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Culmont-Chalindrey gare morte 6->9/12/09

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  • Culmont-Chalindrey gare morte 6->9/12/09

    Bonsoir,

    à l'attention des spotteurs, ne vous embêtez pas à aller spotter à Culmont-Chalindrey (CY) et autour du 06 au 09/12 prochain, car suite à un préavis de grève faisant suite à l'annonce d'une centaine de suppression de postes à Chalindrey (Traction, Infra), les trains de voyageurs de la ligne 4 seront limités à Chaumont pour l'ouest, et Vesoul pour l'est. Des bus feront le raccord entre ces deux gares.
    Les voyageurs maintenus nord-sud via Ligne 15 emprunteront le raccord évite-CY.
    Quant aux trains de fret, il risque d'y en avoir...aucun, aussi bien sur L4 que sur L15.

    Max
    ОСТ-ВЕСТ-ЕKСПРЕСС

  • #2
    Envoyé par Max Voir le message
    Quant aux trains de fret, il risque d'y en avoir...aucun, aussi bien sur L4 que sur L15.
    Tu penses que les Frets (surtout ceux qui ne sont pas fait par CY) ne rouleront pas à cause de quelques grevistes à Chalindrey ? J'ai du mal à imaginer !

    @++

    Xav
    Sur un train, le conducteur est comme le Bon Dieu ! Quand tout va bien, tout le monde s'en fout. Quand tout va mal, tout le monde attend un miracle !!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par xavou4 Voir le message
      Tu penses que les Frets (surtout ceux qui ne sont pas fait par CY) ne rouleront pas à cause de quelques grevistes à Chalindrey ? J'ai du mal à imaginer !

      @++

      Xav
      Salut!

      Au voyageur, aucun 15XX, beaucoup de remplacement par bus, 1740/1741 origine terminus Troyes... Tout ca pour quelques grévistes...

      Sachant que la grève ne concerne pas que la traction, et connaissant quelques gars de là bas, je pense que ca sera assez suivi, et des bonnes perturbations à prévoir!

      Xav, t'es sur une tournée qui passe à CY?

      @+
      Romain

      Commentaire


      • #4
        Grève à Chalindrey ...

        Bonjour ,

        vu le nombre important d'emplois prévus d'être supprimés tant aux ateliers qu'à la traction sur le site de Chalindrey ...,
        il y aura plus que "quelques grévistes" ...

        - extrait d'Infolignes SNCF ...:

        " ...Grève régionale en Champagne-Ardenne à partir du 06 décembre

        Dimanche 6 décembre

        Trains Intercités : service normal avec les particularités suivantes,

        le 1741 Paris Est 18h11 / Culmont-Chalindrey 21h19 est terminus Troyes à 19h48
        le 1549 Paris Est 20h13 / Culmont-Chalindrey 23h07 est terminus Chaumont à 22h37

        Nuit du dimanche 6 au lundi 7 décembre

        le Lunéa 4238/9 Luxembourg 19h46 / Nice 8h28 est supprimé
        le Lunéa 4248/9 Metz 21h06 / Port-Bou 9h27 est supprimé
        le Lunéa 4331/0 Nice 20h34 / Luxembourg 8h45 est supprimé
        le Lunéa 4349/8 Cerbère 20h42 / Metz 8h17 est supprimé

        Lundi 07 décembre

        Téoz : Sur l’axe Metz / Lyon : les Téoz 4266 et 4337 ne desserviront pas Culmont-Chalindrey. Les voyageurs au départ ou à destination de Culmont seront pris en charge en gare de Dijon et de Neufchâteau.

        Trains Intercités : service normal avec les particularités ci dessous pour l’axe Paris/Culmont Chalindrey
        Sont supprimés les trains Intercités suivants : 1545, 1547, 1540, 1542, 1544
        Le 1541 est terminus Chaumont à 09h07
        Le 1741 est terminus Troyes à 19h48
        Le 1740 partira de Troyes à 06h56

        Nuit du lundi 7 au mardi 8 décembre

        le Lunéa 4234/5 Luxembourg 19h46 / Port-Bou 9h27 est supprimé.
        le Lunéa 4329/0 Nice 20h34 / Luxembourg 8h45 est supprimé.

