Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les agents en gare s’habilleront bientôt en Lacroix

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les agents en gare s’habilleront bientôt en Lacroix

11/12/2009

Début 2010, 20 000 vendeurs, agents d’escale et managers au service des clients en gare porteront des nouvelles tenues. De couleur grise et violette, elles combinent confort, innovation, praticité et élégance. Dessinées par Christian Lacroix, elles ont été fabriquées et distribuées par la société française Ox’Bridge. Cette nouvelle tenue, dont 30% des articles sont issus du commerce équitable, est garantie zéro carbone.

Source : SNCF

---

[MétroPole] Bus, métro, RER, tram - Paris & Île-de-France

Envoyé par Lunon Voir le message
    11/12/2009

Début 2010, 20 000 vendeurs, agents d’escale et managers au service des clients en gare porteront des nouvelles tenues. De couleur grise et violette, elles combinent confort, innovation, praticité et élégance. Dessinées par Christian Lacroix, elles ont été fabriquées et distribuées par la société française Ox’Bridge. Cette nouvelle tenue, dont 30% des articles sont issus du commerce équitable, est garantie zéro carbone.

Source : SNCF

---

[MétroPole] Bus, métro, RER, tram - Paris & Île-de-France
    Aucune idée de ce que ça va donner en terme de look ou de coupe?

Quoi qu'il en soit on aime la prune à la sncf !

Décidément que ce soit en déco ou dans les uniformes la couleur prune (ou violette) a du succès à la Sncf......actuellement

Sauf que le prune, dans les nouvelles tendances à venir en déco, c'est "has been"!
    Kenavo
    Jean-Marc à Brest .

Commentaire

Dans un canard gratuit de Lyon, hier, deux photos des tenues avec un contrôleur (polo blanc) et une contrôleuse (jupe et le badge enorme nouvelle tendance)...
      Бернард ВИЕУ

Commentaire

Bonjour Jean-Marc, bonjour à tous,

Envoyé par capelanbrest Voir le message
        Aucune idée de ce que ça va donner en terme de look ou de coupe?
        Voir ici le communiqué de presse SNCF : http://www.sncf.com/resources/fr_FR/...1_20091210.pdf.

A première vue, il ne va plus y avoir beaucoup de différences entre la tenue des contrôleurs et celle des agents d'Escale. Je ne suis pas sûr que ça simplifie les choses pour les voyageurs, pour savoir à qui s'adresser sur un quai de gare pour un renseignement précis du style "correspondance ratée"...

A bientôt,
        Charles

Commentaire

Envoyé par XBD-4923 Voir le message
          Bonjour Jean-Marc, bonjour à tous,

Voir ici le communiqué de presse SNCF : http://www.sncf.com/resources/fr_FR/...1_20091210.pdf.

A première vue, il ne va plus y avoir beaucoup de différences entre la tenue des contrôleurs et celle des agents d'Escale. Je ne suis pas sûr que ça simplifie les choses pour les voyageurs, pour savoir à qui s'adresser sur un quai de gare pour un renseignement précis du style "correspondance ratée"...

A bientôt,
          Charles
          salut
          merci pour la doc!
          Effectivement c'est confus en terme de différenciation, mais bon sans doute une arrière pensée de polyvalence.....si ça n'est pas le but avoué, ça y ressemble fort.
          Kenavo
          Jean-Marc à Brest .

Commentaire

Tu as exactement tout bon !

Commentaire

Bonjour à tous.
              C'est exactement mon avis; je vois une nouvelle évolution:
              il y a quelques années le personnel des gares était le suivant:

- Chef de Service et adjoint: filière Mouvement - Transport
              - Agent de manoeuvre / manutention, filière Manoeuvre
              - Agents commerciaux ventes + accueil, filière Commercial
              Actuellement:

- Chef d'Escale *, adjoint*, agents de manoeuvre/manutention, accueil : filière Escale.
              - vendeurs , filière Vente
              (* Escale avec des missions Infra).

A l'avenir: tous filière Escale !
              ZZ/JCP.

Commentaire

Pour les ASCT et Escale il était prevu à l'embauche un "socle commun" (formation), d'où une polyvalence se traduisant maintenant dans les tenues...
                Бернард ВИЕУ

Commentaire

Je trouve assez absurde de vouloir remplacer les tenues actuelles qui doivent dater au plus de 2005/2006. Je ne les trouve pas démoder moi. Non, c'est juste histoire de repayer des millions d'euros pour qu mossieur Lacroix se penche sur un nouveau "look" des agents, pour rechanger les pièces de tous les agents, pour refaire de nouveaux mannequins pour la fabrication etc....etc....
                  C'est bien de changer, mais franchement, changer tous les 4 ou 5 ans pour refaire quasiment la même chose...
                  @+ Vincent

Commentaire

En effet. Et cette tenue grise, va rendre la distinction avec les autres voyageurs également difficile. Le bleu actuel était clair net et précis. Je crains que l'on n'est pas pensé aux voyageurs avec cette mesure. Et j'ai envie de dire, "encore du Lacroix". Avec les TGV, je m'étonne qu'on lui fasse encore confiance. Nouveau fiasco?

Commentaire

Ca ressemble etrangement aux tenues du personnel Eurostar, avec du violet a la place du jaune...
                      Perso, je trouve ce gris assez triste...

Commentaire

Chargement...
                      X