Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la ligne de l'Azergues

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur la ligne de l'Azergues

Bonjour ,

En voyageant sur la ligne de l' Azergues ( Moulins - Lyon via Paray ) j'ai appris que celle ci était à voie unique et quelqu'un du train m'a dit qu'avant elle était à double voie et qu'une personne avait engagé des travaux pour la mettre à une seule voie

Quelle était la motivation de la personne pour faire passer la ligne à voie unique ? Ne trouvez vous pas ca idiot alors qu'il y avait une double voie d'avoir supprimé l'une des voies et de l'avoir fait passer à voie unique ?

Bonne soirée
    Franck Derrien

Ne trouvez vous pas ca idiot alors qu'il y avait une double voie d'avoir supprimé l'une des voies et de l'avoir fait passer à voie unique ?
    Lol, beaucoup de voies sont passés de voies doubles à voies uniques pendant la guerre, les besoins de guerre ont été tels qu'une partie des voies secondaires ont été deferrées pour récupéré les matériaux. Après la fin de la guerre le réseau était dans un tel état que ce n'était pas la priorité de reconstruire ces voies, le trafic n'aidant pas non plus à la remise en doubles voies.

Commentaire

Envoyé par Lunon Voir le message
      Lol, beaucoup de voies sont passés de voies doubles à voies uniques pendant la guerre, les besoins de guerre ont été tels qu'une partie des voies secondaires ont été deferrées pour récupéré les matériaux.
      Sur Paris-Granville aussi, une section de double-voie est passée en VU

Commentaire

Lol, beaucoup de voies sont passés de voies doubles à voies uniques pendant la guerre, les besoins de guerre ont été tels qu'une partie des voies secondaires ont été deferrées pour récupéré les matériaux.
        Bonsoir ,

Merci pour l'explication

C'était vraiment idiot de récupérer du matériel ferroviaire pour faire des choses méchantes comme la guerre !

A l'époque les gens devaient etre vraiment spéciaux pour faire ce genre de choses , heureusement que les mentalités ont changé ! Je ne suis pas faché de vivre à l'époque actuelle lol ! ( n'en deplaise aux personnes agées qui disent " Ah ! De notre temps ! " )

Bonne soirée
        Franck Derrien

Commentaire

Oui ainsi que Dourdan Chateaudun, Thouars Pithiviers, et toutes une multidudes de lignes en Pays de la Loire, (pour ce que je connais), Cramos si tu peux nous éclairer.

Commentaire

C'était vraiment idiot de récupérer du matériel ferroviaire pour faire des choses méchantes comme la guerre !
            Tu ne vis pas dans un monde de Bisounours (voir un de mes messages précédents)...

Commentaire

Bonsoir ,

Toutes les sections que vous citez sont passées en VU juste à cause de la guerre ?
              Si oui c'est vraiment dommage et je confirme mon post précédent

Bonne soirée
              Franck Derrien

Commentaire

A l'époque les gens devaient etre vraiment spéciaux pour faire ce genre de choses , heureusement que les mentalités ont changé !
                Sans indiscretion, tu n'es bien sûr pas obligé de répondre mais tu as quel âge coco ? (Juste par curiosité)...

Commentaire

Sans indiscretion, tu n'es bien sûr pas obligé de répondre mais tu as quel âge coco ? (Juste par curiosité)...
                  Bonsoir ,

Je ne comprends pas trop le rapport avec le sujet sur la ligne de l'Azergues pour tout te dire ????

Bonne soirée
                  Franck Derrien

Commentaire

Romans-Moirans, qui viens de repasser en partie en deuxième voie cet été. Après les radineries sur la signalo c'est un autre débat

Les rails c'est de l'acier, acier très utile pour faire des armes ou des fortifications. Pis démanteler le réseau c'est limiter les chances que l'ennemi l'utilise pour l'invasion. C'est pour la même raison que l'on a des écartements différents entre les pays...

Commentaire

Et le fait de dire que la guerre c'est mal et que c'est mal de prendre des rails pour soutenir l'effort de guerre ? Que les gens étaient pas gentil de se battre etc etc ? Désolé hein mais je me demande sérieusement si tu te fous pas un peu de nous. Bref, passons...

Commentaire

Et le fait de dire que la guerre c'est mal et que c'est mal de prendre des rails pour soutenir l'effort de guerre ? Que les gens étaient pas gentil de se battre etc etc ? Désolé hein mais je me demande sérieusement si tu te fous pas un peu de nous. Bref, passons...

Bonsoir ,

Je suis FRanck Derrien , j'ai 24 ans , et je ne me fous pas de vous ( enfin je ne pense pas )

C'est vrai c'est une evidence de dire que la guerre c'est mal je le reconnais , je supprime le post si c'est idiot comme post

Bonne soirée
                        Franck Derrien

Commentaire

Envoyé par Natopsi Voir le message
                          Romans-Moirans, qui viens de repasser en partie en deuxième voie cet été. Après les radineries sur la signalo c'est un autre débat

Les rails c'est de l'acier, acier très utile pour faire des armes ou des fortifications. Pis démanteler le réseau c'est limiter les chances que l'ennemi l'utilise pour l'invasion. C'est pour la même raison que l'on a des écartements différents entre les pays...
                          Voilà merci pour ta réponse, c'est pas une seule personne qui a démonté une nuit une voie pour agrandir son jardin !

Commentaire

bonjour la ligne de l'azergues n'a pas du tout ete mis en voie unique lors de la seconde guerre mondiale,elle a ete mise a VU au debut des annees 90 si je ne me trompe pas,et la rasion n'est pas pour recuperer le fer mais pour faire des economies d'entretien(d'ailleurs la seconde voie est restee un bon moment a cote de celle utilisee)
                            Dautres lignes ont eut aussi ce triste sort et pour fait de guerre juste par economie(par ex riom-gannat apres l'electrification de st germain des fosses clermont ferrand),ou encore pour mises au gabarit electrification(st etienne bellevue-la ricamarie) etc....

Commentaire

Voilà merci pour ta réponse, c'est pas une seule personne qui a démonté une nuit une voie pour agrandir son jardin !
                              Certes, mais tu parles pour les pays riches J'ai fait quelques excursions sur des voies métriques en Pologne en trains spéciaux, et dans ce pays, des rails sont effectivement volés dans une nuit surtout s'il y a profil léger. Ainsi, un rebroussement sur une ITE pour nous photographes n'a pas pu être réalisé, il y manquait un rail

Une autre fois, j'ai fait un accompagnement sur le poste de conduite sur un CF industriel polonais, électrifié à double voie, et le conducteur devait s'arrêter à chaque poste pour prendre réception d'un ordre de marche, parce que toutes les plaques de signalisation avaient été volées pendant la nuit. Maintenant les plaques sont en plastique

A la SNCF, le problème commence à faire surface avec ce qui s'est passé avec des cables de signalisation du coté de Verts-de-Maisons, il y a une bonne semaine...

Commentaire

Chargement...
                              X