Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rochefort- La Rochelle : quel succes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rochefort- La Rochelle : quel succes !

    Bonsoir,

    La liaison Ter entre ces deux villes marche du feu de dieu et aux heures de pointes les rames sont bondées entrainant quelques difficultés liées à l'affluence (beaucoup de gens debout, des velos prenant de la place et/ou genant le confort des personnes non assises , ......)

    A lire sur le blog de la ligne les remarques des usagers et les reponses apportés par le directeur de la ligne ( dont la reactivité et l'ecoute sont à feliciter !)

    Blog de la ligne La Rochelle-Saintes-Bussac

    Au rayon des futurs bonnes nouvelles : Confirmation officielle de l'automatisation de la signalisation de la ligne Saintes-La Rochelle !
    Voici ce qu'on peut lire dans le budget 2010 de la region Poitou Charentes :

    Pour repondre aux besoins de desserte entre La Rochelle et Rochefort, une etude de l'amelioration des capacités de la ligne entre La Rochelle et Saintes a été réalisée, financée au titre de la ligne etudes pour operations ulterieurs. La solution identifiée consiste à automatiser la signalisation sur cette section. Les trvaux ont été evalués à 12,93 Millions d'euros ; la programmation sera examinée à l'occasion de la revision du CPER à mi parcours (c'est à dire en 2010).
    Donc cela confirme ce qui m'avait été dit il y a un mois par un responsable transport à la region , c'est à dire une ligne automatisé pour 2013/2014. (donc avec plus de sillons disponibles, donc plus de trains aux heures de pointes et moins de soucis quand des CIC sont en retard).

    A lire en bas de la page 111 (avec un entrefilet sur l'avenir de la liaison inter regionale Nantes Bordeaux)

    Budget 2010 Region Poitou-Charentes
Chargement...
X