![]() |
| | Haut de page #1 (permalink) |
| Date d'inscription: Jul 2005 Localisation: CHIRAC (Lozère) - ALES (Gard)
Mercis: 48
Remercié 506 fois dans 50 messages
| ..........ou la connerie humaine est incommensurable ! Bonjour à vous tous, tout d'abord. Lu dans [i]"Aujourd'hui en France"[/i] de samedi 17 septembre : "C'était le paradis, çà va ètre l'enfer" protestent plusieurs dizaines de riverains directs d'une voie ferrée quasiment abandonnée et qui va fonctionner à plein régime au cour du Pays de Caux. "D'un train par an actuellement (NDLA : le désherbeur ??!!) , on va passer à 32 convois par jour, 24 heures sur 24, des convois de 750 m de long, de 22,5 t à l'essieu lancés à 100 km/h (reNDLA : vachement informé le gars, mine de rien, il a un pote cheminot ou quoi ?) et transportant toutes sortes de marchandises" explique Gérard petit qui habite une grange à une centaine de mètres de la ligne de chemin de fer qui traverse Beautot, un petit village de 120 habitants. Cette ligne en sommeil,..................afin de permettre ....d'assurer le transport des cargaisons des navires accostant à Port 2000 au Havre... Et le même "pimpin" qui doit sûrement apprécier le calme d'une autoroute, d'ajouter : "On va se retrouver avec une monstre d'acier (re-reNDLA : il regarde trop Digimon à la télé!) qui va passer dans les bourgs, les hameaux et les 25 villages concernés du Pays de Caux, au ras de nos demeures (re-re-reNDLA : aïe, aïe, va falloir qu'il fasse gaffe en passant la tête à la fenêtre,.....un coup de train çà ne pardonne pas) au mépris de la sécurité des habitants (re-re-reNDLA : tiens! apparemment la terrasse du bistrot local est sur la voie ferrée !) et surtout des enfants (re-re-re-reNDLA : ah ouais quelle belle aire de jeu pour des gosses qu'une voie ferrée ! Et en plus, protégée à 1500 m de chaque côté par 3 pétards!) Un peu plus loin, Dominique Sénéchal a acquis la maison du garde-barrière de Beautot............"Le train va passer presque dans mon jardin à six mètres maximum. (re-re-re-reNDLA : ouf, on a eu chaud pour ses salades!) J'ai aussi des gamins qui jouent à cet endroit et c'est quand même dangereux (re-re-re-re-reNDLA : rassurez-vous, ses chiens ont très vraisemblablement un vaste enclos clôturé pour ne pas risquer de les faire écraser par le train). Et puis, dans les wagons il y aura quoi ? J'avais acheté cette maison pour ètre peinard, maintenant elle sera invendable...............çà va ètre invivable jour et nuit avec ces satanés (re-re-re....reNDLA : pour conjurer Satan, je lui conseille la Croix et les gousses d'ail sur son portail !) trains qui passeront tout le temps." ............... Les textes contraignent Réseau Ferré de France à assurer et à financer les protections phoniques et murs antibruit, indispensables, qui seront installés (re-re-re-....;re-re-reNDLA : bref, on va créer un tunnel artificiel tout le long du parcours ??????!!!!!!) A ces charlots qui gueulent contre les trains et pas contre les camions, je leur :P Allez ........@ + André |
| |
| | Haut de page #2 (permalink) |
| Date d'inscription: Dec 2004 Localisation: Etang Sur Arroux (71)
Mercis: 342
Remercié 468 fois dans 20 messages
| S'ils n'aiment pas les trains ils n'avaient qu'à pas acheter au bord d'une voie ferrée ces cons (désolé, il n'y a pas d'autre mot |
| |
| | Haut de page #3 (permalink) | |
| Keep moving forwards... Date d'inscription: Mar 2004 Localisation: USA / Anneville-sur-Scie (76)
Mercis: 220
Remercié 911 fois dans 109 messages
| Citation:
De toutes façons, on a pas besoin leur avis, et la C.cass a autorisé la reprise des travaux fin aout Et puis -soyons optimistes- peut-être qu'ils seront contents à postériori de voir des trains en pensant que ça fait autant de camions en moins. Mais bon je suis un éternel optimiste @++
__________________ @+ * Nicolas *La politique est l'art de se servir des hommes en leur faisant croire qu'on les sert. | |
| |
| | Haut de page #4 (permalink) |
| Date d'inscription: Jul 2004 Localisation: Où la fumée sera, je serai !
