Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SNCF prend le contrôle intégral d'Ermewa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SNCF prend le contrôle intégral d'Ermewa

26/08/2009

SNCF prend le contrôle intégral d'Ermewa

Annonce de la reprise, par Fret SNCF, de 100% du capital du loueur de wagons Ermewa (50,4% étaient auparavant entre les mains du fonds d'investissement IPE). Basé en Suisse, Ermewa est présent dans 20 pays, compte 515 salariés, a pour clients de grands groupes industriels, et a réalisé un CA de 383,9 millions d'euros l'an dernier. « L'entreprise est rentable et a prouvé au fil des ans à quel point son business model est solide, a déclaré Pierre Blayau. Avec Emerwa, [le pôle de location de wagons et conteneurs de la SNCF] va accéder à une dimension européenne, voire mondiale avec les conteneurs citernes. Cette acquisition stratégique marque la volonté de la branche de renforcer son positionnement sur ce métier en proposant directement aux chargeurs et entreprises ferroviaires des offres variées.

(Journal pour le Transport International, 14/08/2009)

---

[MétroPole] Bus, métro, RER, tram - Paris & Île-de-France

[QUOTE=Lunon;462695] et entreprises ferroviaires des offres variées.

Je ferais sans doute preuve de médisance en ajoutant à ces dermiers mots:

Eventuellement, pas d'ofrre du tout pour ces dernières...

Personnellement, je resterai assez circonspect, si j'étais une instance européenne.
    Patrick

Commentaire

Bonjour,

C'est bizarre que l'acquisition de ce loueur par la SNCF se fasse par Fret SNCF, alors que dernièrement Akiem a été créé et a repris une partie des locomotives de Fret SNCF afin de se décharger de cette charge...
      J'ai du mal à suivre cette stratégie, mais c'est sûrement normal.

Guillaume

Commentaire

salut

Il ne s'agit pas d'une acquisition mais d'une reprise totale de sa filiale:Ermewa

STSI, France Wagon, STVA, CTC, ermewa, SGW...sont des filiales appartement majoritairement ou totalement à FRET.
        Tout comme Akiem, elle peut louer ( ou pas ) son parc à des EFs autre que FRET.

a+
        « Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche ! » Raymond Devos

Commentaire

Chargement...
        X