[les messages 1 à 7 suivants proviennent du fil "La ligne des Carpates", dont ils ont été extraits car traitant en fait d'un autre sujet (la desserte TER 2011 en Rh-Alpes) - Ils constituent l'amorce d'une nouvelle discussion sur le sujet repris en objet]
Bonsoir,
ce n'est pas tout à fait cela (je pense que tu évoques le service 2011). Une mission TER Lyon-Genève sur deux devrait avoir un sillon partagé avec celui d'un TGV Lyria (le sillon lent dit "de renfort", desservant Bourg et croisant à Nurieux), l'autre sillon étant prévu en propre pour ces deux relations. Sur Genève-Midi, il est prévu un sillon toutes les deux heures, pouvant être utilisé par des TGV ou des TER accélérés. S'ajoute une contrainte de tracé globale entre Genève et La Plaine, imposées par l'Infra CFF, compétente sur ce tronçon (le catalogue RFF prévoit 6 sillons/heure.sens mais CFF Infra souhaite limiter l'usage à 5 par heure, pour améliorer la robustesse [limitée] du montage découlant de l'utilisation du catalogue de sillons).
S'agissant de la mise en service commercial de la VU, ne pas oublier que le poste de commande à distance sera situé à Bellegarde. La Région qui n'a pas des moyens infinis souhaite de toute manière attendre décembre 2010 pour remettre des trains, vu le coût plus élevé du service, pour un trafic somme toute modeste.
Christian
Bonsoir,
Envoyé par Didier 74
S'agissant de la mise en service commercial de la VU, ne pas oublier que le poste de commande à distance sera situé à Bellegarde. La Région qui n'a pas des moyens infinis souhaite de toute manière attendre décembre 2010 pour remettre des trains, vu le coût plus élevé du service, pour un trafic somme toute modeste.
Christian
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