Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deutsche Bahn: commande géante (17 milliards d'euros ) au Qatar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deutsche Bahn: commande géante (17 milliards d'euros ) au Qatar

Deutsche Bahn va signer un contrat de E17 mds au Qatar /ministre | Reuters

Salut!

Salut,

Communiqué de presse de la DB: la construction d'un réseau de métro comportant 4 lignes pour une longueur totale de 300 km, une LGV de 180 km vers le Bahrain (parcourable à 350km/h), une ligne vers l'Arabie Saoudite de 100 km ainsi que 325 km de lignes de fret ou à trafic mixte seraient prévues. Pas mal pour un état de 1,2 mio. d'habitants!

Cordialement, Pierre

Commentaire

Les français sont sur les LGV saoudiennes ... qui seront inter connectées avec le Qatar..

Imaginez que la France obtienne le marché: il faudra homologué des ICE3-Q sur des LGV franco-saoudiennes et des TGV duplex sur des LGV allemandes ;o)
      ---

a+
      Didier

Commentaire

Envoyé par didierg Voir le message
        Imaginez que la France obtienne le marché: il faudra homologué des ICE3-Q sur des LGV franco-saoudiennes et des TGV duplex sur des LGV allemandes ;o)
        Ce qui donnera droit à la construction un saut-de-mouton à l'architecture délirante (on ne construit rien de simple dans ces pays là) pour passer d'une ligne à conduite à droite vers une ligne à conduite à gauche...

OK je

Marc
        • Il y a toujours beaucoup plus d'opposants aux fermetures de lignes que d'usagers ! ©
        • Juger c’est de toute évidence ne pas comprendre, puisque, si l’on comprenait, on ne pourrait juger. (A. Malraux)
        • La preuve du pire, c'est la foule (Sénèque)
        • Le forum histoire de TEO : http://histoire.trains-en-vadrouille.com/

Commentaire

salut
          En attendant ça n'est pas un petit marché!!

didierg : Les français sont sur les LGV saoudiennes ... qui seront inter connectées avec le Qatar..
          on attend toujours une signature définitive.....
          je ne voudrai pas être rabat joie, mais si c 'est comme les contrats pour les avions Rafales....ici et là en passe soit disant d'être signés.....l'AGV n'est pas prés de parcourir les déserts de la péninsule arabique!
          Kenavo
          Jean-Marc à Brest .

Commentaire

Envoyé par capelanbrest Voir le message
            je ne voudrai pas être rabat joie, mais si c 'est comme les contrats pour les avions Rafales....ici et là en passe soit disant d'être signés.....l'AGV n'est pas prés de parcourir les déserts de la péninsule arabique!
            Cheval fougueux y travaille )
            ---

a+
            Didier

Commentaire

Envoyé par didierg Voir le message
              Cheval fougueux y travaille )
              Alors n'oublie de lui parler à l'oreille, ou de danser avec lui....
              Kenavo
              Jean-Marc à Brest .

Commentaire

Envoyé par capelanbrest Voir le message
                salut
                Il parait que c'est fait ce dimanche.

Le volume de 17 milliards est un peu trompeur, c'est le volume du projet total, dont 14 pour l'infrastructure. La DB reçoit une commande de 700 millions pour établir et manager le projet. Elle détiendra ensuite 49 % du futur établissement ferroviaire, les autres 51 % seront pour la holding d'état Qatari Diar. Mais ça reste géant quand même, et stratégiquement important pour l'industrie ferroviaire allemande.

amitiés Volkmar

Commentaire

Envoyé par Volkmar Voir le message
                  Il parait que c'est fait ce dimanche.

Le volume de 17 milliards est un peu trompeur, c'est le volume du projet total, dont 14 pour l'infrastructure. La DB reçoit une commande de 700 millions pour établir et manager le projet. Elle détiendra ensuite 49 % du futur établissement ferroviaire, les autres 51 % seront pour la holding d'état Qatari Diar. Mais ça reste géant quand même, et stratégiquement important pour l'industrie ferroviaire allemande.

amitiés Volkmar
                  Salut,
                  si tu relis mon message, je parlais du marché éventuel sur l'Arabie Saoudite....
                  Crois tu qu'il soit signé avec les français ?
                  Kenavo
                  Jean-Marc à Brest .

Commentaire

OK, vu. J'avais pas bien compris tous ces arabesques dans la discussion...

Commentaire

Salut,

A mon avis, c'est très mal barré pour l'industrie ferroviaire française en Arabie Saoudite, sachant que le consortium allemand (DB & Siemens) s'est allié avec une des plus puissantes entreprises de BTP locales (dont je ne me souviens plus le nom). Le même type d'alliance s'est monté en France (Alstom & la SNCF), mais cette fois avec une entreprise de BTP européenne.

Bref... A mon avis, ça ne sera pas facile pour les français.

Source: article "google actualité", début du mois de novembre (je ne me souviens pas de la source exacte...)

Commentaire

Disons que notre président est très fort pour annoncer des signatures imminentes mais que le "grigri" en bas à droit vient plus lentement (Rafale F3 au Brésil, Airbus en Chine, BPC type "Mistral" pour la Russie, ...) Les allemands signent d'abord et ensuite font un communiqué de presse, peut être moins 'in' mais plus efficace me semble-t-il ...

Maintenant il est vrai que Ray ban utilise des verres optiques français m'a t-on-dit... encore un succès à l'export français cococorico
                        ---

a+
                        Didier

Commentaire

Chargement...
                        X