Bischheim le 29/10/09
Bonsoir à tous,
C'est sous ce titre que les Dernières Nouvelles d'Alsace du 27/10 précise que "le conseil régional envisage d'ouvrir à la concurrence environ 15% du trafic des trains régionaux, dès que la législation le permettra".
" Une clause d'ouverture partielle à la concurrence du trafic dont la SNCF a le monopole serait intégrée dans le cadre des négociations sur les prochaines conventions TER qui prendra effet le 01/01/2010."
En cas de modification de la législation actuelle en cours d'application de la convention TER , la region souhaiterait pouvoir ouvrir à la concurrence dans une proportion de 15% exprimée en voyageurs kilométres.
Ces 15% seraient de taille suffisamment importante pour être pertinente pour l'opérateur privé , mais sans déstabiliser l'économie globale du systéme régional.
Ces 15% signifient l'ouverture à la concurrence d'1 ou plusieurs lignes secondaires mais pas la dorsale Strasbourg-Mulhouse
Cordialement
F.SAYER
Bonsoir à tous,
C'est sous ce titre que les Dernières Nouvelles d'Alsace du 27/10 précise que "le conseil régional envisage d'ouvrir à la concurrence environ 15% du trafic des trains régionaux, dès que la législation le permettra".
" Une clause d'ouverture partielle à la concurrence du trafic dont la SNCF a le monopole serait intégrée dans le cadre des négociations sur les prochaines conventions TER qui prendra effet le 01/01/2010."
En cas de modification de la législation actuelle en cours d'application de la convention TER , la region souhaiterait pouvoir ouvrir à la concurrence dans une proportion de 15% exprimée en voyageurs kilométres.
Ces 15% seraient de taille suffisamment importante pour être pertinente pour l'opérateur privé , mais sans déstabiliser l'économie globale du systéme régional.
Ces 15% signifient l'ouverture à la concurrence d'1 ou plusieurs lignes secondaires mais pas la dorsale Strasbourg-Mulhouse
Cordialement
F.SAYER
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