        Le trafic TER est également perturbé. Pour plus d’informations, consultez le site TER. ..."
        SNCF - Infolignes - Accueil/Prévision
        @ +

        Didier

        Commentaire


        • #5
          Salut Xav,

          "quelques grévistes"... = juste 100 % des tractionnaires de CY, ainsi que l'encadrement.
          Les postes d'aiguillages seront tenus par des cadres d'autres Etablissements (d'Epinal notamment).
          Et il risque d'y avoir blocage des voies principales, aux endroits stratégiques. Les Fret maintenus seront détournés via Blainville, Hausbergen, Mulhouse,et ligne 28 pour Dijon et le sud, certains autres via ligne 1, Vaires, Valenton, et le PLM.
          La seule inconnue est pour le Bettembourg-Le Boulou, qui lui ne peut circuler QUE via Chalindrey, eu égard à ses ATE restrictifs.
          Le fait de bloquer, par exemple, la sortie sud de CY (vers Dijon et entrée des relais et du racc L15 sud-L4) et la sortie Est (sortie vers le Tunnel de Chaudenay et le tronc commun L15-L4 vers Toul et Mulhouse) peut vite paralyser le trafic de ce qui sera maintenu ce week-end.

          On verra demain soir à partir de 20h (début du préavis).

          Max
          ОСТ-ВЕСТ-ЕKСПРЕСС

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          • #6
            Envoyé par cc72000-10 Voir le message
            Xav, t'es sur une tournée qui passe à CY?
            Ah nan, que mercredi prochain, pas avant !! Ouf !!



            Envoyé par BB 15063 Voir le message
            Lundi 07 décembre

            Téoz : Sur l’axe Metz / Lyon : les Téoz 4266 et 4337 ne desserviront pas Culmont-Chalindrey. Les voyageurs au départ ou à destination de Culmont seront pris en charge en gare de Dijon et de Neufchâteau.
            Oh génial, des Téoz sur l'axe Est-Sud !! Super Nouvelle !! Merci Infoligne !!



            Envoyé par Max Voir le message
            "quelques grévistes"... = juste 100 % des tractionnaires de CY, ainsi que l'encadrement.
            Les postes d'aiguillages seront tenus par des cadres d'autres Etablissements (d'Epinal notamment).
            Et il risque d'y avoir blocage des voies principales, aux endroits stratégiques. Les Fret maintenus seront détournés via Blainville, Hausbergen, Mulhouse,et ligne 28 pour Dijon et le sud, certains autres via ligne 1, Vaires, Valenton, et le PLM.
            La seule inconnue est pour le Bettembourg-Le Boulou, qui lui ne peut circuler QUE via Chalindrey, eu égard à ses ATE restrictifs.
            Le fait de bloquer, par exemple, la sortie sud de CY (vers Dijon et entrée des relais et du racc L15 sud-L4) et la sortie Est (sortie vers le Tunnel de Chaudenay et le tronc commun L15-L4 vers Toul et Mulhouse) peut vite paralyser le trafic de ce qui sera maintenu ce week-end
            Max, tu nous tiens au courant si tu peux !! Je ne suis pas spécialement optimiste (j'ai vu l'exemple de Mohon ou Conflans d'assez prés) quand au résultat de ce genre de conflit... Mais vous avez raison d'essayer le maximum de chose !!

            Je pensais pas que meme les aiguilleurs allaient s'y mettre.... Ont-ils des craintes également pour leurs emplois ??

            Bon courage !!

            Xav
            Sur un train, le conducteur est comme le Bon Dieu ! Quand tout va bien, tout le monde s'en fout. Quand tout va mal, tout le monde attend un miracle !!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Max Voir le message
              La seule inconnue est pour le Bettembourg-Le Boulou, qui lui ne peut circuler QUE via Chalindrey, eu égard à ses ATE restrictifs.
              Le fait de bloquer, par exemple, la sortie sud de CY (vers Dijon et entrée des relais et du racc L15 sud-L4) et la sortie Est (sortie vers le Tunnel de Chaudenay et le tronc commun L15-L4 vers Toul et Mulhouse) peut vite paralyser le trafic de ce qui sera maintenu ce week-end.

              On verra demain soir à partir de 20h (début du préavis).

              Max
              Bloquer un moyen de transport récent, innovant et s'attaquant directement à la route tout en tirant parti, ce serait assez moyen...

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              • #8
                Bonsoir,
                En cas d'occupation des voies à Chalindrey, le plan B pour les trains de voyageurs est:
                - Terminus Chaumont de tous les trains impairs prévus.
                - Terminus Vesoul de tous les trains pairs prévus.
                Avec transfert sur route entre Chaumont et Vesoul.
                Jean-Philippe

                Commentaire


                • #9
                  Quelques informations :
                  - Fermeture de l'UO de Chalindrey avec la création de l'EIC
                  - Fin des trains Fret SNCF sur le trafic Vittel = VFLI
                  - Perte des tournèes SNCF Voyages suite au remplacement des trains Corail par des TGV
                  - Création d'une entité escale Champagne Ardenne en gare de Chalindrey dépendant de la région de Reims ( l'Infra dépendant de Metz-Nancy)
                  - Suppression de la brigade Equipement suite à la création de l'EVEN Sud Lorraine.

