Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Z 604 quitte St Gervais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Z 604 quitte St Gervais

Bonjour à tous,

Il est enfin l'heure pour la Z 604 !!

L'opération devait se faire après les festivités du centenaire, en 2008, mais c'est avec 1 an de retard que la Z 604 préservée pour Mulhouse va partir du Fayet.
    C'est le 8 décembre qu'elle parcourra (pas par ses propres moyens cependant) à peine 2 km sur la seule ligne qu'elle a fréquenté depuis 1958.

Pour revenir sur sa fin de carrière, la Z 604 a été repeinte en livrée d'origine (rouge et jaune) en mai et juin 2008 pour être préservée à Mulhouse et servir aux festivités du centenaire de juillet 2008. Mais elle a également servi à assurer des trains spéciaux lors des journées du patrimoine ferroviaire savoyard (org APMFS et EMB) au Fayet en août suivant ainsi que pendant les journées du patrimoine en septembre juste après. Puis en fin d'été 2008, Laurent Tessier l'a utilisée pour un photo-train mémorable que vous pouvez retrouver ici.
    "Phototrain avec la Z 604" via Daily Motion
    ERROR: If you can see this, then Daily Motion is down or you don't have Flash installed.

Après quoi elle a également servi dans des compositions de TTx, dénotant parfaitement dans sa belle livrée d'origine à coté de ses consœurs en rouge et blanc TER et les vieux wagons porte-rails. Elle aura contribué à la modernisation de la fameuse déclivité de 90 pour 1000 entre Chedde et Servoz.

Nécessitant au passage la mise en bus de deux trains entre le Fayet et Chedde, son transbordement sur un camion aura donc lieu le 8 décembre vers 11 h du matin. L'opération se déroulera à l'endroit habituel à Passy, le long de la voie ferrée aux environs du Pk 2.
    Ce jour là je passe mon examen de conduite mais il aura lieu en fin d'après-midi ... donc pas de problème pour suivre et filmer l'événement ... pour ceux qui ne pourront y être.
    Daniel

Conduite sur le Mont-Blanc Express : ....mon rêve de gosse est aujourd'hui une réalité ... http://lavoixdumtblancexpress.blog4e...ex-370730.html
    Mont-Blanc Express for ever.

Quel dommage de la voir quitter sa ligne......POURQUOI ???????

Commentaire

Envoyé par CC 65012 Voir le message
      Quel dommage de la voir quitter sa ligne......POURQUOI ???????
      Heuuuu ... je l'ais écrit juste en dessous de la grande photo je crois : elle a été préservée par la Cité du Train de Mulhouse afin d'aller tenir compagnie au fourgon Z 209.
      Ainsi les deux premières générations du 1er train électrique de France seront préservées. A quand une Z 800 Vevey à Mulhouse ?
      Daniel

Conduite sur le Mont-Blanc Express : ....mon rêve de gosse est aujourd'hui une réalité ... http://lavoixdumtblancexpress.blog4e...ex-370730.html

Commentaire

Envoyé par Dan Y8514 Voir le message
        Heuuuu ... je l'ais écrit juste en dessous de la grande photo je crois : elle a été préservée par la Cité du Train de Mulhouse afin d'aller tenir compagnie au fourgon Z 209.
        Ainsi les deux premières générations du 1er train électrique de France seront préservées. A quand une Z 800 Vevey à Mulhouse ?
        Mon dieu pas trop vite pour la Z800, essayons de voir en premier lieu si elle assureront 50 ans de bon et loyaux service avant d'avoir le droit d'entrer au musée... quelqu'il soit.

Commentaire

Salut,

Finalement, y a-t-il eu une remorque de préservée ?

Christophe

Commentaire

Envoyé par LRP Voir le message
            Salut,

Finalement, y a-t-il eu une remorque de préservée ?

Christophe
            Apparemment NON, elles auraient été intéressantes sur des chemins de fer touristiques !!!

