Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le volontarisme du transfert modal : sympathique mais illusoire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Rebonjour,

Envoyé par Alexis Voir le message
    Ce sont les chiffres régulièrement cités dans les médias pour l'Europe Occidentale (Pays de l'Est non inclus) et çà prend en compte les véhicules individuels (qui sont bien un moyen de transport). Il ne faut pas oublier que la plupart de nos industries polluantes (haut-fourneaux, aciéries, cockeries...) sont parties en Chine, en Inde ou dans d'autres pays peu regardants et pas chers!
    je ne crois pas que les médias citent ce chiffre (80 % des GES dus aux transports en Europe) qui me parait totalement faux.

A+

Commentaire

Bonjour,

Avec toutes les réserves d'une info issue de Wikipedia...

source : Fichier:Emission de GES.png - Wikipédia (This file is licensed under Creative CommonsAttribution NonCommercial ShareAlike 2.5)

Même si la part transport est plus élevée en Europe de l'ouest, je ne pense pas que l'on passe de 14% à 80%.

Marc
      • Il y a toujours beaucoup plus d'opposants aux fermetures de lignes que d'usagers ! ©
      • Juger c’est de toute évidence ne pas comprendre, puisque, si l’on comprenait, on ne pourrait juger. (A. Malraux)
      • La preuve du pire, c'est la foule (Sénèque)
      • Le forum histoire de TEO : http://histoire.trains-en-vadrouille.com/

Commentaire

Envoyé par Marc Liger Voir le message
        Bonjour,

Avec toutes les réserves d'une info issue de Wikipedia...

source : Fichier:Emission de GES.png - Wikipédia (This file is licensed under Creative CommonsAttribution NonCommercial ShareAlike 2.5)

Même si la part transport est plus élevée en Europe de l'ouest, je ne pense pas que l'on passe de 14% à 80%.

Marc
        Tout à fait Marc, ces chiffres sont beaucoup plus réalistes, merci.
        A+

Commentaire

Chargement...
        X