Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ECR nocturnes à Bordeaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ECR nocturnes à Bordeaux

Hier le TGV 5116 DIJON - BORDEAUX , à l'heure, s'arrête à l'entrée de Bordeaux, juste avant le raccordement des lignes Toulouse - Dax. Surprise c'était pour laisser passer l' ECR venant des Landes (transport de bois) pour aller vers Toulouse... le TGV arrive avec 7mn de retard à St Jean... Il est 23 h 27. 5mn après, voie 1 un autre train ECR avec toujours du bois passe sans arrêt et file vers le Angoulême...
    Бернард ВИЕУ

salut à tous,
    je ne comprends pas bien en quoi il était nécessaire d'arrêter le tgv dijon -bordeaux pour laisser passer un train de sens inverse qui plus est à destination de toulouse, à mon avis le tgv a été arrêté pour autre chose

Commentaire

Envoyé par edgarchaptal Voir le message
      salut à tous,
      je ne comprends pas bien en quoi il était nécessaire d'arrêter le tgv dijon -bordeaux pour laisser passer un train de sens inverse qui plus est à destination de toulouse, à mon avis le tgv a été arrêté pour autre chose
      Pas autre chose...
      J'explique: l'ECR vient du coté de Labouheyre et va vers Toulouse, donc il passe par le raccordement au sud de Bordeaux St Jean. Pour prendre la voie 1 de la ligne de Toulouse il cisaille la v2; donc le TGV circulant sur V2 a du être arrêté avant ce point. L'info sur la cause de l'arrêt, sollicitée, m'a été communiquée...
      Бернард ВИЕУ

Commentaire

A mon avis à moi, heureusement que le TGV a été arrêté !
        D'après Bernard, le train de bois arrivait de la ligne des Landes, donc voie 2, il a circulé par la voie 2R de l'évite St Jean, pour rattraper ensuite la voie 1 "Agen". Le TGV circulant sur la voie 2 Agen ,ne pouvait être qu'arrêté.
        Je le vois de cette façon.
        ZZ/JCP.

Commentaire

Envoyé par Zerbitzuko Voir le message
          A mon avis à moi, heureusement que le TGV a été arrêté !
          D'après Bernard, le train de bois arrivait de la ligne des Landes, donc voie 2, il a circulé par la voie 2R de l'évite St Jean, pour rattraper ensuite la voie 1 "Agen". Le TGV circulant sur la voie 2 Agen ,ne pouvait être qu'arrêté.
          Je le vois de cette façon.
          ZZ/JCP.
          C'est cela le scénario!

Mais pourquoi le train ECR a été "prioritaire" sur le TGV, je n'en sais rien...
          Бернард ВИЕУ

Commentaire

Envoyé par Monplaisir Voir le message
            C'est cela le scénario!

Mais pourquoi le train ECR a été "prioritaire" sur le TGV, je n'en sais rien...
            Il y a bien longtemps, en Bretagne, à la grande époque des primeurs, les MA en provenance de St Pol de Léon acheminant les choux fleurs pouvaient être prioritaires sur les voyageurs en cas de désheurement. On arrêtait les express en provenance de Brest à la bifur de Morlaix pour laisser passer le MA.
            Mais ce n'était pas du bois !

Michel

Commentaire

Chargement...
            X