Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Culmont-Chalindrey gare morte 6->9/12/09

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Louis Armand Voir le message
    Bonjour,

Et on recommence dans un an?

Et par parquet de 15 à 20 on aura le même résultat en 5 ans?

Comment on a fait quoi quand on a fermé les dépôts vapeur? les ateliers d'entretien des locs à vapeurs?

Est il réaliste de s'opposer à la réduction du nombre de locos diesel au profit d'automoteur au prétexte que l'on entretien des locomotives?

Ce qui ne veut pas dire que j'ai du mépris ou pas de considération pour les personnes qui vivent ce genre de situation. Mais les faits sont têtus ! Que ceux qui vont pousser des cris d'orfraie en réponse à ce message me garantissent qu'ils n'ont pas de téléphone portable (et bien oui ça tue les cabines téléphoniques et donc le métier de ceux qui les fabriquaient et ceux qui les entretenaient), qu'ils n'ont jamais rien acheté en ligne (et oui ça tue les jobs de caissières, de vendeurs etc...).

Ce n'est pas une situation agréable mais le monde est en perpétuelle évolution et il faut s'adapter. Le chemin de fer lui même a tué les relais postes et tous les métiers associé à l'acheminement par calèche, dilligence, chevaux ... etc .....

A+

LA
    Samedi 12 décembre 2009

Bonjour,
    Ville née du chemin de fer, Culmont-Chalindrey meurt de ses transformations
    comme Saint-Sulpice-Laurière, Laroche-Migennes ou Saint-Germain des Fossés . . .

Salutations ferroviaires.

Travapeur

Commentaire

Bonjour,

Pour revenir à l'exploitation, hier vendredi 11 décembre, le dernier Corail Metz - Montpellier hebdo a bien circulé : il était annoncé à l'heure à Chalon sur Saône (19h 45), mais avec 40 mn de retard à Lyon_Part Dieu : donc correspondance non assurée pour les directions d'Avignon, Aix et Marseille.

Je me demande comment vont se débrouiller les habitués lorrains de ce train toujours bien achalandé, avec parfois des voyageurs debout. Quelques-uns vont sans doute se trouver dépités vendredi prochain en se pointant en gare...

Ce Corail tire sa référence deux ans jour pour jour avant la mise en service prévue de la LGV RR.
      http://www.massifcentralferroviaire.com

Les Viaducs sont les Châteaux de la Loire du Massif Central.

Commentaire

Envoyé par cc72000-10 Voir le message
        Salut Christophe!

Moi mépriser les gars de CY... surement oui! non mais! Je connais pas mal de collègues (du voyageur certes), mais j'ai longuement discuté avec eux quelques jours avant cette grève. Loin de moi l'idée de mépriser ces gens là.

Mon message originel comprenait une citation qui n'apparait plus dans ton message. Où je citais Xavou qui disais "tout ca pour quelques grévistes".

Oui, quelques grévistes (presque 100%)...

Saches que je soutiens leur mouvement!

@+
        Romain
        Salut.
        Oui, je te fais mes plus plates excuses, les citations emboîtées sont délicates à manier.
        @+
        Christophe
        http://www.youtube.com/user/chrisVes1#g/u

Commentaire

Bonsoir,
          Le mouvement est terminé à Culmont Chalindrey.
          La circulation va reprendre très progressivement dimanche 13/12 avec 1 AR Paris-Belfort et sera normale lundi 14/12 sauf 1541 et 1040 qui seront supprimés.
          Jean-Philippe

Commentaire

Chargement...
          X