Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le forum à Grande Vitesse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le forum à Grande Vitesse

Bonjour à tous

Juste un p'tit mot depuis le Thalys entre Bruxelles et Paris Nord : c'est super de pouvoir consulter le forum à 300 km/h !...

Quelques clics pour s'inscrire, et hop... on peut rester connecté ! Vivement la généralisation à tous les TGV !

Salut à tous
    "Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
    J.F. Kennedy

Selon moi oui et non. Je pense que ça devrait être séparé en zone wifi et zone non wifi comme dans le temps avec fumeurs et non fumeurs.
    Le forum des passionnés des CC 6500 c'est : http://passion-6500.forum-actif.net/

Commentaire

Salut,

Envoyé par Florent Voir le message
      Quelques clics pour s'inscrire, et hop... on peut rester connecté ! Vivement la généralisation à tous les TGV !
      C'est pratique, mais avec le développement des clés 3G et autres, est-ce que ça vaut vraiment le coup de poursuivre l'équipement du matériel ?

Nico.

Commentaire

Salut

Et ça fonctionne aussi en dehors de France

Voilà donc un intérêt non négligeable à continuer l'équipement, puisque cela ne nécessite pas d'abonnement apte à l'étranger !!!

Attention, c'est gratuit en première, mais en payant en seconde (6,50 € pour une demi-heure, 13 € pour le trajet complet), ce qui n'est pas donné malgré tout !
        Mais quel confort, comparé à la clé 3G : il n'y a pas d'interruption et le débit est meilleur...

A noter aussi que gratuitement, on a accès à la géolocalisation de la rame sur le réseau Thalys et la vitesse immédiate !
        Fred Didelot
        Fox-terrier

Commentaire

Et ça te permet de ne pas avoir une facture de 150.000 € à la fin du mois comme certains. :-p

Commentaire

Envoyé par Lunon Voir le message
            Et ça te permet de ne pas avoir une facture de 150.000 € à la fin du mois comme certains. :-p

Tu me l'as ôté de la bouche

Kenavo
            Jean-Marc à Brest .

Commentaire

Bonjour,

Possesseur d'une clé 3G, je trouve le service relativement correct : sur un Tarbes - Toulouse - Avignon, je suis déconnecté moins d'une demi-heure en tout (sans compter les temps de correspondance où, bien sûr, mon ordinateur est éteint). Après, il faut avoir de quoi l'utiliser pendant tout le trajet ; il ne m'est arrivé qu'une seule fois d'avoir vraiment besoin d'Internet pendant un voyage en train.

La non-généralisation de service comme celui-ci permettrait au passagers, peut-être, d'apprécier le paysage qui compose notre beau pays (et les voisins dans le cas du Thalys), plutôt que de s'abrutir devant un écran. Et sinon, un bon livre est toujours mieux (très efficace pour raccourcir les trajets, beaucoup plus que le TGV !) !

Commentaire

Envoyé par BB4036 Voir le message
                Bonjour,

Possesseur d'une clé 3G, je trouve le service relativement correct : sur un Tarbes - Toulouse - Avignon, je suis déconnecté moins d'une demi-heure en tout (sans compter les temps de correspondance où, bien sûr, mon ordinateur est éteint). Après, il faut avoir de quoi l'utiliser pendant tout le trajet ; il ne m'est arrivé qu'une seule fois d'avoir vraiment besoin d'Internet pendant un voyage en train.

La non-généralisation de service comme celui-ci permettrait au passagers, peut-être, d'apprécier le paysage qui compose notre beau pays (et les voisins dans le cas du Thalys), plutôt que de s'abrutir devant un écran. Et sinon, un bon livre est toujours mieux (très efficace pour raccourcir les trajets, beaucoup plus que le TGV !) !
                Dans le cas du THalys, en 1ère en effet, c'est gratuit (ce qui ne doit pas être le cas avec la clé 3G...). Et puis hier, trajet entièrement de nuit donc pour ce qui est de voir le paysage...

Par contre, je trouve sympa de pouvoir surfer, même si je suis d'accord que c'est dommage de rester plongé dans son ordi tout le trajet. Pour ma part, je ne suis resté connecté qu'une demi-heure sur 1h15 de trajet, et un bon livre a été mon compagnon pour le reste du trajet... les autres voyageurs étant pour la plupart le nez devant leur PC pour bosser... (moi, j'avais déjà fait avant...).

