![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | DAFROLNI | Marquer les forums comme lus | Tags |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
Haut de page #1 (permalink) |
|
Remercier: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
|
bonjour,
voici un extrait d'article : Paris-Bâle : huit "Bombardiers" pour remplacer les trains régionaux. Le Conseil régional de Champagne-Ardenne va acheter huit trains polyvalents fonctionnant en propulsion thermique mais aussi en traction électrique sur la portion Gretz-Paris. Donc cela indique que l'électrification, ce n'est pas pour demain, mais, la bonne nouvelle, c'est que l'utilisation de ce matériel va éviter les ruptures de charges. |
|
|
|
|
Haut de page #2 (permalink) |
|
Remercier: 128
Remercié 8 fois dans 5 messages
|
C'était le souhait des divers gouvernements depuis Pons _ Idrac qui nous avaient demandé un Pendolino bi-mode lors de l'essai ETR 460 sur POLT pour cette relation.
J'espère que les AGC GL seront plus cossus et moins bruyants que le profil TER. |
|
|
|
|
Haut de page #3 (permalink) |
|
Localisation: Londres / parfois à Ferney Voltaire (01) domicile familial depuis 50 ans
Remercier: 21
Remercié 685 fois dans 64 messages
|
J'ai préféré les 72000+corail sur Paris - Troyes - Chalindrey, mais cela dit, les BGC seront préférables aux XTER72500 utilisé au courant sur les trains 15xx
|
|
Haut de page #4 (permalink) |
|
Remercié 34 fois dans 15 messages
|
Salut
Sauf que les BGC sont Diesel + 1500 V continu... alors la levée de panto en Ile de France, va falloir éviter... A+ Rémi
|
|
Haut de page #5 (permalink) |
|
Remercier: 128
Remercié 8 fois dans 5 messages
|
Est tu sur du confort des BGC au regard des 72500 ???
Il y a des trains fiables contruit pour être vus passer, d'autres pour voyager..... |
|
|
|
|
Haut de page #6 (permalink) | |
|
Remercier: 565
Remercié 282 fois dans 35 messages
|
Citation:
|
|
|
Haut de page #7 (permalink) | |
|
Remercier: 714
Remercié 907 fois dans 84 messages
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
Haut de page #8 (permalink) |
|
Banni
Remercier: 3 466
Remercié 143 fois dans 92 messages
|
Une commande supplémentaire de 48 AGC vient d'être passée à BOMBARDIER par la SNCF. Ce matériel sera livré entre Mars 2007 et Mars 2009. A cette période la cadence de livraisons sera portée à 10 rames par mois en incluant les marchés déjà passés. Le montant financier de cette commande complémentaire représente un budget de 186 Millions d'Euros.
C'est bien sûr le site ANF de CRESPIN (Nord) qui assure la production et la livraison de ce matériel. Il emploi 1600 salariés. |
|
|
|
|
Haut de page #9 (permalink) |
|
Remercié 0 fois dans 0 messages
|
..l'utilisation de ce matériel sur du Sedan-Reims-Dijon, électrifiée de Sedan à Reims, Diesel de Reims à Saint Hilaire, électrifiée de Saint hilaire à Saint Dizier, diesel sur Saint Dizier Culmont, puis électrique jusqu'à Dijon,
c'est certe un cas tordu, mais crédible. |
|
|
|
|
Haut de page #10 (permalink) |
|
15000 et corail j'aime !
Remercier: 189
Remercié 459 fois dans 65 messages
|
D'après infos que j'ai eu il y a 15 jours, les 72500 étaient utilisés comme des trains GL . Cette personne m'a dit que ces autorails parcouraient plus de 1500 km par jour ! Les 4 éléments tricaisses ont été vendues à la région Picardie.
Nicolas |
|
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| AGC ce soir sur Laon-Paris et Paris-St Quentin ! | Max | LES INFOS DES RAILS | 3 | 23-12-2005 06h15 |