Commentaire

Apparemment NON, elles auraient été intéressantes sur des chemins de fer touristiques !!!
              Peut-être bien, mais les années 40 et 50 dans le matériel ferroviaire ont connus un produit révolutionnaire pour l'isolation, un peu phonique mais surtout thermique. Ce produit est aujourd'hui interdit!!! il s'appelle AMIANTE et le coût de défloccage est énorme.
              Hors en tous les cas en Suisse, mais il me semble que cette une règle Européenne, le vendeur (égal pour un donneur) doit payer à l'acheteur la part de ce coût. Il devient donc meilleur marché de le débarrasser à une casse que de le remettre à une association ou alors ne pas se séparer, ni transformer ou moderniser le véhicule pour ne pas à avoir à toucher aux zones amiantées.

Maintenant je ne sais si ces remorques ont été réalisée de la sorte mais comme c'était la mode à l'époque il y a bien des chances.

Commentaire

Bonjour,

Ho que si .... la Zr 20601 sauvée de justesse le matin même de l'arrivée des découpeurs de la SME ... un coup de fil d'on ne sais où !?

C'est notre association, l'AFRMB, qui l'a fait mettre de coté pour son projet de préservation d'une Z 600 afin d'effectuer des trains spéciaux. Elle est garée sur une petite voie aménagée juste pour elle en bord de pont tournant, à deux pas de notre B5d préservée comme siège de l'amicale.

Concernant l'amiante, seul la peinture en contiens. Pour la Z 602 ils ont découpé ça à l'arrache mais pour la suite, ils ont gratté la peinture sur toute la ligne de découpe horizontale des caisses. Il y en a aussi en toiture des automotrices mais c'est juste des plaques "composites" placées entre les résistances et la tôle de toiture.
                Daniel

Commentaire

C'est une bonne nouvelle, merci Dan Y8514, en remerciement, ton Yoyo à St Gervais le 7 Juillet 2006 lorsque je venais voir mon fils conducteur sur les Z 600,800:

Commentaire

Bonjour,
                    C'est une bonne nouvelle, merci Dan Y8514, en remerciement, ton Yoyo à St Gervais le 7 Juillet 2006 lorsque je venais voir mon fils conducteur sur les Z 600,800:
                    J'ai pris mon poste au Fayet le 1er juillet 2006 justement .... nous nous sommes certainement croisé ! Et ce conducteur je dois le connaître alors ?
                    Daniel

Commentaire

Salut ! Ah oui ne serait-ce pas la ZR juste devant la remise ? Je ne comprenais pas ce qu'elle faisait-là ! Merci pour l'info !
                      8Uhr ou Arthur, présent sur Youtube Dailymotion, Flick'r !
                      Le train nocture Paris Briançon a son site web

Tchou Bye

Commentaire

Merci Daniel pour cette info ! On reverra donc la 604 à Mulhouse.
                        Je t'adresse mes 5 lettres pour ton examen.

Christophe.

Commentaire

Bonsoir.
                          Voici une photo de la Zr 20601 sur sa voie près de l'atelier.
                          .
                          Une photo de la B5d de l'AFRMB.
                          Photos prise le 16/05/2009.
                          .
                          Cordialement.
                          Jean-Michel.

Commentaire

Envoyé par 8Uhr Voir le message
                            Salut ! Ah oui ne serait-ce pas la ZR juste devant la remise ? Je ne comprenais pas ce qu'elle faisait-là ! Merci pour l'info !
                            Oui c'est cela. Je me suis aperçu tantôt que je ne l'avais même pas prise en photo ... alors que j'étais sûr de l'avoir fait !
                            Merci à BB 7238 pour avoir pallié à ma défection.
                            Daniel

Commentaire

Envoyé par Dan Y8514 Voir le message
                              C'est notre association, l'AFRMB, qui l'a fait mettre de coté pour son projet de préservation d'une Z 600 afin d'effectuer des trains spéciaux.
                              Salut,

c'est encore une meilleure nouvelle que la préservation de la Z604 à la Cité du Train de Mulhouse, car elle n'y pourra jamais rouler. Une préservation d'un matériel sur sa ligne d'origine avec emploi sur des trains spéciaux, c'est vraiment le cas optimal! Je souhaite bonne chance à votre association l'AFRMB et je croise les doigts pour toi Daniel, en ne doutant pas de ta réussite

Cordialement, Pierre

Commentaire

Chargement...
                              X