Envoyé par Didier 74
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Malheureusement, elle n'y figure en effet pas. Il faut bien reconnaître que le potentiel voyageurs de cette ligne est quasi-nul, à part Belley il n'y a rien à desservir, et encore... Vu le tracé de la ligne, elle ne peut même pas être concurrentielle par rapport a la route sur une liaison courte comme Belley-Culoz, et on ne parle même pas de Belley-Chambéry ou Belley-Ambérieu-Lyon.
Il y aurait bien d'autres lignes à rouvrir avant celle-ci dans la région (Tonkin, Bellegarde-Divonne, Lyon-Trévoux, etc...).
C'est possible de poser la question au comité de ligne, mais on connait déjà la réponse (La région ne s'occupe pas du Fret, et la ligne ne fait pas partie des axes retenus de développement TER car pas de potentiel, donc rien à f....)
Quant au trafic fret, l'article du Progrès mentionne les autres clients de la ligne. Parce qu'il y avait d'autres clients que Cérégrain ? Première nouvelle...
Je me souviens d'un incident qui s'était produit alors que j'étais encore lycéen, à Belley donc: Un train de desserte s'était retrouvé coincé car les rails s'étaient écartés au passage des locs (des 67300), qui se sont retrouvées les roues dans le ballast. Ca fait près de 15 ans aujourd'hui... et malheureusement révélateur de l'absence d'entretien de la ligne et annonciateur de ce qui se passe aujourd'hui (le bruit de la fermeture courait déjà à l'époque).
On peut donc s'attendre au pire en effet... et voilà qui ne va pas améliorer la situation de la Gare Fret de Culoz, qui ne gérait déjà pas beaucoup de trafic.
D.-
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