Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur le Saint-Gervais/Vallorcine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions sur le Saint-Gervais/Vallorcine

Bonsoir,

Début décembre je souhaiterais aller faire un tour sur le Saint-Gervais/Vallorcine, avec un prolongement sur Martigny. En tant qu'agent SNCF, il me semble bien que je n'ai rien à payer sur la partie française, mais sur le tronçon suisse, aurai-je quelque chose à payer?

Par la meme occasion je voudrais circuler sur le train du Montenvers, mais je n'arrive pas à trouver des horaires assez détaillés, meme sur le site internet de La Compagnie du Mont-Blanc.

Pour cloturer mes questions, si quelqu'un d'entre vous connaitrait un hotel pas trop cher à proximité des gares de Saint-Gervais, Sallanches, Cluses ou encore Bonneville, me serait d'une grande aide car avec google map c'est pas tip-top pour moi!

Merci @+!
    Nicolas, tout simplement...

Bonsoir Nicolas,

Pour aller jusqu'à Martigny il te faut un billet Le Châtelard frontière - Martigny. 50% si tu as la carte FIP. Tu peux prendre ce billet dans n'importe quelle gare ouverte au trafic international.
    Désolé pour les autres parties de ta question, je ne peux pas t'aider.

Jean-Philippe

Commentaire

Envoyé par nico de l'ain Voir le message
      Par la meme occasion je voudrais circuler sur le train du Montenvers, mais je n'arrive pas à trouver des horaires assez détaillés, meme sur le site internet de La Compagnie du Mont-Blanc.
      Salut,

il n'y a malheureusement pas d'horaires plus détaillés (je te comprends moi non plus je ne suis pas satisfait quand on ne me donne que les minutes de départ aux terminus ) mais je peux te dire que l'aller dure environ 20' et le retours légèrement plus. Ca donne la possibilité de se promener pendant 1h environ à Montenvers, en comptant une marge de 10' entre montée dans le train et son départ pour le retour, afin d'être sûr d'avoir une place assise. Il n'y a aucun arrêt commercial intermédiaire sur toute la ligne, seulement des évitements.

Cordialement, Pierre

Commentaire

Bonsoir,

Concernant les horaires du Montenvers, tout dépend si vous y allez en dehors ou pendant les vacances scolaires.
        En dehors des congés, 4 à 5 allers-retours sont proposés dans la journée :
        Premier départ 10h00, puis 12h00, 14h00, 15h00 et 16h00. Dernier retour du Montenvers à 16h30.
        Attention par contre la télécabine de la Mer de Glace permettant d'accèder à la grotte reste en général fermé tout l'hiver.

Question hôtel pas cher, moi je viserais plus haut vers la halte du Buet sur la ligne Le Fayet / Vallorcine.

Christophe.

Commentaire

Envoyé par juanito Voir le message
          Bonsoir Nicolas,

Pour aller jusqu'à Martigny il te faut un billet Le Châtelard frontière - Martigny. 50% si tu as la carte FIP. Tu peux prendre ce billet dans n'importe quelle gare ouverte au trafic international.
          ...

Jean-Philippe
          Par contre si tu utilises les permis tu devras être en possession du coupon SP (Schweizer Private Bahnen) les coupons SBB/CFF/FFS et/ou BLS ne seront pas reconnus valable.

Commentaire

Salut et merci pour vos réponses,

Mais je pense que je vais me rabattre sur le train jaune, car en fait je ne pourrais commander la carte FIP qu'à partir du 1er décembre! Donc pour moi il sera impossible je pense de payer moins cher le trajet Le Chatelard-frontière/Martigny.
            Toutefois si quelqu'un connait le tarif du trajet se situant à l'étranger...
            Je reporterais ce voyage certainement début 2010, voir meme après histoire de profiter du tramway jusqu'à son terminus du Nid d'Aigle!

