![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | DAFROLNI | Marquer les forums comme lus | Tags |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
Haut de page #1 (permalink) |
|
Remercier: 0
Remercié 34 fois dans 15 messages
|
Salut
Vu un deuxième AGC cet après midi à l'EMT de Vaise, tandis qu'une 24500 bicaisse rhônalpine faisait des essais sur Lyon - Villefranche. Manque de pot, ces essais se faisaient via Vaise et donc dans l'après midi, m'étant posté, par hasard, du côté de Couzon, la nouveauté se planquait à l'ombre. Je rappelle pour être clair que les 24500 ont été commandées par Rhône-Alpes à 36 exemplaires pour le moment. Les 11 premières en version bicaisse, les 25 suivantes en tricaisses, accompagnées de 11 motrices intermédiaires supplémentaires pour les 11 premières rames. A+ Rémi
|
|
Haut de page #2 (permalink) |
|
Guest
Remercié 4 fois dans 4 messages
|
Salut Rémi,
Pour l'AGC, il s'agirait du deuxième engin Auvergne. Voir sur le forum Dépotrains à cette adresse pour l'info: http://depotrains.webheberg.com/foru...opic.php?t=592 A+ |
|
|
|
|
Haut de page #3 (permalink) |
|
Guest
Remercié 4 fois dans 4 messages
|
qu'en pensez vous? |
|
|
|
|
Haut de page #4 (permalink) |
|
Remercier: 84
Remercié 268 fois dans 34 messages
|
J'en pense qu'au départ les 24500 devaient compléter le parc de 23500, insuffisant. Et comme le marché des 23500 était clos il fallait trouver autre chose.
Et depuis, la chose a été revue et les futures attributions redistribuées. Il fallait des tricaisses supplémentaires, et pr avoir un parc pas trop hétérogène, il était sache d'ajouter une motrice intermédiaire aux bicaisses. C'est justemt l'avantage du système modulaire des TER 2N NG Et au final, les 23500 vont finir sous des cieux bien différents de ceux prévus initialement ! Même si la comparaison est un peu limite, on est un peu ds le même cas qu'avec les 72500 Bourgogne. Où on peut en revanche se poser des questions, c'est sur l'introduction d'XTER bicaisses sur le Sillon Alpin où, vu les rames tractées remplacées, la version tricaisse s'imposait d'origine. D'autant que le profil reste facile, pas plus de 10 ‰ au pire si je ne m'abuse... Jérôme |
|
|
|
|
Haut de page #5 (permalink) |
|
Remercié 34 fois dans 15 messages
|
Salut
Il y a aussi des questions budgétaires qui expliquent ces phasages. C'est beaucoup plus clair depuis 2001, avec les 25 2NNG tricaisses, la trentaine d'AGC et le fonds pour le périurbain (tram-train), sans compter les rénovations. Concernant les affectations, les 2 types de 2N seront engagées en fonction des besoins de capacité, sachant qu'elles sont couplables entre elles. A+ Rémi
|
|
Haut de page #6 (permalink) |
|
Remercier: 1 262
Remercié 3 063 fois dans 166 messages
|
Slt ;
En dehors de la VL différente pour les Z23500 (140 km/h) et pour les Z24500 (160 km/h), la catégorie n'est pas la même. En effet, le roulement des Z23500 n'est pas classé AUTOM contrairement à ce que l'on pourrait penser, mais V140. Par contre les roulements spécifiques aux Z24500 seront eux bien classés AUTOM. |
|
|
|
|
Haut de page #7 (permalink) | |
|
Remercier: 401
Remercié 77 fois dans 8 messages
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
Haut de page #8 (permalink) | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
Haut de page #9 (permalink) |
|
Loose time...
Remercié 1 177 fois dans 90 messages
|
Salut,
La Z 24203 (puisqu'il s'agit d'elle) continuait ses essais entre Lyon et Villefranche cet après-midi. Je vois poste une ch'tite photo de la bestiole en question A+ Nico
|
|
Haut de page #10 (permalink) |
|
|
Slt ;
J'ai surpris cet après-midi à Perrache une UM de Z24500 (dont la rame 201) en service commercial sur le TER St Etienne 14:25 - Lyon Vaise 15:37 n°886841 Ce doit être là une de ses premières journées d'exploitations. |
|
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| RRR Rhône-Alpes | Ferrovi-Pat | LES INFOS DES RAILS | 0 | 24-10-2005 18h56 |