Varangéville-Dunkerque à la grande maison

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          A priori Fret SNCF reprendrait aussi le Dunkerque Tavaux à ECR.

          A+

          LA

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par BB 15063 Voir le message
            Bonjour ,

            - Extrait d'une Info-Fret-SNCF :

            "...l'opérateur Espagnol TRANSFESA ,récement acheté par la D.B.,
            a conclu avec Fret-SNCF un contrat de 3 ans pour l'ensemble de ses trains ,
            entre l'Espagne et la France ,et l'Espagne et l'Allemagne ...
            Transfesa a décidé également de confier à Fret-SNCF ,à compter du 19 Août prochain,
            la traction de l'A/R quotidien Frethun / Cerbère entre la frontière Espagnole et la Grande-Bretagne ...
            (traction assurée par ECR-EWS depuis l'automne 2007 ...) ..."
            salut
            y a t'il une explication?
            d'ordre économique ou stratégique ?

            si quelqu'un peut nous renseigner sur les motifs de ces revirements..
            Kenavo
            Jean-Marc à Brest .




            Commentaire


            • #7
              Envoyé par capelanbrest Voir le message
              salut
              y a t'il une explication?
              d'ordre économique ou stratégique ?

              si quelqu'un peut nous renseigner sur les motifs de ces revirements..
              Je te prends ça, tu me rends ça et je récupère ça... Il semblerait qu'il y ai entente préalable sur les différents trafics à assurer entre les ef...

              Commentaire


              • #8
                Bonnes nouvelles, cela semble vouloir dire que Fret SNCF est en mesure de faire des offres intéressantes aux clients du fret. A suivre, en espérant que c'est le début du redressement.

                A+

                Commentaire


                • #9
                  D ' après les infos sur CALAIS , ce serait naviland qui assurerait ce trafic

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Il y a un article dans ce magazine de Fret SNCF (mais je pense que vous l'aviez vu) http://fret.sncf.com/medias/.mags/pdf/pf14.pdf

                    On apprend doc que c'est grâce à deux pôles de Fret SNCF qu'ils ont eu ce marché : Combi-Express et Automobiles, qu'il y a un contrat pour une livraison de 90% des trains aux points de frontières. Et que ça pourrait représenter pllus de 1000 trains/an.

                    Guillaume

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par zobos Voir le message
                      Je te prends ça, tu me rends ça et je récupère ça... Il semblerait qu'il y ai entente préalable sur les différents trafics à assurer entre les ef...

                      salut
                      une explication effectivement, comme dans la grande distribution quand il y a rachat d'une chaine par une autre........sauf que que c 'est pour éviter de tomber sur la loi concernant les positons dominantes, ce qui n'est pas le cas ici...
                      Kenavo
                      Jean-Marc à Brest .




                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par guill Voir le message
                        Bonjour,

                        Il y a un article dans ce magazine de Fret SNCF (mais je pense que vous l'aviez vu) http://fret.sncf.com/medias/.mags/pdf/pf14.pdf

                        On apprend doc que c'est grâce à deux pôles de Fret SNCF qu'ils ont eu ce marché : Combi-Express et Automobiles, qu'il y a un contrat pour une livraison de 90% des trains aux points de frontières. Et que ça pourrait représenter pllus de 1000 trains/an.

                        Guillaume
                        salut
                        et merci pour la source : je n'avais jamais eu accès à ce petit magazine.

                        Reste à savoir si, pour reprendre les termes du texte, le challenge sera tenu avec 90% de trains livrés à l'heure.

                        souhaitons bonne chance à Fret SNCF.
                        Kenavo
                        Jean-Marc à Brest .




                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Les clients ont désormais le choix. Si ils ne sont pas content du service d'une EF, ils ont tout à fait la possibilité d'en changer, et cela quelque soit l'EF avec laquel ils travaillent.
                          • Certains client n'étaient pas content du service de Fret SNCF, ils sont donc passé chez des conccurrents.
                          • Certains clients passés chez des conccurents ne sont pas satisfait de la prestation fournit pas ce concurent, et ben ils en reprennent un autre, et du coup parfois, reviennent chez Fret SNCF.
                          • Certains clients passés chez les conccurents sont tout à fait satisfait du prestataire. Ils y restent.
                          • Certains clients sont restés chez Fret SNCF car malgré tout ils y gagnent aussi en souplesse et que Fret SNCF sait aussi répondre convenablement a des appels d'offre.


                          Le prix est une chose, mais après, il faut que le service suive, sinon l'industriel en payera aussi les pots cassés (problemes de livraisons des produits chez les clients ou non livraison à l'usine de matières premières)

                          A+

                          Olivier
                          трансбалкан
                          --------------------------
                          http://www.trains-en-voyage.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            Personnellement, je trouve que ce genre de séquence peut être bénéfique pour le transport ferroviaire.
                            Car la prise du trafic par un privé a obligé Fret SNCF a revoir ses tarifs (et donc son organisation) et la qualité de la prestation.
                            De même la reprise du trafic par Fret SNCF oblige le privé (ici ECR) à revoir la qualité de la prestation et, peut-être, les moyens mis en oeuvre.
                            Ainsi on aura peut-être un serice de fret ferroviaire dans l'ensemble à coût plus faible et de meilleur qualité, ce qui le rendra plus concurrentiel vis à vis des autres moyens de transport ....

                            Guillaume

                            Commentaire


                            • #15
                              Ou à moins qu'il ne s'agisse que d'une guerre interne au sein du groupe DB et que pour des motifs plus ou moins obscurs au profane il s'agisse de faire "des mérites" auprès du grand patron. J'ai vécu cette situation de guerres entre plusieurs sociétés d'un même groupe lorsque je travaillais dans la logistique et le transport...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X