Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier voyage en Francilien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier voyage en Francilien

    Bonsoir,

    Si il y a des amateurs, on peut s'inscrire sur le site de Transilien pour participer au premier voyage du FRANCILIEN le 12 décembre prochain...

    Places limitées à 300.

    Christophe.

  • #2
    salut ,

    merci de l'info , la grande question , c'est est ce qu'il roulera dans les temps ? J'en ai encore parlé ce matn avec un mecano de ligne H , et les formations n'ont pas commencé et il reste en gros 3 semaines avant la mise en service .
    Pour ma part , je me precipite pas , j'aurais l'honneur de le prendre le matin ou le soir pour rentré du boulot avec mon super pass Navigo , si ca c'est pas de la chance hein

    @+

    Ben
    Tels le Phoenix , il renaitra de ses cendres
    Ici , ou ailleurs , mais jamais sans son appareil photo

    Commentaire


    • #3
      Je trouve que Transilien en fait de trop avec ce nouveau matériel : déjà rien que l'innoguration a du coûter une fortune, avec tout le grand spectacle qu'ils ont voulu offrir à M.Pépy. Et là, ils en rajoutent une couche avec le 1er voyage.
      Ils devraient plutôt avoir honte, car, je pense que ce matériel aurait dû être mise en service beaucoup plus tôt, au lieu d'attendre que les 6100 ou autres 5300 tombent en panne régulièrement.
      Dernière modification par AGO, 24 November 2009, 19h39. Motif: Gallois -> Pépy
      @+ Vincent

      Commentaire


      • #4
        Louis Gallois n'est plus président de la SNCF depuis plus de trois ans ...
        L'éternelle tristesse du voyage en train, cette tristesse par cœur apprise, la ligne montante ou descendante des fils électriques ou du fossé, le surgissement subit à la fenêtre d'un arbre, d'un poteau télégraphique, d'une cabane, le glissement rapide du paysage en arrière, sa reculade incessante ... (Witold Gombrowicz)

        Commentaire


        • #5
          Salut Christophe,

          Merci pour l'info !

          Envoyé par Stanislas Voir le message
          Louis Gallois n'est plus président de la SNCF depuis plus de trois ans ...
          En vadrouille, à la chasse aux... BB 16500 !!

          Commentaire


          • #6
            Effectivement. Je me suis trompé : je voulais bien évidemment parler de Pépy !
            @+ Vincent

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Stanislas Voir le message
              Louis Gallois n'est plus président de la SNCF depuis plus de trois ans ...
              C'est pourquoi il a invité M. Pépy au vol inaugural de l'Airbus A 380 vers New-York.
              Cela a plus de classe qu'un Transilien !

              Bonsoir à tous et salutations ferroviaires.

              Travapeur

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par AGO Voir le message
                Je trouve que Transilien en fait de trop avec ce nouveau matériel : déjà rien que l'innoguration a du coûter une fortune, avec tout le grand spectacle qu'ils ont voulu offrir à M.Gallois. Et là, ils en rajoutent une couche avec le 1er voyage.
                Ils devraient plutôt avoir honte, car, je pense que ce matériel aurait dû être mise en service beaucoup plus tôt, au lieu d'attendre que les 6100 ou autres 5300 tombent en panne régulièrement.
                Ce sujet est complètement superflu et déjà traité dans un autre sujet, j'imagine qu'on va pas refaire 3 pages là dessus. Quant au temps nécessaire il suffisait juste de sortir 1.8 milliard d'€. Une broutille qui aurait pu être fait bien avant n'est ce pas ? De plus, merci de vérifier vos informations (comme dit plus haut Mr Gallois....).

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Dash8-CW Voir le message
                  salut ,

                  merci de l'info , la grande question , c'est est ce qu'il roulera dans les temps ? J'en ai encore parlé ce matn avec un mecano de ligne H , et les formations n'ont pas commencé et il reste en gros 3 semaines avant la mise en service .
                  Pour ma part , je me precipite pas , j'aurais l'honneur de le prendre le matin ou le soir pour rentré du boulot avec mon super pass Navigo , si ca c'est pas de la chance hein

                  @+

                  Ben
                  La question a aussi été traité dans le sujet similaire, visiblement c'est 4 jours de formation pour être autorisé (session évidemment avec plusieurs ADC) mais n'oublie pas que seules 2 NAT circuleront pendant les heures creuses. Donc pas besoin de former 400 mécanos, 10 suffiront largement. Donc en une session tu peux déjà la faire rouler pour le mois de Décembre. Pour info une session de formation débute le 30 Novembre (peut-être qu'il y en a une également cette semaine).