Mercis: 246
Remercié 58 fois dans 6 messages
| salut la cie c'est clair qu'ils fument pas d'la bonne les gars. acheter un PN sans se renseigner si la voie est définitvement out faut être un peu allez faisons un geste proposons leurs une belle autoroute pleine de camions (combien de camions pour remplacer UN train sur ce ...
__________________ @ + François COTTEBRUNE alias "Baloo / Nounours" : Où la vapeur sera, je serai ! ! ! Il paraît que c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains semblent plus brillant avant ... Kilometres parcourus. depuis 01 janvier 2007 |
| |
| | Haut de page #5 (permalink) |
| Modérateur Date d'inscription: Feb 2004 Localisation: Rotomagus ou Rijsel
Mercis: 1 468
Remercié 925 fois dans 68 messages
| Salut, Les gros conn***s de NIMBY qui habitent le long de la ligne se plaignent du train, pas de la route... Normal ils l'utilisent tous les jours. A ce qui se dit, une des personnes qui crie au scandale est, par ailleurs, ancienne garde barrière... comme quoi ... En tout cas, le tribunal administratif a un moment bloqué les travaux de RVB suite à une plainte posée par la dite habitante de la maison de PN de Critot. Je lui souhaite à maximum de trains au raz de sa cuisine. En tout cas, je sent que je vais souvent jouer du siffler en passant par là bas. Pour les trains de 750 mètres à 22,5 tonnes à l'essieux : LOL. Dans l'immédiat il n'y pas de trains à passer sur la ligne. @+ Nicolas MONTES
__________________ @+ Nico Come to Daddy |
| |
| | Haut de page #6 (permalink) |
| Date d'inscription: Feb 2004 Localisation: Montbard (21) ou Romans-sur-Isère (26)
Mercis: 111
Remercié 493 fois dans 48 messages
| Dans l'état actuel des choses, c'est censé ouvrir quand cette histoire ? Où en sont les travaux ? Je suis sûr que les Hauts-Normands de ce forum se feront une joie
__________________ Jérôme Si vous ne les connaissez pas encore, n'hésitez pas à visiter 36000 x 2 = 72000 et NSC, le Nouveau Signal Côte-d'Orien ! |
| |
| | Haut de page #7 (permalink) |
| Modérateur Date d'inscription: Feb 2004 Localisation: Rotomagus ou Rijsel
Mercis: 1 468
Remercié 925 fois dans 68 messages
| La ligne est en cours de RVB. L'électrification va suivre. La bifur de Beautôt a été remaniée... Livraison de la ligne en 2006. @+ Nico
__________________ @+ Nico Come to Daddy |
| |
| | Haut de page #8 (permalink) |
| Date d'inscription: Mar 2004 Localisation: Bouches du Rhône/Gard/Vaucluse
Mercis: 102
Remercié 39 fois dans 16 messages
| Donc, en 2006, hors ligne nouvelle, de nouvelles ficelles vont devenir opérationnelles sur : - Motteville - Montérolier_Buchy, - Saint Etienne - Firminy, - ... Quoi d'autre?
__________________ http://www.massifcentralferroviaire.com Les Viaducs sont les Châteaux de la Loire du Massif Central. |
| |
| | Haut de page #9 (permalink) | |
| Date d'inscription: Feb 2004 Localisation: Montbard (21) ou Romans-sur-Isère (26)
Mercis: 111
Remercié 493 fois dans 48 messages
| Citation:
Rennes – Saint-Malo c'est bien pour 12/2005 (donc pas 2006) ? Et sinon, c'est tt, hormis p-e la LN 6, exclue d'office de la question. Ttes les autres en cours, ce sera plus tard (voire jamais... :-/) à mon sens. Merci pr les précisions en ts cas.
__________________ Jérôme Si vous ne les connaissez pas encore, n'hésitez pas à visiter 36000 x 2 = 72000 et NSC, le Nouveau Signal Côte-d'Orien ! | |
| |
| | Haut de page #10 (permalink) |
| Date d'inscription: Jun 2004 Localisation: Rouen (76) - Valenciennes (59)
Mercis: 225
Remercié 927 fois dans 51 messages
| Effectivement le changement risque d'être brutal pour les riverains. Quelques photos ici http://www.trains-en-voyage.com/foru...pic.php?t=6882 Cette électrification fait partie du projet de développement du port du Havre (Port 2000) il y a donc fort à parier que l'on voit aussi un trafic de conteneurs à destination de l'est de la France et au delà. |
| |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|