Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute ferroviaire Bettembourg - Le Boulou : victime de son succès

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par michel/57 Voir le message
    Salut Xav , salut à tous .........

Intéressant , les vitesses moyennes que tu donnes ici .

Pour comparer , a-t-on une idée de la vitesse moyenne que réaliserait un camion , sa remorque et son ( ou ses ) chauffeur , par la route , entre Bettembourg et le Boulou ?

Pour poursuivre les comparaisons , connaît-on le prix du transport d'une remorque par ces trains ?

Pour pouvoir conclure , a-t-on une idée du coût de l'acheminement d'un camion sur cet itinéraire par la route ( salaire du ou des chauffeurs , gas-oil , péages d'autoroute , amortissement des engins sur près de 2100km ...... etc ) ?

Ceci , indépendamment des considérations écologiques , organisationnelles de l'entreprise de transport , etc .

@............+.........Michel..........
    Salut Michel !

Concernant le temps de conduite règlementaire sur un camion, il faut effectuer une pause de 45 min après un temps de conduite de 4h30, ou une pause découplée de 15 min et de 30 min, pour faire 1000km je suis quasi sur que le chauffeur fait un temps de repos journalier, ensuite le temps de travail effectif journalier est de 10h mais il peut avoir des dérogations , (12h, pour 2 fois par semaine, la première fois sans condition, la 2e fois dans la limite de 6 fois par période de 12 semaines à condition que le travail soit répartit sur 5 jours au moins...)

et au niveau coût, intéressant de parler des investissements des tracteurs et semi, en effet les entreprises ont libre choix de prendre une méthode d'amortissement des immobilisations, ils peuvent choisir :
    • L'amortissement selon la durée d'utilisation (5 ans généralement pour les tracteurs)
    • selon le kilométrage effectué par années ( c'est plus difficile à mon avis de prévoir, car la demande est vraiment variable dans le domaine du routier
    • et la méthode softy
    • et il y en a 2 autres encore sjnmsb

et je sais que le carburant représente 30% des frais variables

et pour le salaire du chauffeur, il faut prendre en compte les frais de déplacements (restos, hotels), et quand ils roulent de nuit il faut compter la prime de nuit qui est de 50% majoré sur le salaire de base...

maintenant reste à nous renseigner à L'entreprise de ferroutage de nous donner un prix de transport et le comparer au camion
    mais je pense que le train vaut le coup de transporter les camions

voilà
    Dernière modification par vincent57, 30 October 2009, 14h27.
    L'ALEMF recherche des membres sympathisants ou actifs pour aider à rénover sa ligne touristique ! www.alemftrain.fr

Commentaire

Chargement...
    X