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Campagne de pub pour le fret

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  • #16
    Envoyé par KLM Voir le message
    Bonsoir,

    moi, j'ai vu un spot où on citait la Sncf, or, je ne vois pas pourquoi on citerait plus un opérateur Fret qu'un autre.
    Je pense que c'est la SNCF qui doit payer la pub, je trouve un peu normal qu'ils ne mettent pas une photo d'un concurrent !
    Le forum des passionnés des CC 6500 c'est : http://passion-6500.forum-actif.net/

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    • #17
      Envoyé par CC 6575 Voir le message
      Je pense que c'est la SNCF qui doit payer la pub, je trouve un peu normal qu'ils ne mettent pas une photo d'un concurrent !
      Bonjour

      Il est très probable que ces spots ne sont pas financés par le SNCF, il s'agit d'un engagement national. Mais j'avoue ne pas avoir trouvé d'info précise sur le financement de cette pub.

      Concernant la Sncf, je considère que les prérequis de réforme interne profonde et rapide ne sont pas remplis pour la mise en place de ce plan.
      Je ne développe pas pour que ce sujet ne parte pas en vrille.
      Patrick

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      • #18
        Envoyé par jack Voir le message

        des c....... de routiers
        Merci Jack, je suis réellement touché par cette appréciation et ne préfère pas répondre car je me ferai vite banir d'ici je crois.....

        Mois qui ne suis donc qu'un c...... de routier, je ne vois pas comment un petit client qui a une ou deux palettes à transporter de la région parisienne jusqu'au fin fond du Vercors fera pour utiliser le train vu qu'il est en plein centre ville et que son destinataire sera en haute montagne par exemple et qui attend sa marchandise au plus vite pour ouvrir son petit magasin.
        Alors mettre des marchandises sur le rail je suis pour mais ce n'est pas applicable à tous les types de transports de marchandises. Je livre quelques supermarchés en plein Paris, impossible en train par contre je livre aussi de grande base logistique pour des groupes de la grande distribution et là il y a souvent des embranchements ferroviaire et 80% de ceux-ci sont utilisés, nottament pour les livraisons de liquides (eaux, boissons gazeuses, etc...)

        Signé un c...... de routier qui aime plus le chemin de fer mais qui doit bien manger aussi...
        Sans arme, ni haine, ni violence... (Albert SPAGGIARI)
        On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui... (DESPROGES)

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        • #19
          Bonjour à tous,
          Envoyé par CC 6575 Voir le message
          Je pense que c'est la SNCF qui doit payer la pub, je trouve un peu normal qu'ils ne mettent pas une photo d'un concurrent !
          +1
          Je n'ai pas vu la pub à la télé, mais dans le quotidien "Sud-Ouest". Sur cette pleine page, l'annonceur est clairement identifié: la SNCF; je regrette d'ailleurs l'absence d'une loco SNCF sur la photo.
          Je suppose donc que c'est la SNCF qui a financé cette campagne de pub avec l'espoir d'en tirer un propre bénéfice. Rien n'interdit aux autres EF n'en faire autant...
          ZZ/JCP.

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          • #20
            Bonjour à tous,

            Dans mon édition de "Sud-Ouest" (éd. Bassin d'Arcachon) pas de pleine page mais un encart en bas de pages:

            A+

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            • #21
              Bonsoir !

              J'ai une réflexion sur le fond de cette campagne surtout concernant le principe de l'autoroute ferroviaire et accessoirement sur l'attitude un peu horripilante du "c'est moi qui ai eu l'idée"!.

              En effet, rapellons nous combien la SNCF a été réticente a importer en France le concept de route roulante telle qu'elle existait et fonctionnait en Suisse et en Autriche (arguant de problèmes techniques, d'incompatibilitées de gabarits...justifiés ou non...).

              Aujourd'hui (peut-être aussi sous la pression des opérateurs privés et aussi pour couper l'herbe sous le pied de la concurrence...), on a l'impression que transporter des camions par le train "ça coule de source" . CA M'ENERVE !!!.

              Ainsi, j'ai le désagréable sentiment en regardant cette campagne que l'on a quand même perdu 10 bonnes années à développer sérieusement ce concept (même s'il est vrai que les moyens débloqués aujourd'hui ne l'ont jamais été auparavant...).

              Maintenant que les annonces sont faites auprès du grand public, "battons le fer tant qu'il est chaud" et espérons des mises en applications concrètes et rapides pour montrer qu'enfin les choses bougent !

              Très cordialement

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              • #22
                Envoyé par philou
                exact , il faudrait se concentrer sur les marchandises qui traversent entièrement le pays , genre espagne-allemagne

                avec un système comme la suisse , mais là c'est politique après ....
                la Suisse a pu imposer aux camions la RPLP et le ferroutage, parce qu'elle ne fait pas partie de l'Europe, et peut donc ne pas suivre la politique libérale de celle-ci...

                l'Autriche faisait pareil avec les camions de transit, mais son adhésion à l'Europe a eu pour conséquence directe de torpiller une part importante de ce ferroutage, au motif de "entrave à la libre circulation des marchandises"...
                SNCF = TITANIC !

