![]() |
| | Haut de page #1 (permalink) |
| Date d'inscription: Sep 2004 Localisation: Nord (59)
Mercis: 1 218
Remercié 138 fois dans 9 messages
| Bonjour, Quelques photos pour illustrer le propos Plate-forme Delta 3 de Dourges. Wagon Arbel Fauvet Rail - Douai. Le Ch'ti ![]() ![]() |
| |
| | Haut de page #2 (permalink) |
| Date d'inscription: Nov 2004 Localisation: Ariège
Mercis: 256
Remercié 13 fois dans 6 messages
| C'est superbe ....Les photos. Par contre je ne comprends pas ce que ça apporte de plus par rapport aux semi-remorques préhensibles par pinces. Coût de l'adaptation 1500€ primés par l'ADEME. Il y a des jours où je ne dois pas bien comprendre. |
| |
| | Haut de page #3 (permalink) |
| Pour ceux qui ont une connexion haut débit j'ai remis sur http://www.intermodalite.com l'animatrion du système Résorail. Cliquer sur RésoR@ail et le téléchargement est au fond. Attention lourd. Je crois toujours que pour tant est qu'une route roulante soit utile, c'est un concept qui marche. Mais d'abord il faut financer tous ceux qui ne marcheront jamais..... A+ |
| |
| | Haut de page #4 (permalink) |
| Date d'inscription: Feb 2005
Mercis: 6
Remercié 25 fois dans 6 messages
| Si j'ai bien compris la démonstration à laquelle j'ai également assisté, l'idée est de pouvoir monter n'importe quelle remorque, qu'elle soit prévue ou pas pour être préhensible. Ce qui ouvre donc de très larges perspectives, quasiment tout le matériel pouvant monter. SAUF... sauf que pour des problèmes de gabarit, le camion illustré ne passe pas et on se retrouve dans le même cas que pour Modalohr où seules des citernes peuvent être embarquées puisqu'elles n'engagent pas le gabarit. C'est vraiment dommage selon moi car les "Taut", ces semi bâchées représentent aujourd'hui environ 4 camions sur 5. Amusez vous à faire le calcul en doublant les camions sur autoroute, c'est incroyable ! sinon c'est assez simple à mettre en oeuvre, le panier n'est pas une usine à gaz, il demande juste un peu (beaucoup) de précision de la part du chauffeur (on charge en marche arrière, le tracteur ne doit pas rouler sur le panier) et il suffit d'un gros engin à bras pour attraper l'ensemble chargé. Pas besoin d'infrastructures dédiées, un simple bout de goudron suffit. Et du goudron, on n'en manque pas... |
| |
| | Haut de page #5 (permalink) |
| Pour le gabarit c'est simple à contrôler: Tu rabaisses le bas du panier à 18 cm du rail et tu regardes ce qui dépasse en haut. Tu te retrouves avec du 4 mètres utiles pour du B+ et donc le même trou de souris Modalhor pour le chat Arbel.... Pour les semi PP c'est la même hauteur utile donc en wagon poche et suspensions routières dégonflées. Et en suivant le chassis de démo tu as le top du combiné, une simple caisse mobile PLS. A+ |
| |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|