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VFLI Dunkerque - Sorcy

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  • VFLI Dunkerque - Sorcy

    Salut,

    Sur le site de l'EPSF, on peut lire que VFLI a demandé une extension de certificat de sécurité pour un transport de Chaux entre Sorcy et Dunkerque...

    Trés certainement pour fournir les usines Arcelor Dunkerquoises ?

    Affaire à suivre donc

    -----------------------------------------------------------------
    Certificat de sécurité de VFLI (modification)
    Date de la décision : 9 septembre 2009
    Date de la publication : 22 septembre 2009
    Extrait : A été modifié, le certificat de sécurité de VFLI délivré le 3 octobre 2007.
    S’ajoute désormais aux services déjà assurés :
    - le transport de chaux sur les sections de lignes du RFN comprises entre Dunkerque Port-Ouest et l’établissement Pleine Ligne de Sorcy.
    -----------------------------------------------------------------

    A+
    трансбалкан
    --------------------------
    http://www.trains-en-voyage.com/

  • #2
    Salut,

    Merci pour l'info !
    Par contre, quelqu'un aurait il des infos sur ce train ?

    @+
    Rémi
    En vadrouille, à la chasse aux... BB 16500 !!

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    • #3
      Salut !

      Travaillant a Arcelor Mittal Dunkerque j'ai pas cette nouvelle, pour moi c'est toujours ECR qui tractent les chaux (SV) et les castines (DM) en provenance de Caffier ou Rinxent !

      Mais je vais me renseigner pour VFLI !!! je vous dit quoi ! hein !!

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      • #4
        Salut !


        Aprés enquête ! lol ,a Caffier l'entrprise Retty ( fournisseuse de chaux) au 01-01-10 c'est VFLI qui assurera les manoeuvres ,puis descendra les rames à la gare de Caffiers puis la traction jusqu'a Arcelor par ECR .

        Apparament VFLI à demander d'aller jusqu'a Sorcy pour avoir un 2 eme fournisseur au cas ou il aurrait des problémmes chez Retty car la chaux à l'aciérie est trés importante !!!

        Mais tout ca reste à comfirmmer !


        A plus !

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        • #5
          La seule chose que je sais, c'est qu'ils font fort à Sorcy, on va être 3 sur cette EP!!
          Il y a nous, enfin la sncf, il y a VEOLIA et maintenant leur sainteté VFLI!!!
          Je sens qu'on va s'amuser!!!
          La connerie parfaite ,c'est de ferrailler des machines qui marchent très bien!!

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          • #6
            Salut,

            voici le communiqué de VFLI à ce sujet :

            LHOIST a confié à VFLI l'évacuation de 140 000 tonnes de chaux au départ de Réty et de 50 000 tonnes au départ de Sorcy, le tout acheminé à Dunkerque et à destination de l'export.
            Cette réussite est due en grande partie à la capacité de VFLI de proposer une approche logistique globale en lien avec le client et le manutentionnaire portuaire (SEABULK).
            S'agissant du site de Sorcy, notre prestation débutera en décembre 2009, et celui de Réty, le 1er janvier 2010.
            A+

            Olivier
            трансбалкан
            --------------------------
            http://www.trains-en-voyage.com/

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            • #7
              VFLI reprend un trafic à ECR

              10/11/2009

              VFLI reprend un trafic à ECR

              VFLI, 2ème entreprise ferroviaire de la SNCF, reprend un trafic à ECR. Avant que Lhoist, un des premiers producteurs mondiaux de chaux pour l'industrie, l'agriculture et l'environnement ne choisisse ECR, ce groupe confiait ses trafics à Fret SNCF.

              Au lendemain de l'ouverture à la concurrence du fret ferroviaire en mars 2006, Lhoist fut un des premiers clients perdus par Fret SNCF au profit d'une entreprise ferroviaire concurrente, Connex. Par la suite, la société avait confié d'autres flux à ECR. De janvier 2007 à aujourd'hui c'est donc ECR qui évacuera l'usine de Lhoist, située à Rety dans le Pas-de-Calais, vers le port de Dunkerque.
              Un contrat qui prendra fin en décembre prochain puisque aux termes d'une consultation lancée au printemps, Lhoist a choisi VFLI pour acheminer sa chaux. Un contrat de deux ans, renouvelable 1 an.

              Une logique de tapis roulant ferroviaire
              A prix équivalent Lhoist a choisi VFLI car ce dernier a su cerner exactement le véritable besoin du client : évacuer le plus rapidement possible ses sites de production et ce , de manière très régulière. Bref, proposer à Lhoist une logique de tapis roulant ferroviaire entre ses sites de production et son entrepôt de Dunkerque. De Rety à Dunkerque ce sont donc 6 navettes - très courtes - de 10 à 12 wagons qui circuleront chaque semaine alors qu'entre Sorcy et Dunkerque seuls 2 trains par semaine sont prévus. Les moyens en hommes et en matériels sont dédiés à ces trafics, le client ayant pris un engagement ferme sur des volumes suffisants pour justifier ce type de solution. Au-delà de la solution logistique proposée, le groupe Lhoist a fait le choix d'un accompagnement plus personnalisé, d'une disponibilité commerciale plus grande.

              Source : SNCF

              ---

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