Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[question]" ELOG national" et X2464

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [question]" ELOG national" et X2464

    Bonsoir,

    Hier j'ai vu cet autorail aux Aubrais (45). Il semblait repeint depuis peu. Que signifie "ELOG national"?



    Merci d'avance

    Brice

  • #2
    Bonsoir.
    sauf erreur:
    ELOG National = Etablissement LOGistique National.
    Il est basé à Caen et a en charge (en particulier) la gestion du parc de l'ancienne AES (Agence des Engins spéciaux*).
    Il me semble que le terme d'AES n'est plus employé, remplacé par ELOG National.
    * voitures Mauzin, mauzinettes, IES, VZC, wagons graisseurs, rames de lavages, rame tunnel, V3, V4, V5, V6, quelques wagons spéciaux, voitures spéciales, le Matisa etc...
    Je pense que d'autres contributeurs pourront mieux te renseigner et rectifier ma réponse si besoin.
    ZZ/JCP.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Ben dis donc... Il a la peau dure (et repeinte), cet autorail ! A-t-il été révisé ?

      Dire que l'Infra récupère des EAD...

      Patrick

      Commentaire


      • #4
        bien sur que non il n'a pas été révisé....
        ils ont pin sur la rouille et mi des roue en bois peut etre...quelle question!

        Commentaire


        • #5
          Salut Brice

          C'est l'autorail Picasso X2464 qui est utilisé pour la vérification des circuits de voies et télécommunications GSMR. Il a été radié fin des années 80 début 90 puis affecté à l'équipement.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lucien Voir le message
            bien sur que non il n'a pas été révisé....
            ils ont pin sur la rouille et mi des roue en bois peut etre...quelle question!
            Salut ,

            c'est sur le ton de l'humour mais des fois c'est presque cela , SNCF tout est possible , ca arrive donc que souvent la devise " peinture sur m****e egale propreté " soit appliqué .

            Sinon il as une chouette allure ce 2400 , la RGP aurais besoin d'un lifting comme lui , ca ne lui ferais pas de mal , surtout avant qu'elle ne perde de piece en route .

            @+

            Ben
            Tels le Phoenix , il renaitra de ses cendres
            Ici , ou ailleurs , mais jamais sans son appareil photo

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lepetitours Voir le message
              C'est l'autorail Picasso X2464 qui est utilisé pour la vérification des circuits de voies et télécommunications GSMR.
              Salut,

              les X2400 ne sont pas des Picasso mais des simples U600 (autorails unifiés de 2 x 300 ch soit 600 ch; je ne me souviens pas qu'ils aient reçus un surnom).
              Les Picasso c'est les X3800 ou U300

              Cordialement, Pierre

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Zerbitzuko Voir le message
                Bonsoir.
                sauf erreur:
                ELOG National = Etablissement LOGistique National.
                Il est basé à Caen et a en charge (en particulier) la gestion du parc de l'ancienne AES (Agence des Engins spéciaux*).
                Il me semble que le terme d'AES n'est plus employé, remplacé par ELOG National.
                * voitures Mauzin, mauzinettes, IES, VZC, wagons graisseurs, rames de lavages, rame tunnel, V3, V4, V5, V6, quelques wagons spéciaux, voitures spéciales, le Matisa etc...
                Je pense que d'autres contributeurs pourront mieux te renseigner et rectifier ma réponse si besoin.
                ZZ/JCP.
                Bonsoir,
                L'ELOG national a pour mission de fournir les équipes mobiles RVB ainsi que les équipes chantiers nationaux (ex: RPM). L'Agence des Engins Spéciaux fait partie de l'ELOG et porte désormais le nom d'Unité des Engins Spéciaux (UES). Ses matériels et missions restent inchangées.
                Si tu viens à Superbagnères, viens y avec nous...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Envoyé par Ferrovi-Pat Voir le message
                  Bonjour,Ben dis donc... Il a la peau dure (et repeinte), cet autorail ! A-t-il été révisé ? (... )Patrick
                  Oui, il a été révisé au cours du second trimestre de cette année à Nevers je crois.
                  L'année passée, le Chemin de Fer Touristique du Sud des Ardennes (CFTSA) mettait en vente son X 2468 (pour ne garder que des Picasso).
                  A Nevers, il y avait eu place nette dans les magasins de pièces de rechange et toutes les pièces servant à entretenir le X 2464 étaient parties à la benne, certains pensant que plus aucun autorail de type X 2400 n'était affecté à la SNCF.
                  Donc, devant une telle pénurie, la SNCF a racheté le X 2468 au CFTSA (le monde à l'envers) et l'a cannibalisé pour remettre en état le X 2464. Ensuite la caisse du X 2468 est partie à la ferraille ...
                  VB

                  Commentaire


                  • #10
                    Il va être acheminée en véhicule de St Ouen a Nevers mardi 15 Decembre

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lepetitours Voir le message
                      C'est l'autorail Picasso X2464 qui est utilisé pour la vérification des circuits de voies et télécommunications GSMR. Il a été radié fin des années 80 début 90 puis affecté à l'équipement.
                      Tu confonds avec l'X3997

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X