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                • #23
                  Je ne pense pas que ce soit en raison de la non adhésion de la Suisse à l'UE que celle-ci voit sa politique de ferroutage respectée par l'Europe. J'imagine que ça à plutôt à voir avec le fait que la Suisse ne participe à l'Espace Schengen que pour la circulation des personnes personnes et non pas des biens.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par TRAM21 Voir le message
                    la Suisse a pu imposer aux camions la RPLP et le ferroutage, parce qu'elle ne fait pas partie de l'Europe, et peut donc ne pas suivre la politique libérale de celle-ci...

                    l'Autriche faisait pareil avec les camions de transit, mais son adhésion à l'Europe a eu pour conséquence directe de torpiller une part importante de ce ferroutage, au motif de "entrave à la libre circulation des marchandises"...
                    Bonjour,

                    le souvenir que j'ai de l'introduction de la RPLP, c'est que la Suisse l'a mise en place pour compenser la levée de l'interdiction aux plus de 28 t. L'interdiction a été levée justement pour répondre à une demande de l'UE de ne pas "entraver la libre circulation des marchandises".

                    Il est vrai en revanche que l'Autriche a été sanctionnée par la Cour européenne de justice pour avoir tenté de limité le trafic PL au Brenner.

                    A+

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                    • #25
                      Bischheim le 04/10/09

                      Bonsoir à tous ,

                      J'ai lu avec ettention toutes les réponses afférentes à cette discussion. Toutes sont pertinentes.
                      En ce qui me concerne , je me suis plutôt arrété sur un aspect plus particulier de cette pub : le moment où l'on voit des caisses mobiles sur des wagons. Aussi , peut-être que ma réaction pourrait être placée dans la discussion " le volontarisme du transfert modal : sympathique mais illusoire" A mon sens , tout cela est intimment lié.
                      Un vieux proverbe dit " c'est pas quand on a c....... dans son froc qu'on serre les fesses!!!!!" autrement dit : toute cette campagne , tout ce battage sont bien trop tardifs. Il y a longtemps que des mesures de toutes sortes devaient être prises pour contrecarrer le développement de la route.
                      Cela me fait doucement rigoler (je ne le devrai peut-être pas mais c'est difficile de me retenir ) quand je vois ces beaux portiques et ces belles caisse mobiles . On croirait que la "grande maison " veut réinventer ce type de transport. Il ne faut quand même pas oublier qu'en 2004 c'est bien elle ( sur décision du gouvernement) qui a décidé de la suppression de la CNC. Ils ont cassé un bel outil qui aurait pu être amélioré. Ils ont "dégouté du rail" des dizaines de clients qui sont partis à la route.:laquelle c'est frottée les pneus ( pardon "les mains" ).
                      Maintenant allez voir ces clients : il va falloir une certaine force de persuasion pour les ramener au transport par rail. Il ne faut pas oublier que bon nombre d'entre eux se sont équipés "route " en supprimant leurs installations "fer".

                      Bonne soirée à tous.

                      Bien cordialement

                      F.SAYER

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                      • #26
                        Bonsoir,

                        Moi je trouve que cette pub est très réussie (image, montage, logique, composition etc.).
                        Alors rendons à César ce qui lui appartient !

                        Par contre, quelqu'un saurait-il me dire quel est le titre de la bande originale ?
                        Merci d'avance !
                        Jérôme

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                        • #27
                          SNCF ou Burlington Northern and Santa Fe Railway ???

                          Bonjour,

                          Moi ce qui me fait bien rire c'est que les images de cette pub on été en grandes partie tournée aux Etats Unis ...

                          JP

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Jérôme Voir le message
                            Bonsoir,

                            Moi je trouve que cette pub est très réussie (image, montage, logique, composition etc.).
                            Alors rendons à César ce qui lui appartient !

                            Par contre, quelqu'un saurait-il me dire quel est le titre de la bande originale ?
                            Merci d'avance !
                            Aucune idée, mais c'est vrai qu'elle est bien jolie et entraînante.

                            Salut.

                            Commentaire


                            • #29
                              D'après ce forum (non vérifié), il s'agit de "Let it all begin again" du groupe britannique "Ace-Tone", créé expressément pour cette pub.

                              À +

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par ROMI65 Voir le message
                                D'après ce forum (non vérifié), il s'agit de "Let it all begin again" du groupe britannique "Ace-Tone", créé expressément pour cette pub.

                                À +

                                "Let it all begin again"

                                D'après l'IFRAP, bien aimée sur ce Forum, le plan Fret aussi Avec un peu d'analyse quand même

                                Fret SNCF, un nouveau plan à 7 milliards d'euros - iFRAP
                                Patrick

                                Commentaire

                                Chargement...
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