Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perspectives en Aquitaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par TRAM21 Voir le message
    imaginons :

    - on reconstruit la ligne Paris - Bordeaux ex Etat par Chartres - Saumur - Niort, entre Chartres et Bordeaux
    - on reconstruit la ligne Chartres - Dreux - Rouen
    - on construit un contournement de Rouen permettant de rejoindre l'axe électrifié Rouen - Amiens

    reste plus qu'à s'insérer dans le trafic Amiens - Longueau - Arras - Douai - Dourges...

    proposer, c'est mieux que critiquer, non ?
    A ce train là, on peut aussi doubler Amiens-Dourges...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Frédéric Voir le message
      A ce train là, on peut aussi doubler Amiens-Dourges...
      ou bien reconstruire et/ou remettre à niveau la ligne Amiens - Doullens - Arras...
      SNCF = TITANIC !

      Commentaire


      • #18
        Je sais pas si cette petite info est à sa place ici mais je pense pas que ça vaille une nouvelle discussion :
        Volvo teste actuellement un camion hybride. Le stade des protos est terminé et on se dirige vers la pré-série. Quelques engins sont déjà en service chez plusieurs transporteurs, pour essais. Il sagit d'un camion plutôt orienté vers la livraison (trajets relativements courts, démarages fréquents). Donc ça ne risque pas de faire de l'ombre au fret ferroviaire. Reste que le poids-lourd évolue. Si le train pollue beaucoup moins que le camion, le fossé entre les deux se réduit petit à petit ...

        Commentaire

        Chargement...
        X