Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le forum à Grande Vitesse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,

Toutes les OEM (ondes électromagnétiques) n'ont pas la même influence sur les êtres vivants. On sait par exemple qu'on ne risque rien avec la radio TSF ou la télévision.
    Il y a deux caractéristiques importantes dans une OEM : la longueur d'onde, λ, et la fréquence, f (ou période T, avec T = 1/f). Plus la longueur d'onde est grande et plus la fréquence est faible, moins l'onde est potentiellement dangereuse. C'est le cas de la radio TSF. En revanche, avec une très petite longueur d'ondes (de quelques nm), on entre dans le domaine de la micro-onde. Et là, on sait qu'à haute fréquence, ces ondes sont capable de faire bouillir de l'eau à distance ! Je parie que c'est un phénomène qu'une majorité d'entre vous utilisez tous les jours.
    Le double problème posé par les ondes WiFi et GSM est que ce sont des ondes classées potentiellement dangereuses (bien que leur puissance soit très réduite), et qu'elles sont émises à de très faibles distances du corps humain (téléphone contre l'oreille ou dans la poche, mains sur l'ordinateur portable…). Et là, tous les senari catastrophe sont envisageables !
    Mais c'est politiquement incorrect de faire un "retour en arrière" dans la technologie, alors on continue à s'enfoncer dans la vase, sans même savoir si ça ne va pas réduire notre espérance de vie de quelques années !

Commentaire

Envoyé par BB4036 Voir le message
      Bonjour,
      Toutes les OEM (ondes électromagnétiques) n'ont pas la même influence sur les êtres vivants. On sait par exemple qu'on ne risque rien avec la radio TSF ou la télévision.
      Bonjour,
      En effet, on ne peut comparer aussi vite 100 MHz (radio), TV (500 MHz) et 2,4 GHz (Wifi, Bluetooth et... micro-ondes ! )
      Je peux cependant affirmer qu'après plusieurs heures à moins de 10 m d'une antenne émettant quasiment continuement en 144 MHz avec une certaine puissance (plusieurs centaines de W P.A.R.) le mal de tête était flagrant.
      Difficile de se plaindre c'était moi l'émetteur
      Enfin, je pense qu'aucune étude valable et suffisamment indépendante des intérêts industriels n'a pu apporter la moindre conclusion, que ce soit en basses comme en hautes fréquences..
      Mais bon, il faut bien mourir de quelque chose, étant le premier à utiliser tout ça
      NS1 Affectator

Commentaire

Envoyé par BB4036 Voir le message
        Il y a deux caractéristiques importantes dans une OEM : la longueur d'onde, λ, et la fréquence, f (ou période T, avec T = 1/f). Plus la longueur d'onde est grande et plus la fréquence est faible, moins l'onde est potentiellement dangereuse. C'est le cas de la radio TSF. En revanche, avec une très petite longueur d'ondes (de quelques nm), on entre dans le domaine de la micro-onde.
        Bonjour,

petite coquille dans ton message :
        nm=nanomètre, c'est bien en dessous de la longueur d'onde des micro-ondes, sjnmtp. qqes mm à la rigueur

A+

Commentaire

Le plus désagréable ce sont les voyageurs qui sans soucis des autres ferment les tentures empêchant les gens de voir le paysage.

BG
          Visitez ma galerie

Commentaire

Envoyé par BG1000 Voir le message
            Le plus désagréable ce sont les voyageurs qui sans soucis des autres ferment les tentures empêchant les gens de voir le paysage.

BG
            C'est comme dans le bus avec les fenêters ouvertes/fermées... Le plus incommodé gagne...

Mais c'est vrai que c'est le problème de ces grandes baies vitrées, notamment en disposition salle : si celui devant ou derrière vous est incommodé par le soleil, il ferme le store et c'est rideau pour vous ! Parfois dommage lorsque l'on souhaite, en effet, laisser un peu divaguer son esprit ou que juste à ce moment là on croise un train ou un engin intéressant...

Salut !
            "Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
            J.F. Kennedy

Commentaire

Envoyé par ns1-affectator Voir le message
              Bonsoir,
              J'ai lu quelque part que ne serait-ce qu'un plein Paris, les valeurs de rayonnement de la radiodiffusion et de la télévision depuis la Tour Eiffel (émetteurs de plusieurs kW) atteignaient des valeurs très élevées.
              Je ne sais plus d'où vient cette information à l'origine mais je crois qu'il s'agissait de mesures réalisées sur les Champs-Elysées.
              Donc difficile de les éviter comme le dit Benoit
              ANFR Agence Nationale des Frquences
              Ne regardez pas paris vous allez prendre peur, rien que 41 emmeteurs divers et variés sur la tour, et plein de partout dans la ville.

Au passage il s'agit d'un bon moyen de spotter les relais RST (&GSM-R) de RFF cette carte

Commentaire

Chargement...
              X