Nicolas

Commentaire

Je viens d'apprendre qu'il y a des travaux sur la ligne du train jaune jusqu'à fin novembre!
              Pour le mois de décembre, je n'ai aucune info, si l'un d'entre vous en a, merci!

Commentaire

Salut Nico,

le plein tarif Châtelard (fr.) - Martigny serait de CHF 17,40 pour l'AS ou du double pour l'AR, mais applicable du 09/12/2007 et peut-être pas à jour: site web de la compagnie TMRSA Mt-Blanc Martigny St-Bernard
                - Soit environ € 11,50 pour l'AS.

Cordialement, Pierre

Commentaire

Prix actuel, 10 euros l'aller simple tarif normal, aux guichets SNCF

Commentaire

Salut,

Merci pour les réponses et les liens, la carte FIP me serait d'une bonne utilité vu le prix du parcours! A moi de voir, il me reste plus que l'hotel... @+!

Commentaire

Envoyé par nico de l'ain Voir le message
                      Salut,

Merci pour les réponses et les liens, la carte FIP me serait d'une bonne utilité vu le prix du parcours! A moi de voir, il me reste plus que l'hotel... @+!
                      Bonjour,

Juste pour rajouter une particularité locale qui n'est pas très connue par les guichetiers de l'hexagone : Comme la ligne n'est subventionnée pour la gratuité (carte d'hôte, résidents secondaires, habitants, scolaires, abo travail etc) par le SIVOM Haute-vallée d'Arve que de Servoz à Vallorcine, le SIVOM de la Basse vallée d'Arve a fait un effort et finance une réduction de 50 % dès Sallanches jusqu'à Servoz. Il faudrais même grâter pour voir si le 50 % ne s'applique pas sur tout le prix du billet si l'on veut aller jusqu'à Vallorcine.
                      En claire, quelqu'un qui prend un billet au départ de Sallanches pour Les Houches par exemple va payer moins cher (mis à part par ce que c'est un trajet plus court bien évidement) que quelqu'un qui va prendre un biller à Lyon pour aller à Chamonix ... manque d'information tarifaires locales des guichetiers en somme.

Si tu viens te ballader par chez moi, si j'ai eu mon examen (et si je suis nommé) ... au plaisir de t'avoir à bord de mon train ce jour là, si le hasard le veux bien !
                      Daniel

Conduite sur le Mont-Blanc Express : ....mon rêve de gosse est aujourd'hui une réalité ... http://lavoixdumtblancexpress.blog4e...ex-370730.html
                      Mont-Blanc Express for ever.

Commentaire

Envoyé par Dan Y8514 Voir le message
                        Bonjour,

......

Si tu viens te ballader par chez moi, si j'ai eu mon examen (et si je suis nommé) ... au plaisir de t'avoir à bord de mon train ce jour là, si le hasard le veux bien !

Bravo et félicitation!!!!

On vend la peau de l'ours avant de.... Ah non dans la région on en serait plutôt au loup!!!!

Meilleures salutations
                        Stéph.

Commentaire

Envoyé par Stéphane Rickli Voir le message
                          Bravo et félicitation!!!!

On vend la peau de l'ours avant de.... Ah non dans la région on en serait plutôt au loup!!!!

Meilleures salutations
                          Stéph.
                          Bonjour,

Non non je ne vend rien ... je positive un peu car tout le monde autour de moi dit que je part trop négatif quand au résultat de l'examen ! Rien n'est gagné d'avance c'est sûr .... j'y croirais le 14 décembre quand j'y serais ... jusque là je suis encore dans le domaine de rêve de gosse ... juste entrebâillé la porte
                          Daniel

Conduite sur le Mont-Blanc Express : ....mon rêve de gosse est aujourd'hui une réalité ... http://lavoixdumtblancexpress.blog4e...ex-370730.html
                          Mont-Blanc Express for ever.

Commentaire

Salut, je pense que tu me verras dans ton train vers le printemps. J'ai préféré ajourné mon voyage courant 2010 pour raisons personelles... @+!

Commentaire

Chargement...
                            X