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Autoroute ferroviaire Bettembourg - Le Boulou : victime de son succès

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  • Autoroute ferroviaire Bettembourg - Le Boulou : victime de son succès

    Salut,

    article à lire dans le Républicain Lorrain :
    société - Embouteillage sur l’autoroute ferroviaire - Le Républicain Lorrain

    Olivier
    трансбалкан
    --------------------------
    http://www.trains-en-voyage.com/

  • #2
    Bonjour,

    Merci Olivier pour cette info, ça fait du bien de voir que le succès est au rendez-vous pour le ferroviaire, surtout en cette période peu favorable.

    A+
    Yves

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    • #3
      Salut Olivier,
      C'est sûr que c'est encourageant.
      S'il y avait moins de camion sur la route, quel bonheur, surtout dans la vallée du Rhône, où ça sature quand même pas mal.
      Et plus de trains en circulation, ne peut faire que notre bonheur, surtout avec des rames colorées comme on peut le voir en ce moment.
      @+
      Jean-Michel MITTEAU

      http://sybic-passion.allmyblog.com/

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      • #4
        Super nouvelle en effet, cette nouvelle forme de ferroutage arrive enfin à faire son trou!

        Bien sur ça ne remplace pas le fret classique, ça ne fait que la courte échelle à des (remorques de) camions, d'une ère d'autoroute à une autre, il faut encore dex camions pour le reste du parcours. Celà dit, on pourrait très vbien envisager de charger directement dans un port, avec des camions qui serviraient juste d'engins de manoeuvre pour charger les remorques dans les modalohr.
        Il me paraitrait utile de faire des autoroutes ferroviaires pour relier l'alsace et la région hrone alpe à des ports sur l'atlantique (au choix : st nazaire, la rochelle, lorient...)

        Les autoroutes ferroviaires peuvent aussi contribuer à redynamiser des lignes classiques (à grand gabarit) un peu délaissées avec les LGV : par exemple, la paris strasbourg, la paris bordeaux après 2016 (LGV SEA).

        question : quel type de locomotive est employé sur l'autoroute lorry rail? Sybic? Prima?

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Envoyé par Raminagrobis Voir le message
          question : quel type de locomotive est employé sur l'autoroute lorry rail? Sybic? Prima?
          Ce sont des Sybic qui sont employées sur ces trains.

          Nico
          Lyonrail le site du train sur Lyon, nouvelle version

          Page Facebook et Compte Twitter

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          • #6
            Bonjour,

            En complément de la réponse ci-dessus, vous trouverez dans les tags "autoroute ferroviaire", qui vous renverra vers les sujets où il a été renseignée et/ou ajouté... pour voie les wagons et les locs, dont les BB 27000.

            Patrick

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            • #7
              Bonsoir,

              Vu le Nord-Sud à Nîmes samedi vers 18h30: 100% d'occupation, et train sensiblement à l'heure !
              Stéphane (Kembs, Haut-Rhin)

              Soutenez les Chemins de Fer de Haute-Auvergne / Gentiane-Express® , FLORIRAIL http://florirail.free.fr et Le TRAIN-THUR-DOLLER-ALSACE http://www.train-doller.org/

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              • #8
                Salut,

                Envoyé par Stéphane Voir le message
                Bonsoir,
                Vu le Nord-Sud à Nîmes samedi vers 18h30: 100% d'occupation, et train sensiblement à l'heure !
                Voici le 49911 de ce jour, au passage à La Voulte à 14 h 55.
                Emmené par la 26188 avec 12 wagons, soit 24 corbeilles pleines à 100%.


                @+
                Jean-Michel MITTEAU

                http://sybic-passion.allmyblog.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Le Rialto Voir le message

                  12 wagons, soit 24 corbeilles pleines à 100%.


                  @+
                  Merci pour ces infos et pour la photo. Mais les rames comportaient 40 corbeilles initialement, sjmsb. Les trains seraient-ils pleins si les rames avaient gardé la capacité initiale ?

                  A+

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                  • #10
                    autre question, la vitesse de 100 km/h de ces rames ne va-t-elle pas poser pb à terme? Si ce type de traffic devait se développer sur plusieurs grands axes, ces trains à 100 kmh ne vont ils pas bousiller des sillons et réduire la capacité (je pense à des grandes radiales genre paris bordeaux ou PLM)?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Envoyé par Raminagrobis Voir le message
                      autre question, la vitesse de 100 km/h de ces rames ne va-t-elle pas poser pb à terme? Si ce type de traffic devait se développer sur plusieurs grands axes, ces trains à 100 kmh ne vont ils pas bousiller des sillons et réduire la capacité (je pense à des grandes radiales genre paris bordeaux ou PLM)?
                      Il y a eu le week end du 20 septembre, avec une 26000 et deux wagons Modalhor, des essais pour valider ceux-ci à une vitesse de 120 km/h.
                      Cela ne veut pas dire que la vitesse des rames sera portée à 120.
                      La rame a même circulé à V140 le dimanche.

                      Pour ce qui est du maximum de la capacité d'une rame, effectivement, c'est 20 wagons soit 40 corbeilles.
                      Mais nous le voyons rarement en pleine capacité. Plutôt 36 voir 38 maxi.
                      @+
                      Jean-Michel MITTEAU

                      http://sybic-passion.allmyblog.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        salut
                        c'est trop demander quel est la vitesse moyenne de ce train Nord_Sud?
                        merci!
                        Luca

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                        • #13
                          Salut,
                          Envoyé par Luca Voir le message
                          salut
                          c'est trop demander quel est la vitesse moyenne de ce train Nord_Sud?
                          merci!
                          Luca
                          Il met entre 15 h et 18 h suivant les sillons, pour relier Bettembourg au Boulou ou retour.
                          @+
                          Dernière modification par Le Rialto, 06 October 2009, 07h06.
                          Jean-Michel MITTEAU

                          http://sybic-passion.allmyblog.com/

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                          • #14
                            Envoyé par BB 7241 Voir le message
                            Ce sont des Sybic qui sont employées sur ces trains.
                            Les primas (en UM) sont utilisées sur l'AFPL sur la partie Woippy - Bettembourg dans le sens Sud-Nord !!


                            Envoyé par Francis Voir le message
                            Mais les rames comportaient 40 corbeilles initialement, sjmsb. Les trains seraient-ils pleins si les rames avaient gardé la capacité initiale ?
                            Certains trains seraient quand meme pleins, peut etre pas tous !! A savoir que les rames de 40 corbeilles ne sont plus de mise puisque si toutes les corbeilles étaient pleines de remorques lourdes, on dépasserait les 1780 tonnes admissibles par les 26000 entre Dijon et Metz !!

                            Certains sillons roulent également avec 20 corbeilles et des porte-conteneurs, rame qui est la plus souvent à 100% de remplissage !!

                            A bientot !!

                            Xav
                            Sur un train, le conducteur est comme le Bon Dieu ! Quand tout va bien, tout le monde s'en fout. Quand tout va mal, tout le monde attend un miracle !!

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                            • #15
                              Bonsoir,

                              Merci Xavou4 pour ces précisions. Donc si je comprends bien, on met sur le même train des corbeilles de l'autoroute ferroviaire et des porte containers (d'un autre "chargeur" que celui de l'autoroute) ? Je suis (positivement) étonné de cette évolution ! Je pensais qu'on tendait plus vers des trains spécifiques (dans ce cas, des trains spécifique autoroute ferroviaire et des trains spécifiques portes containers).

                              Guillaume

                              Commentaire

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