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lunon Voir le message
                    Ce sujet est complètement superflu et déjà traité dans un autre sujet, j'imagine qu'on va pas refaire 3 pages là dessus. Quant au temps nécessaire il suffisait juste de sortir 1.8 milliard d'€. Une broutille qui aurait pu être fait bien avant n'est ce pas ? De plus, merci de vérifier vos informations (comme dit plus haut Mr Gallois....).
                    Oui, la question a certainement été déjà étudiée ailleurs, mais bon, étant nouveau sur le forum, je n'ai pas eu l'occasion de l'éplucher en détail. Et puis, je me permet de dire car l'occasion se présente, je ne vais pas non plus faire remonter un sujet d'il y X temps (peut-être environ un mois, vu la date de l'inauguration du premier "Francilien").

                    Sinon, je pense que la SNCF aurait très bien pu trouver ces 1,8 milliard d'euros. Je pense que le problème viens surtout du fait que ce n'est pas ici le TGV.... Bref, je ne vais pas lancer un débat, il est vrai qu'on est pas là pour ca.

                    Quand à Gallois, je me suis simplement trompé : ca arrive à tout le monde, et tout le monde a d'ailleurs, il me semble, compris de qui je voulais parler.
                    @+ Vincent

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon, je pense que la SNCF aurait très bien pu trouver ces 1,8 milliard d'euros. Je pense que le problème viens surtout du fait que ce n'est pas ici le TGV.... Bref, je ne vais pas lancer un débat, il est vrai qu'on est pas là pour ca.
                      Avant d'avancer tout ça il faudrait que tu saches que la SNCF n'a pas payé l'intégralité de cette somme ! Le STIF a également payé une bonne partie ce qui est totalement logique. Attention avant d'affirmer certaines choses, n'hésite pas à demander lorsque tu veux savoir quelque chose. Quant au reste je t'invite également à relire certains fils sur le forum ou faire une recherche, pour faire simple le STIF décide, la SNCF execute, son pouvoir est de plus en plus limité même si c'est l'opérateur ferroviaire unique niveau voyageur. Donc affirmer que le problème vient du fait que ce n'est pas du TGV en banlieue est totalement absurde.

                      Commentaire


                      • #12
                        sur chaque fil y'a des polémiques

                        il reste combien de place sur ce train ?

                        Silvio
                        silviopsg839406, trainazuréen

                        parisien

                        Commentaire


                        • #13
                          NAT longue = 380 assises fixes / 920 places totales
                          NAT courte = 304 assises fixes / 760 places totales

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lunon Voir le message
                            Avant d'avancer tout ça il faudrait que tu saches que la SNCF n'a pas payé l'intégralité de cette somme ! Le STIF a également payé une bonne partie ce qui est totalement logique. Attention avant d'affirmer certaines choses, n'hésite pas à demander lorsque tu veux savoir quelque chose. Quant au reste je t'invite également à relire certains fils sur le forum ou faire une recherche, pour faire simple le STIF décide, la SNCF execute, son pouvoir est de plus en plus limité même si c'est l'opérateur ferroviaire unique niveau voyageur. Donc affirmer que le problème vient du fait que ce n'est pas du TGV en banlieue est totalement absurde.
                            Oui je sais : ce sont de plus eb plus les régions qui pilotent les décisions prises par la SNCF en matière de transport voyageur.
                            Quand à la comparaison entre le TGV et le Francilien, je voulais simplement dire que si il aurait été question du TGV, le financement aurait était certainement un moindre problème. Ou alors, qu'un député prenne un jour un "p'tit gris" et qu'il tombe en carrafe pour faire avancer les choses....

                            Enfin bref, le débat est clot, comme tu l'as dit, d'autres sujets ont été ouverts pour cela.
                            @+ Vincent

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Dash8-CW Voir le message
                              Pour ma part , je me precipite pas , j'aurais l'honneur de le prendre le matin ou le soir pour rentré du boulot avec mon super pass Navigo , si ca c'est pas de la chance hein

                              @+

                              Ben
                              Alors là, j'abonde totalement dans ton sens !

                              Tant pour le fait ,d'avoir le temps de le prendre, pour aller et revenir du boulot
                              Que pour avoir la chance inouïe d'avoir un super pass navigo!
                              Quelle chance tu as de pouvoir au quotidien te frotter à la foule, à calculer tes correspondances, etc etc etc....
                              Alors le même scénario avec un New Transilien, quelle excitation en perspective...j'en rêve avec des jumelles en bois du haut de mon rocher, pour l'avoir tester cette vie passionnante lorsque j'étais étudiant!
                              à l'époque c 'était les VO2N qui faisait figure de nouveauté à Paris Est

                              bon je sors vite......car il y a une pointe de moquerie dans l'air

                              (à prendre au 3ème degré bien sur)
                              Kenavo
                              Jean-Marc à Brest .




                              Commentaire

                              Chargement...
                              X