Salut !
                "Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
                J.F. Kennedy

Commentaire

Salut ! Ma fois, c'est vrai que le paysage entre Bruxelles et Cologne est fort joli ! Des montagnes, des tunnels, une ligne qui serpente : superbe !
                  8Uhr ou Arthur, présent sur Youtube Dailymotion, Flick'r !
                  Le train nocture Paris Briançon a son site web

Tchou Bye

Commentaire

Envoyé par CC 6575 Voir le message
                    Selon moi oui et non. Je pense que ça devrait être séparé en zone wifi et zone non wifi comme dans le temps avec fumeurs et non fumeurs.
                    Pourquoi diable ?
                    Utiliser le Wifi ne provoque pas de gène aux autres passagers. Ce qui gène plutôt c'est tous les appareils électroniques émettant du son si on ne les utilise pas raisonablement avec un écouteur, ce qui peut être le cas d'un portable en utilisation Wifi (conférence Skype par exemple), mais n'est pas directement lié au Wifi.

Au sujet de l'intérêt du Wifi dans le train (et plus généralement dans les transports, c'est pratique aussi sur les ferry de Brittany Ferries !), j'aime beaucoup regarder les paysages mais lors de trajets de nuits ou sur les lignes que je connais par coeur, j'apprécie de pouvoir me connecter au moins sur une partie du parcours sans avoir à recourir à un abonnement téléphone portable incluant le web, surtout en international.
                    Benoit

Vapeur et voie étroite américaine : http://drgw.free.fr/

Commentaire

Salut,

je suppose que les oppositions à la généralisation du WiFi à bord des TGV émanent de personnes craignant des effets nocifs provoqués par les ondes... On a vu ce que ça a donné avec certains employés des bibliothèques municipales parisiennes; ils ont obtenu une suspension de l'équipement en WiFi voire une mise hors tension temporaire sjmsb.

Par contre si l'on ne veut pas être assis à côté de personnes travaillant sur ordinateur portable, il ne faut pas croire que le non-équipement en WiFi ait une influence quelconque sur l'utilisation des ordis Perso je ne vois pas en quoi ça gênerait...

Cordialement, Pierre

Commentaire

Bonjour,

Pour ce qui est de voir le paysage en TGV : sans même parler des fameux trumeaux, on peut déplorer que, plus ça va, plus les LGV sont encadrées de merlons de terre et de gabions de pierre, sans compter les murs en béton tagués. Quant aux tunnels de l'hypothétique future LGV PACA des Métropoles...Alors, il vaut mieux qu'il fasse nuit...
                        http://www.massifcentralferroviaire.com

Les Viaducs sont les Châteaux de la Loire du Massif Central.

Commentaire

Envoyé par p.poschadel Voir le message
                          je suppose que les oppositions à la généralisation du WiFi à bord des TGV émanent de personnes craignant des effets nocifs provoqués par les ondes... On a vu ce que ça a donné avec certains employés des bibliothèques municipales parisiennes; ils ont obtenu une suspension de l'équipement en WiFi voire une mise hors tension temporaire sjmsb.
                          Le problème de l'exposition multiple aux ondes avec tous les appareillages actuels en utilisant est à étudier avec sérieux (surtout les éventuelles conséquences à long terme), mais si une personne a ce genre de craintes vis-à-vis du Wifi, alors il lui faut éviter d'habiter dans un immeuble collectif en ville, de fréquenter les transports en commun en général (où il y a souvent plusieurs réseaux Wifi qui trainent dans le voisinage même quand on n'en a pas soit-même), déménager à la campagne et se tenir éloigné de tout ordinateur portable vu que leurs possesseurs ne se donnent pas toujours la peine de couper le Wifi dessus même lorsqu'ils ne l'utilisent pas, d'éviter de passer près des mats des réseaux de téléphones portables, etc. Une saine vie d'hermite quoi...
                          Benoit

Vapeur et voie étroite américaine : http://drgw.free.fr/

Commentaire

Bonsoir,
                            J'ai lu quelque part que ne serait-ce qu'un plein Paris, les valeurs de rayonnement de la radiodiffusion et de la télévision depuis la Tour Eiffel (émetteurs de plusieurs kW) atteignaient des valeurs très élevées.
                            Je ne sais plus d'où vient cette information à l'origine mais je crois qu'il s'agissait de mesures réalisées sur les Champs-Elysées.
                            Donc difficile de les éviter comme le dit Benoit
                            NS1 Affectator

Commentaire

Envoyé par p.poschadel Voir le message
                              Salut,

Par contre si l'on ne veut pas être assis à côté de personnes travaillant sur ordinateur portable, il ne faut pas croire que le non-équipement en WiFi ait une influence quelconque sur l'utilisation des ordis Perso je ne vois pas en quoi ça gênerait...

Cordialement, Pierre
                              C'est pas grave, on va peut être tous crever prématurément, mais on aura une connexion internet ... c'est déjà ça ! On nous inflige des désirs qui nous affligent.
                              Le forum des passionnés des CC 6500 c'est : http://passion-6500.forum-actif.net/

Commentaire

Chargement...
                              X