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Campagne de pub pour le fret

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  • #31
    Bonjour,

    Envoyé par jpnicard Voir le message
    Moi ce qui me fait bien rire c'est que les images de cette pub on été en grandes partie tournée aux Etats Unis ...
    Pourquoi pas si les chemins de fer nord-américains peuvent être considérés comme exemplaires dans ce domaine ...
    Cela dit, le transport des remorques routières sur les réseaux d'Amérique du Nord est justement un trafic en nette perte de vitesse au profit du conteneur maritime. On peut donc se demander s'il faut miser à fond sur le transport des camions. Ces images de remorques routières sur des wagons sont en fait des images très politiquement correctes qui peuvent toucher le grand public mais je crois que, ce qu'ont en tête les dirigeants de Fret SNCF, c'est plutôt le transport combiné classique sur des liaisons qui peuvent être amorcées par le ferroutage.

    A+

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    • #32
      Envoyé par Francis Voir le message
      ...
      Cela dit, le transport des remorques routières sur les réseaux d'Amérique du Nord est justement un trafic en nette perte de vitesse au profit du conteneur maritime. On peut donc se demander s'il faut miser à fond sur le transport des camions. Ces images de remorques routières sur des wagons sont en fait des images très politiquement correctes qui peuvent toucher le grand public mais je crois que, ce qu'ont en tête les dirigeants de Fret SNCF, c'est plutôt le transport combiné classique sur des liaisons qui peuvent être amorcées par le ferroutage.

      A+
      Bonjour Francis

      N'oublions pas que les nord-américains (je n'oublie pas les canadiens, qui fonctionnent sur le même modèle que les US avec une encore plus grande efficacité - + de 50% du trafic fret sur les rails) mettent sur le même plan le transport ferroviaire de conteneurs et de remorques routières sous le terme de transport "intermodal". Je pense que cette approche est correcte. Une baisse d'activité du transport de remorques traduit sans doute la baisse d'activité économique interne, le commerce international (donc conteneurs) restant plus stable. Par ailleurs, le conteneur est de moins en moins spécifiquement maritime et je pense/j'espère qu'il se généralisera.
      Amicalement

      Bertie63

      (qui n'a pas de voiture depuis 20 ans et utilise pour ses déplacements (1) ses pieds, (2) les TC, (3) sa bicyclette, (4) la voiture de location ou le taxi et (5) l'avion ou le bateau, car tous les modes ont leur utilité)

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      • #33
        salut ,

        Envoyé par Francis Voir le message
        Pourquoi pas si les chemins de fer nord-américains peuvent être considérés comme exemplaires dans ce domaine ...
        Il peut etre un exemple interessant , mais comme a la SNCF, on ne prend exemple sur personne car tout ce qui vient de l'extérieur est forcément mauvais puisqu'il n'as pas été pendant dans les hautes sphere de la boite , on ne risque pas d'avancé . Quand on voit le " Plan Veron " , celui là personne ne va nous le piqué ce concept phénoménal .

        N'oublions pas non plus que les USA sont doté de grande plateforme logistiques , un peu normal , faut la rentré la rame de double stacks
        Cela genere de gros courant de trafics , c'est certain , ces trains sont meme d'ailleurs prioritaires sur les autres , y compris voyageurs , chez nous c'est le TGV qui l'est

        Ensuite , on ne pourra pas comparé le systeme US et FR , completement different , completement a l'opposé , l'un montre ce qu'il sait faire au niveau fret ferroviaire , l'autre brille en disant plus sécuritaire du monde , plus rapide , plus , plus ....

        Le bond en avant serait que les grandes huiles bien pensante de la SNCF aient le courage de dire " on as fait des conneries monumentales , on s'excuses , on va faire marche arriere " , l'abandon du wagon isolé au profit des rame blocs , c'est pas une bonne idées . Mettre un petard sur la tempe du client en lui disant , tu me donne 15 wagons par semaine sinon je te prend rien , ca n'as pas pour but de fidélisé le clients .

        Ensuite quand on voit la pub , a un moment une question est posé " Pourquoi les marchandises ne prendraient elles pas le TGV " , pourquoi pas , c'est sur , mais cela coutera combien au l'entreprise ? Mais aussi , comment les marchandises iront de l'entreprise a la plateforme Fret GV ?
        Car j'ai du mal a croire que l'on fera un EP spécifique , mais que l'on fera une plateforme FRET GV le long de la LGV , au milieux des champs de patate , digne d'une Gare Meuse ou Lorraine TGV

        Bref , c'est pas en fesant une pub que l'on ramenera le client , mais plutot en allant le voir et en acceptant ses erreurs et en baissant un peu son slip pour que les clients qu'on as gentillement balancer reviennent

        @+

        Ben
        Tels le Phoenix , il renaitra de ses cendres
        Ici , ou ailleurs , mais jamais sans son appareil photo

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        • #34
          Le TGV marchandise, c'est pour le transport de courier rapide et de colis entre métropoles européennes (genre UPS), pour concurrencer l'avion.
          Ca tombe bien, bcp d'aéroports sont reliés aux réseaux à grande vitesse.
          Une poignée de TGV fret par jour vers le royaume uni, la belgique, l'allemagne, les pays bas, l'espagne, ca peut être un petit appoint pour mieux amortir les LGV - peu d'investissements supplémentaires sont nécessaires.
          Mais ça restera toujours une toute petit niche!
          L'immense majorité des marchandises ne voyageront jamais en TGV, ce serait un non sens économique et énergétique.

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          • #35
            Envoyé par Raminagrobis Voir le message
            Le TGV marchandise, c'est pour le transport de courier rapide et de colis entre métropoles européennes (genre UPS), pour concurrencer l'avion.
            Ca tombe bien, bcp d'aéroports sont reliés aux réseaux à grande vitesse.
            Une poignée de TGV fret par jour vers le royaume uni, la belgique, l'allemagne, les pays bas, l'espagne, ca peut être un petit appoint pour mieux amortir les LGV - peu d'investissements supplémentaires sont nécessaires.
            Fed Ex avait déjà manifesté son intérêt pour ça

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            • #36
              Bonsoir à tous.
              Encore de la pub pour le Frêt:

              Bayonne-triage, le 12 octobre 2009.
              ZZ/JCP.

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              • #37
                Tiens, moi aussi j'ai vu cette campagne de "pub".

                Le Bourget, 16 septembre 2009




                Affichage mural...


                A plus.

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