Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier voyage en Francilien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AGO
    a répondu
    Envoyé par Lunon Voir le message
    Ce sujet est complètement superflu et déjà traité dans un autre sujet, j'imagine qu'on va pas refaire 3 pages là dessus. Quant au temps nécessaire il suffisait juste de sortir 1.8 milliard d'€. Une broutille qui aurait pu être fait bien avant n'est ce pas ? De plus, merci de vérifier vos informations (comme dit plus haut Mr Gallois....).
    Oui, la question a certainement été déjà étudiée ailleurs, mais bon, étant nouveau sur le forum, je n'ai pas eu l'occasion de l'éplucher en détail. Et puis, je me permet de dire car l'occasion se présente, je ne vais pas non plus faire remonter un sujet d'il y X temps (peut-être environ un mois, vu la date de l'inauguration du premier "Francilien").

    Sinon, je pense que la SNCF aurait très bien pu trouver ces 1,8 milliard d'euros. Je pense que le problème viens surtout du fait que ce n'est pas ici le TGV.... Bref, je ne vais pas lancer un débat, il est vrai qu'on est pas là pour ca.

    Quand à Gallois, je me suis simplement trompé : ca arrive à tout le monde, et tout le monde a d'ailleurs, il me semble, compris de qui je voulais parler.

    Laisser un commentaire:


  • Lunon
    a répondu
    Envoyé par Dash8-CW Voir le message
    salut ,

    merci de l'info , la grande question , c'est est ce qu'il roulera dans les temps ? J'en ai encore parlé ce matn avec un mecano de ligne H , et les formations n'ont pas commencé et il reste en gros 3 semaines avant la mise en service .
    Pour ma part , je me precipite pas , j'aurais l'honneur de le prendre le matin ou le soir pour rentré du boulot avec mon super pass Navigo , si ca c'est pas de la chance hein

    @+

    Ben
    La question a aussi été traité dans le sujet similaire, visiblement c'est 4 jours de formation pour être autorisé (session évidemment avec plusieurs ADC) mais n'oublie pas que seules 2 NAT circuleront pendant les heures creuses. Donc pas besoin de former 400 mécanos, 10 suffiront largement. Donc en une session tu peux déjà la faire rouler pour le mois de Décembre. Pour info une session de formation débute le 30 Novembre (peut-être qu'il y en a une également cette semaine).

    Laisser un commentaire:


  • Lunon
    a répondu
    Envoyé par AGO Voir le message
    Je trouve que Transilien en fait de trop avec ce nouveau matériel : déjà rien que l'innoguration a du coûter une fortune, avec tout le grand spectacle qu'ils ont voulu offrir à M.Gallois. Et là, ils en rajoutent une couche avec le 1er voyage.
    Ils devraient plutôt avoir honte, car, je pense que ce matériel aurait dû être mise en service beaucoup plus tôt, au lieu d'attendre que les 6100 ou autres 5300 tombent en panne régulièrement.
    Ce sujet est complètement superflu et déjà traité dans un autre sujet, j'imagine qu'on va pas refaire 3 pages là dessus. Quant au temps nécessaire il suffisait juste de sortir 1.8 milliard d'€. Une broutille qui aurait pu être fait bien avant n'est ce pas ? De plus, merci de vérifier vos informations (comme dit plus haut Mr Gallois....).

    Laisser un commentaire:


  • travapeur
    a répondu
    Envoyé par Stanislas Voir le message
    Louis Gallois n'est plus président de la SNCF depuis plus de trois ans ...
    C'est pourquoi il a invité M. Pépy au vol inaugural de l'Airbus A 380 vers New-York.
    Cela a plus de classe qu'un Transilien !

    Bonsoir à tous et salutations ferroviaires.

    Travapeur

    Laisser un commentaire:


  • AGO
    a répondu
    Effectivement. Je me suis trompé : je voulais bien évidemment parler de Pépy !

    Laisser un commentaire:


  • Rémi62232
    a répondu
    Salut Christophe,

    Merci pour l'info !

    Envoyé par Stanislas Voir le message
    Louis Gallois n'est plus président de la SNCF depuis plus de trois ans ...

    Laisser un commentaire:


  • Stanislas
    a répondu
    Louis Gallois n'est plus président de la SNCF depuis plus de trois ans ...

    Laisser un commentaire:


  • AGO
    a répondu
    Je trouve que Transilien en fait de trop avec ce nouveau matériel : déjà rien que l'innoguration a du coûter une fortune, avec tout le grand spectacle qu'ils ont voulu offrir à M.Pépy. Et là, ils en rajoutent une couche avec le 1er voyage.
    Ils devraient plutôt avoir honte, car, je pense que ce matériel aurait dû être mise en service beaucoup plus tôt, au lieu d'attendre que les 6100 ou autres 5300 tombent en panne régulièrement.
    Dernière modification par AGO, 24 November 2009, 20h39. Motif: Gallois -> Pépy

    Laisser un commentaire:


  • Dash8-CW
    a répondu
    salut ,

    merci de l'info , la grande question , c'est est ce qu'il roulera dans les temps ? J'en ai encore parlé ce matn avec un mecano de ligne H , et les formations n'ont pas commencé et il reste en gros 3 semaines avant la mise en service .
    Pour ma part , je me precipite pas , j'aurais l'honneur de le prendre le matin ou le soir pour rentré du boulot avec mon super pass Navigo , si ca c'est pas de la chance hein

    @+

    Ben

    Laisser un commentaire:


  • TGV 384004
    a crée une discussion Premier voyage en Francilien

    Premier voyage en Francilien

    Bonsoir,

    Si il y a des amateurs, on peut s'inscrire sur le site de Transilien pour participer au premier voyage du FRANCILIEN le 12 décembre prochain...

    Places limitées à 300.

    Christophe.
Chargement...
X