Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin des BB8500 et BB9200 sur la ligne Paris-Chartres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut
    excellente nouvelle pour cette ligne, et sans doute pour les ADC...! Je suis assez d'accord avec Cramos sur ce sujet : avec autant de matériel plus récent, autant en profiter pour radier le matos le plus ancien.
    Dommage pour les photographes et les amateurs de Jacquemins, mais bon.....si l'efficacité et le confort améliorés sont au rendez vous qui s'en plaindra à terme?
    Kenavo
    Jean-Marc à Brest .

Commentaire

Bonjour

Envoyé par fcot2002 Voir le message
      sinon de mémoire il n'y a pas si longtemps les 7200 étaient "déjà" venues remplacées le 9200...

En effet, quelques 7200 étaient venues faire une incursion sur la ligne fin 2007 / début 2008 en vue, déjà, de supplanter les 9200. Puis elles sont reparties, pour une raison inconnue...

La preuve : ce 16807 Paris MP - Le Mans du 24-12-2007

Ceci dit, si les missions Paris-Le Mans en V160 leur vont comme un gant (ou presque, parce que certains trains ont quand même des arrêts rapprochés), en revanche je doute qu'elle soient franchement adaptées à faire de la V02N avec arrêt tous les 3-4 km sur 100 km, comme les missions Paris-Chartres ou Paris-Nogent le Rotrou, affectées aujourd'hui à ces rames ou aux dernières RIO... Rappelons que ce sont à l'origine des engins conçus pour le service voyageurs de ligne, pas pour l'omnibus.

A voir donc leur tenue dans le temps...

Salut !
      "Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
      J.F. Kennedy

Commentaire

T'inquiète, dans nombre de régions, et en PDLL notamment, les BB22200 ou 7200 ont tiré des rames tractées (USI/UIC) sur des services omnibus, et je n'ai pas entendu parler de problèmes. Même plutôt véloce comme matos.

Commentaire

Je suis persuadé qu'elles de débrouilleront mieux que les BB8500 qui ont vraiment du mal à tirer leurs 7 VO2N chargées ! Les démarrages sont vraiment poussifs et l'arrivée des BB7200 permettra d'avoir des horaires plus tendus car quand on sent la BB8500 entre Epernon et Maintenon (par exemple) qui tire à fond pour au final faire l'horaire alors que la même mission en Z26500, soit le train ralenti longtemps avant ou reste jusqu'à 5 minutes en gare pour faire le même horaire !

Avec des rames puissantes et les automotrices Z26500 je suis persuadé qu'on peut faire du Paris-Chartres en omnibus en 55 minutes (temps de l'express)

Commentaire

Bonjour,

Au risque de me répéter, les 8500 ne seront pas tout de suite remplacée par des 7200!
            Les 7200R iront sur un contingent de VB2N libérées par la banlieue de St Lazare!

Romain

Commentaire

Jouef90, les BB8500 ont eu récemment de trop nombreuses pannes et ce qui aurait précipité leur départ... Au dernières nouvelles ça serait des 7200R sur le TER centre.

Commentaire

Si ils décident de remplacer les BB 8500, il va falloir trouver un bon contingent de 7200...
                Car déjà avec les 7200 sur les VB2N qui sont prévues, le remplacement des 9200, c'est pas 15 machines dont on va avoir besoin, c'est une trentaine!

Je reste sceptique sur le remplacement effectif des BB 8500.....là j'attends de voir!

Romain

Commentaire

Vu ce que le fret utilise
                  ---

a+
                  Didier

Commentaire

Envoyé par didierg Voir le message
                    Vu ce que le fret utilise
                    ha là tu casses mes rêves....!
                    moi je me disais vu la com des aréopages de tout bord, le fret va redemarrer sur de bonnes bases et sur les chapeaux de roues....!
                    zut loupé!

tant qu'il en est encore temps..!
                    Kenavo
                    Jean-Marc à Brest .

Commentaire

Avec l'automne et les pluies abondantes, plusieurs BB8500 sont actuellement en panne. Il en découle un bazar monstre avec de nombreux trains annulés, ou alors assuré en US de Z26500. Naturellement, assurer une relation en US quand le train précédent a été supprimé laisse beaucoup de passagers sur le quai !

Commentaire

Salut !

Il faut mettre des Z 5300 !!!!

Charly
                        Fan des Z 5100 / Z 6300 mais amoureux des Z 5300 et Z 6100 =D

Sauvegarde de la Z 6180 : http://appgnord.fr

Commentaire

C'est vrai que ça serait une solution facilement réalisable mais le gros soucis c'est que les politiques se sont pignolés lors du départ de la ligne des Z5300 à portes bleues, et un retour en arrière risquerait de les désavouer !

Commentaire

Bonsoir,

Le retour en arrière à déjà eu lieu!!

Donc rien d'impossible! Si vraiment on manque de matériels, et qu'il n'y a que ça, on aura des 5300 à Chartres!

Romain

Commentaire

Envoyé par JRC Voir le message
                              C'est vrai que ça serait une solution facilement réalisable mais le gros soucis c'est que les politiques se sont pignolés lors du départ de la ligne des Z5300 à portes bleues, et un retour en arrière risquerait de les désavouer !
                              Et à quelques mois des régionales ...

Commentaire

Bonjour

Sur transilien, on peut voir que demain sur Paris Plaisir le trafic sera réduit. Autrement dit il est possible que des 27300 remplacent des 5300 sur Rambouillet pour que ces dernières aillent épauler les TER centre. Ou alors ce sont les 27300 qui iront épauler les TER. Quoiqu'il en soit il faudra surveiller le terrain, des choses inhabituelles auront lieu.
                                Le fana des 6400 et des inox

Commentaire

Chargement...
                                X