Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prochains changement à Paris Austerlitz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir
    Contrairement à ce qu'indique Rémi, il y a toujours quelques trainsde Montargis,Montereau et Laroche qui arrivent et partent des voies à chiffres à paris-Lyon, notamment celui arriovant à 11h41 et repartant à 12h05. Mon fils qui les emprunte me dit qu'il y en a aussi dans la soirée, notamment celui de 20h35.
    En ce qui concerne les voies sous verriére, je constate aussi malheureusement qu'au lieu de les cantonner en priorité sur les voies N et M, il y en a toujours sur les voies I, J et surtout K, L aux quais bas inadaptées pour les rames 5600, 20500 et V2N. Attends t'on un accident grave pour interdire ces voies à ces rames (idem pour les voies 5, 7 et 9).
    Avec mes 82 ans j'ai de plus en plus de mal surtout pour descendre et je me demande si finalement je ne vais pas me décider à faire établir des constats et à déposer une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, mais contre qui: la SNCF, RFF, le STIF ou nominativement contre les agents responsables de ces entreprises?
    Jacques B.
    Envoyé par Rémi Voir le message
    Salut

Attention, si le STIF a obtenu l'arrivée des Montereau et Montargis sous les verrières, les TER Bourgogne de Sens y arrivent aussi : ce sont tous les trains desservant les gares de Melun à Montereau qui bénéficient de ces voies. En revanche, ce sont les TER du Morvan et de Dijon qui aboutissent à Bercy.

Pour ce qui est de la déviation des Clermont via Vierzon, les conséquences sur la section Montargis - Nevers seraient assez désastreuses effectivement... l'Auvergne "se bat" pour avoir des temps de trajet les plus courts possibles sur Paris - Clermont, ce n'est pas pour aboutir à une perte de temps au final, d'autant que si je ne me trompe pas, il est à terme prévu des travaux de relèvement de vitesse au nord de Nevers.

A+
    Rémi

Commentaire

Chargement...
    X