Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin des BB8500 et BB9200 sur la ligne Paris-Chartres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nico2
    a répondu
    Envoyé par Florent Voir le message
    P.S. L'ADC y est quand même allé un peu fort, mais voir un patinage de cette ampleur laisse quand même supposer un problème au niveau de l'engin de traction... Je doute quand même que la rampe en question ait été suffisante pour planter une rame VO2N, fusse-t-elle pleine à craquer, avec un type d'engin qui, dans un passé pas si lointain, remorquait des trains de fret autrement plus lourds...
    Oui, mais les danseuses en FRET voient leurs réducteurs mis sur PV .

    Ca m'étonnerait que ce fut le cas pour ce malheureux train surchargé.

    Laisser un commentaire:


  • JRC
    a répondu
    Les Z2 ont commencé à tourner sur la ligne, à l'instant une UM de Z2 est passée au niveau de St-Piat

    Laisser un commentaire:


  • Gautier
    a répondu
    Quelqu'un à les photos des Z2 en question sur la ligne ?

    Laisser un commentaire:


  • xman
    a répondu
    En parlant de ca, il y avait quelque chose d'intéressant à Vouillé ce soir: RIO88 n°15+BB8500 EV+BB9200 béton en attente de départ pour Montrouge ou la province. Bref tout ca pour dire que la rame devait être tombée en rade dans la journée.

    Laisser un commentaire:


  • Jouef90
    a répondu
    Salut!

    Envoyé par xab2211 Voir le message
    A moins d'augmenter le nombre de train en corail en circulation... avec BB 9200 puis BB 7200 ensuite en attendant du matériel neuf type Regiolis ou PHD dans quelques années...
    Cette solution serait sans doute possible dans certaines limites, car des corail trainent à Trappes en générale......Qui plus est si on remet en circulation le nombre de voiture corail 2nd/fourgon (dont le total portait à4 ou 5) qu'on avait (car oui elles ont disparues.....), on devrait sans doute avoir moyen de rajouter une rame en réserve, et ceux justement, en remplaçant une voiture de chaque corail par une de ces voitures........les compo ne bougent pas, on perd certes quelques places, mais il y aurait moyen d'avoir une rame en plus......

    Enfin je doute que cette idée soit à l'étude...

    Romain

    Laisser un commentaire:


  • xab2211
    a répondu
    Salut !

    Envoyé par BB25500 Voir le message
    Bonjour


    Quel matériel supplémentaire ? Il est normal que la région Centre exige un service de qualité et en quantité suffisante, mais d'où va sortir le matériel supplémentaire ? Est ce que les deux "vulguères" Z2 leurs suffisent, j'en doute... Mais je ne vois vraiment pas où trouver du matériel supplémentaire pour la ligne Paris - Chartres - Le Mans.

    Bonne journée
    Aurélien
    A moins d'augmenter le nombre de train en corail en circulation... avec BB 9200 puis BB 7200 ensuite en attendant du matériel neuf type Regiolis ou PHD dans quelques années...

    Mais sinon en effet je ne vois pas ce qu'ils entendent par matériel supplémentaire...

    A+

    Laisser un commentaire:


  • BB25500
    a répondu
    Bonjour

    Envoyé par "Lettre Région Centre
    Cela doit se traduire par la mise en service de matériel supplémentaire à compter du 14 décembre prochain.
    Quel matériel supplémentaire ? Il est normal que la région Centre exige un service de qualité et en quantité suffisante, mais d'où va sortir le matériel supplémentaire ? Est ce que les deux "vulguères" Z2 leurs suffisent, j'en doute... Mais je ne vois vraiment pas où trouver du matériel supplémentaire pour la ligne Paris - Chartres - Le Mans.

    Bonne journée
    Aurélien

    Laisser un commentaire:


  • JRC
    a répondu
    La région Centre en a marre de la qualité de service déplorable et voilà le courrier envoyé à Pépy !
    Lettre+ouverte.jpg (image)

    Laisser un commentaire:


  • Cramos
    a répondu
    Je suis bien d'accord. Pour observer l'exploitation de la SNCF depuis plusieurs années, je n'en pense pas moins. Mais sur le cas précis des Z2 entre Paris et Le Mans, attendons, car pour le moment, personne n'est capable de confirmer cela autrement que par des "je pense que machin a raison" sur le fait que ce sont des Z2 de Tours qui vont être affectées à ce roulement.

    Laisser un commentaire:


  • p.poschadel
    a répondu
    Envoyé par Cramos Voir le message
    Et au Mans entre 7h45 et 17h45, ces Z2 ne seraient pas réutilisées? Quel dommage.
    C'est là justement l'un des nombreux exemples qui montrent que la Cour des Comptes n'a pas tort quand il épingle les coûts élevées de l'exploitation TER. Quand on bricole comme ici avec les roulements de ces deux Z2, ça ne peut jamais donner qch de sérieux. A la limite, on peut utiliser du matériel en fin de vie économique pour ce type de roulements, mais les Z2 valent encore trop chères pour cela (car non encore amorties).

    Laisser un commentaire:


  • Cramos
    a répondu
    J'ai bien compris. Mais tu fais comment pour les acheminer de la ligne Paris - Le Mans à leur dépôt de Tours? Les Z2 de Tours poussent jusqu'à Orléans. Cela signifierait ensuite qu'il y aurait un échange de matériel à vide entre Orléans et Montparnasse via Juvisy et Versailles?

    Et au Mans entre 7h45 et 17h45, ces Z2 ne seraient pas réutilisées? Quel dommage.

    Laisser un commentaire:


  • JRC
    a répondu
    Je pense que F84F parlait du dépot d'affectation, et il a je pense raison.

    Laisser un commentaire:


  • Cramos
    a répondu
    Alimentée comment? Tours Le Mans n'est pas électrifié. Il faudrait que les Z2 fassent Tours - Blois - Orléans - Juvisy - Versailles - Montparnasse!

    Laisser un commentaire:


  • F84F
    a répondu
    Bonjour
    ce n'est pas plutôt 2 Z2 de Tours-SP ??

    Laisser un commentaire:


  • Cramos
    a répondu
    Au moins 20% de passe-Chartres! C'est en effet loin d'être négligeable!
    Envoyé par JRC Voir le message
    Donc la région Centre vient de dépêcher 2 rames Z2 qui feront les relations suivantes :
    .
    Donc en UM. Je suis rassuré. Parce que j'imaginai en solo. Cela aurait fait mal.

    Par contre, que veux-tu dire par "dépêcher"? Cela signifie-t-il simplement que les Z2 de Rennes vont être utilisées différemment afin de couvrir ces trains, ou est-ce qu'il va en résulter une mutation de deux Z2 d'ailleurs vers Rennes?

    Par contre, les trains concernés ne sont pas des créations. Ils circulent déjà actuellement.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X