Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Z 604 quitte St Gervais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par 8Uhr Voir le message
    Salut ! Il n'y a pas de rame TMB en rouge comme celle-ci sur le TMB ! Mais ce doit être une des remorques dont la Compagnie du Mont Blanc se sert parfois sur le chemin de fer du Montenvers lorsqu'il y a trop d'affluence !
    Bonjour,

Tu n'est pas très loin de la vérité. On voit en fond les deux voies de garage extérieur du TMB (le hangar pour les automotrices est à droite) où sont stationnées (on devine leur toiture) les remorques et quelques engins techniques. Les véhicules rouges que l'on aperçoit bien sont en effet des remorques venues du Montenvers. Il s'agit exactement d'une voiture double "Belleclot" construite sur la base des vieilles voitures en bois. Chacune ne possède qu'une cabine de conduite et l'autre face plate. Elle ne servent pas pour le moment faute d'engin supplémentaire pour assurer la remorque, le locotracteur D 31 ex Montenvers étant accaparé par les travaux permanents sur la ligne.
    Daniel

Conduite sur le Mont-Blanc Express : ....mon rêve de gosse est aujourd'hui une réalité ... http://lavoixdumtblancexpress.blog4e...ex-370730.html
    Mont-Blanc Express for ever.

Commentaire

Bonjour,

Voici les deux voies que l'on aperçoit ... mon immeuble est derrière les arbres en haut à gauche ..
      Daniel

Conduite sur le Mont-Blanc Express : ....mon rêve de gosse est aujourd'hui une réalité ... http://lavoixdumtblancexpress.blog4e...ex-370730.html

Commentaire

Merci Daniel pour cette photo de la réfection des voies de garage du TMB....en 2006 la loco vapeur était garée au bout de ces voies cachées par la végétation de Juillet! Maintenant il ne reste plus que la 3 au Parc Thermal....Melle d'Angeville:

Photos prises le 9 Juillet 2006:

Mon objectif suivait la rame électrique montante....

Commentaire

Envoyé par CC 65012 Voir le message
          Maintenant il ne reste plus que la 3 au Parc Thermal.
          Salut,

pour tous ceux qui prendraient peur que la no. 4 n'ait été ferraillée, elle a été sauvegardée par le MTVS à Butry (95) en 2006. Fortement endommagée par l'incendie de la remise de St Gervais, elle a néanmoins été renovée et mise en état de présentation dans des brefs delais, pour être exposée au public lors de la fête de la vapeur début octobre 2007. Le résultat m'a ébloui surtout en comparaison avec le tas de ferraille que j'avais encore vu quelques mois auparavant... (MTVS: Musée des Tramways à Vapeur et des chemins de fer Secondaires français)

Cordialement, Pierre

Commentaire

Bonjour,
            Envoyé par p.poschadel Voir le message
            Salut,
            pour tous ceux qui prendraient peur que la no. 4 n'ait été ferraillée, elle a été sauvegardée par le MTVS à Butry (95) en 2006.
            La voici au Fayet le 2 octobre 2006 juste avant son transfère :
            Daniel

Commentaire

Envoyé par CC 65012 Voir le message
              Maintenant il ne reste plus que la 3 au Parc Thermal....Melle d'Angeville:
              La 3 est à présent devant la gare depuis ce printemps. Vu ici lors du centenaire du TMB, repeinte en couleurs d'origine :
              Daniel

Commentaire

J'ai trouvé ca:
                Et les poids lourd, ca interesse quelqu'un? - Discussions libres (Général) Divers/autres - FORUM Discussions libres (Général) - FORUM Automobile Pratique
                Il faut aller en milieu de page environ.
                C'est sur un forum de voiture comme quoi.

Commentaire

bonsoir,apperement la Z 604 est arrivée à bon port.
                  fan des E 103 et des CC 6500

Commentaire

Envoyé par 141p3 Voir le message
                    bonsoir,apperement la Z 604 est arrivée à bon port.
                    Bonsoir,

Et bien moi aussi !!! : Sur la voie du Mont-Blanc Express
                    Daniel

Commentaire

Bonjour,

Bravo Daniel pour ta réussite, je suis vraiment très heureux pour toi.
                      Tu nous as fait vivre la réalisation de ce rêve de gosse avec passion et émotion.

Je te souhaite le plus grand plaisir possible à la conduite de ces trains sur cette ligne et dans cette région que tu aimes et fait aimer à tes lecteurs et vidéo-spectateurs.

Marc
                      • Il y a toujours beaucoup plus d'opposants aux fermetures de lignes que d'usagers ! ©
                      • Juger c’est de toute évidence ne pas comprendre, puisque, si l’on comprenait, on ne pourrait juger. (A. Malraux)
                      • La preuve du pire, c'est la foule (Sénèque)
                      • Le forum histoire de TEO : http://histoire.trains-en-vadrouille.com/

Commentaire

BRAVO et SUPER

BON RAILS pour la suite de ta vie prof.

Comme tu t'en aits certainement déjà le métrique c'est chouette et c'est pas l'esprit qui est limité c'est l'écartement.

J'espère bien avoir l'opportunité de me trouver un jour dans ton train.

Meilleures salutations
                        Stéph.

Commentaire

Chargement...
                        X