Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Campagne de pub pour le fret

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• jack
    a répondu
    salut
    ce ne sont pas les citoyens français et européens qui changeront la situation du fret ferroviaire avec une campagne de pub télévisée .
    ce sont les élus qui pour commencer devrait écouter les clients qui réclament une desserte ferroviaire à leur usine ou tout simplement son maintien .

certains transporteurs routiers installent même leur plateforme logistique non loin d'une voie ferrée dans l'attente d'une évolution de la situation .
    les collectivités territoriales ont un rôle majeur à jouer dans l'investissement ferroviaire en donnant un peu moins à la route et largement plus au rail , en élargissant leurs compétences et en accordant leur violon.
    L’essor du fret ferroviaire est incontournable avec la fin annoncée du pétrole .

cela évitera peut être aussi de voir des c....... de routiers se doubler sur une ligne continue en pleine purée de pois

Laisser un commentaire:

• capelanbrest
    a répondu
    Envoyé par Dash8-CW Voir le message
    salut ,

pour ma part , je me range de l'avis de Jean-Marc ( pour une fois ) ,
    ouha ! alors là j'en suis tout ému...!

Envoyé par Dash8-CW Voir le message
    il aurait plus bénéfique de toucher directement les entreprises mais aussi changer sa "ligne" de pensée plutot que de faire de gros coup de comm' qui coutent la peau des co****es

C'est là que le bas blesse , avant meme que cela mis en jeu , les projets sont perdus . J'explique mon point de vue , les mecs qui compose notre gouvernement , notre état , sont tous de la meme école , et on la meme pensé , se faire un max de fric pendant un max de temps . Celui qui se dit vert , jaune , rouge , bleu ou autre couleurs , montre a la TV qu'il grogne pour tels ou tels choses , contre machin qui est de tels couleurs au nom du peuple , et se remplissent tous ensemble le gosiers quand toute la mascarade est terminée .

Les urnes ne feront donc rien car personnes ne veut rien faire contre les routiers , ni meme les cultos et consort , c'est comme cela qu'on arrive a nous faire un grenelle de l'environnement ciblé sur le tout écolo , s'eclairé a la bougie pour réduire la consommation d'electricité, recolté l'eau de pluie pour se laver etc pendant que les 38T roulent joyeusement sur des autoroutes qui suivent les lignes de chemins de fer .

Les suisses n'ont pas eu peur ( on peut donc dire qu'ils en ont dans le sac ) des routiers et ont legiferé pour que les camions qui traverses le pays soient systématiquement sur un train .

Bref quand on entend un elu Vert dire " je suis venu a velo " a un interview de Karl Zero , et que tu voit ce meme mec descendre d'une belle et grosse voiture , tu comprend le foutage de gueule . Vive l'ecologie

YouTube - Le vélo de Mamère

Apres , faut dire aussi que la SNCF a un peu la mémoire courte , et elle oublie en ce moment de remercié Mr Veron On as donc un peu ce qu'on merite

@+

Ben
    là je partage en partie ton appréciation, même si je ne l'aurais pas formulé ainsi....car dans ce monde tout n'est pas blanc ....ni noir....
    notion que les politiques ont parfaitement intégrées(ce qui leur permet de durer dans le temps).

Plus pragmatiquement parlant , je ne vois pas comment il pourrait en être autrement(même si idéologiquement je réprouve) compte tenu du fait que les électeurs sont particulièrement versatiles et sont capables de tout et son contraire à quelques mois de distance, dés lors que la musique que l'on leur chante, sert ou dessert leur intérêts personnels...

fin de la digression.

Je maintiens donc : le Fret doit se mettre au boulot, chercher les clients, les demarcher, simplifier son approche, s'adapter au marché, offrir un service irréprochable, avant de communiquer auprés d'un public qui n'est pas le sien...sauf si biensur cette com est destinée à justifier les millions d'euros qui vont être injectés....(au final) aux frais du contribuable, premier bailleur de fond de fait, dans cette affaire.