                  On à déjà vu l'occupation du poste 1 de Chalindrey par les grèvistes il y a quelques annèes lorsque le poste de coupeur et d'aiguilleurs était menacés.
                  Le Poste 1 de Chalindrey gère le BV, les sorties dépôt, la L4 vers Langres et Vesoul, la L15 en provenance de Merrey.

                  A noter que le mouvement est soutenu par les politiques du département de la Haute-Marne.

                  @++

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    pour rebondir sur le poste de NY 1, une rencontre est également prévue avec Luc Châtel, entre le 06 et le 09.
                    A part la SNCF sur Culmont, Chalindrey, et les environs, il n'y a pas grand' chose côté emploi, sauf peut-être l'ONF et un ou deux cafés. C'est à dire aucune chance de reconversion.

                    Max
                    ОСТ-ВЕСТ-ЕKСПРЕСС

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Merci pour les précision de Nancy 1. C'est sympa de nous tenir informé des raisons d'un mouvement.
                      Il y a quelques mois on parlait d'un "regroupement" entre Epinal et Culmont, je crois. Est-ce d'actualité ? Ou me suis-je trompé ?

                      Guillaume

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Envoyé par xavou4 Voir le message
                        Oh génial, des Téoz sur l'axe Est-Sud !! Super Nouvelle !! Merci Infoligne !!
                        Xavou, la marque corail a disparu. Désormais tous les ex Corail sont regroupés sous la marque Téoz, que ce soit les trains de l'axe Grand Sud ou les Strasbourg - Lyon, ou le dernier Metz - Lyon en rame tractée.
                        (Pour plus d'infos, ce sujet a été abordé sur le forum il y a peu).

                        A+

                        Olivier
                        трансбалкан
                        --------------------------
                        http://www.trains-en-voyage.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Olivier,

                          Tu es sur?

                          Je pensais que c'était Corail-Intercités qui était disparu et devenu Intercités.

                          La dénomination TEOZ étant réservé aux lignes desservie par du matériel TEOZ.

                          Jean-Philippe

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            Fermeture de l'UO de Chalindrey avec la création de l'EIC
                            - Fin des trains Fret SNCF sur le trafic Vittel = VFLI
                            - Perte des tournèes SNCF Voyages suite au remplacement des trains Corail par des TGV
                            - Création d'une entité escale Champagne Ardenne en gare de Chalindrey dépendant de la région de Reims ( l'Infra dépendant de Metz-Nancy)
                            - Suppression de la brigade Equipement suite à la création de l'EVEN Sud Lorraine.
                            Et cette grève amènera le retrait de VFLI? Le retour du TGV au Corail? Le retrait de la création de l'EVEN Sud-Lorraine?

                            Parce que si ce n'est pas le cas, çà ne va servir qu'à perdre des jours de paye! Ca me parait beaucoup demander...

                            A noter que le mouvement est soutenu par les politiques du département de la Haute-Marne.
                            Euh... Les mêmes politiques qui ont voté la libéralisation du fret (et bientôt du voyageur), qui font des pied et des mains pour obtenir un TGV dans leur ville et n'ont pas levé le petit doigt lors des fermetures de ligne et des abandons de trafic locaux? Tu parles bien des mêmes?
                            Vive le thermique...et les 6500!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par guill Voir le message

                              Il y a quelques mois on parlait d'un "regroupement" entre Epinal et Culmont, je crois. Est-ce d'actualité ? Ou me suis-je trompé ?

                              Guillaume

                              Bonsoir a tous ,

                              le "regroupement" à déja eté effectué il y a de nombreuses années( une dizaine si mes souvenirs sont bons) . Idem pour la partie SES et Voie qui a fait partie de Even de Blainville ( depuis disparu !)


                              Ne reste qu'à chalindrey avec une direction sur le site , une UP traction bien morcelée (VFE et TER champagne ardennes sur place , la partie FRET étant ratachée à Dijon Perrigny) et une UP Maintenance dont la charge de travail suit la courbe des effectifs ( dixit la direction ).

                              l'action de la dernière chance est en cours , à voir si ça marche ....

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