Laisser un commentaire:

• Dash8-CW
    a répondu
    salut ,

pour ma part , je me range de l'avis de Jean-Marc ( pour une fois ) , il aurait plus bénéfique de toucher directement les entreprises mais aussi changer sa "ligne" de pensée plutot que de faire de gros coup de comm' qui coutent la peau des co****es

Envoyé par Florent Voir le message

Enfin, on peux quand même louer les efforts faits pour sensibiliser l'opinion publique, car elle seule peut à terme faire pencher la balance et contre-balancer (dans les urnes ?...) les lobbys pro-routiers.

Salut !
    C'est là que le bas blesse , avant meme que cela mis en jeu , les projets sont perdus . J'explique mon point de vue , les mecs qui compose notre gouvernement , notre état , sont tous de la meme école , et on la meme pensé , se faire un max de fric pendant un max de temps . Celui qui se dit vert , jaune , rouge , bleu ou autre couleurs , montre a la TV qu'il grogne pour tels ou tels choses , contre machin qui est de tels couleurs au nom du peuple , et se remplissent tous ensemble le gosiers quand toute la mascarade est terminée .

Les urnes ne feront donc rien car personnes ne veut rien faire contre les routiers , ni meme les cultos et consort , c'est comme cela qu'on arrive a nous faire un grenelle de l'environnement ciblé sur le tout écolo , s'eclairé a la bougie pour réduire la consommation d'electricité, recolté l'eau de pluie pour se laver etc pendant que les 38T roulent joyeusement sur des autoroutes qui suivent les lignes de chemins de fer .

Les suisses n'ont pas eu peur ( on peut donc dire qu'ils en ont dans le sac ) des routiers et ont legiferé pour que les camions qui traverses le pays soient systématiquement sur un train .

Bref quand on entend un elu Vert dire " je suis venu a velo " a un interview de Karl Zero , et que tu voit ce meme mec descendre d'une belle et grosse voiture , tu comprend le foutage de gueule . Vive l'ecologie

http://www.youtube.com/watch?v=dSZtZGjHSms

Apres , faut dire aussi que la SNCF a un peu la mémoire courte , et elle oublie en ce moment de remercié Mr Veron On as donc un peu ce qu'on merite

@+

Ben

Laisser un commentaire:

• CC 6575
    a répondu
    Il y a aussi eu une publicité ce matin dans le journal 20 minutes, par contre sur le cliché ils auraient pu faire l'effort de mettre un train de Fret de la SNCF !

Laisser un commentaire:

• capelanbrest
    a répondu
    Envoyé par Florent Voir le message
    08h35 et 13h35, ça ce sont des horaires qui touchent directement ceux qui décident du mode de transport de leurs marchandises !...

Enfin, on peux quand même louer les efforts faits pour sensibiliser l'opinion publique, car elle seule peut à terme faire pencher la balance et contre-balancer (dans les urnes ?...) les lobbys pro-routiers.

Salut !

salut
    oui enfin on peut s'interroger sur ce genre de campagne......le grand public il s'en fiche du fret...!

Encore de l'argent que la com balance par les fenêtre en période de restructuration...sans doute des propositions commerciales et du démarchage auprès des chargeurs auraient ils été bien plus productifs...
    enfin moi ce que j'en dis....

Laisser un commentaire:

• Florent
    a répondu
    08h35 et 13h35, ça ce sont des horaires qui touchent directement ceux qui décident du mode de transport de leurs marchandises !...

Salut !

Laisser un commentaire:

• Lunon
    a crée une discussion Campagne de pub pour le fret

28/09/2009

« Le rail, une nouvelle route pour la France » : cette phrase est le slogan de la campagne de communication sur le fret qui débute lundi 28 septembre. Destinée au grand public, elle porte sur l’urgence du report modal de la route vers le rail pour décongestionner les routes et pour limiter les émissions de CO2. Elle vient en écho du schéma directeur pour un nouveau Transport écologique de marchandises présenté au Comité Transports et Logistique du Conseil d’Administration le 18 septembre. Cette campagne est déclinée dans les grands titres de la presse quotidienne nationale, dans 58 titres de la presse quotidienne régionale quatre jours de suite et à la télévision avec un film de 40 secondes diffusé sur les chaînes hertziennes ainsi que sur plusieurs chaînes du câble et du satellite. Première diffusion sur France 2, lundi 28 septembre à 8h35 puis à 13h35.

---

[MétroPole] Bus, métro, RER, tram - Paris & Île-de-France
Chargement...
X