Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rh 1014 ÖBB : avenir en 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rh 1014 ÖBB : avenir en 2010

    Salut,

    Comme d'habitude à ce moment de l'année, la question de ce que vont devenir les Rh 1014 se pose pour l'année suivante.

    Quelqu'un a une idée si les Rh 1014 restent en service pour 2010 ?

    Merci,

    Olivier
    трансбалкан
    --------------------------
    http://www.trains-en-voyage.com/

  • #2
    Salut Olivier,

    Les 1014 sont à priori mises en vente et devraient donc maintenant vite disparaitre... A priori, il semble qu'elles disparaissent effectivement pour décembre. Sous toute réserve, c'est loin d'être une certitude...

    On entend actuellement pas mal de choses sur les machines autrichiennes...
    A une époque, il était question que les ÖBB se séparent de 20 ou 30 Taurus série 1016 ou 1116 et acquierent à la place un nombre équivalent de machines série 1216... Je n'ai plus rien entendu à ce sujet depuis quelques temps, est ce que c'est toujours d'actualité ?

    En outre, il semble que les nouvelles 1044-0 transformées en 1144 rencontrent quelques soucis (je ne peux par contre pas dire lesquels). Ces machines sont donc provisoirement soumisent à des restrictions, notamment concernant la mise en UM, et la circulation en Allemagne...

    Enfin, une bonne nouvelle cependant : malgré le grand nombre de Taurus et de 1044/1144, il n'est à priori pas prévu de retirer du service les machines série 1142, même si ces dernières années, elles ont desertées pas mal de région d'Autriche (notamment l'ouest). Ces machines devraient continuer à assurer, du moins provisoirement, toute sortes de services (REX, fret, ou pousse).

    Toute ces infos bien sur sous réserve

    A+

    Nicolas

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Pour mieux comprendre le contexte, un petit lien : Rh 1014 - ÖBB
      Fred Didelot
      Fox-terrier

      Commentaire


      • #4
        Salut à tous,

        oui si j'ai remis le couvert sur ce sujet, c'est que des interrogations ont déjà eu lieu en fin d'année dernière, en milieu de cette année, et cela fait tellement longtemps que OBB parle de s'en séparer, que nous sommes en plein mystère (que dis je, suspense insoutenable) à chaque fois

        A++

        Olivier
        трансбалкан
        --------------------------
        http://www.trains-en-voyage.com/

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Il n'y a pas eu aussi tout un micmac avec les 1822 (ou 1012 ou 1014 ???) ÖBB aussi, il y a quelques années ? Qui devaient être vendues et qui ont fini à la pousse sur le Brenner ?
          Fred Didelot
          Fox-terrier

          Commentaire


          • #6
            Salut !

            Les 1012 sont maintenant en service chez Hector Rail (Suède). 2 ou 3 1822 sont en service chez un opérateur polonais, PTK ou quelque chose comme ça.

            Romain

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              En principe c'est bien la fin du service des 1014 aux ÖBB.Les 1116/1216 (pour les EC Breclav) et les automotrices 4124 prendront le relais.Peu d'espoir d'un nouveau revirement de situation.
              Point au 24 septembre 2009
              1014 001 pièces de rechange TS Linz
              1014 002 en service Wien Süd
              1014 003 en service Wien Süd
              1014 004 en service Wien Süd
              1014 005 garée Wien Süd
              1014 006 pièces de rechange TS Linz
              1014 007 garée Wien Süd (Ost)
              1014 008 en service Wien Süd
              1014 009 garée Wien Süd (Ost)
              1014 010 en service Wien Süd
              1014 011 en service Wien Süd
              1014 012 garée Wien Süd, incendie le 2.Mai 2009
              1014 013 en service Wien Süd
              1014 014 en service Wien Süd
              1014 015 garée Wien Süd
              1014 016 garée Wien Süd (Ost)
              1014 017 garée Wien Süd
              1014 018 garée Wien Süd (Ost)

              soit huit machines actives pour assurer en semaine 5 journées de roulements, 3 le dimanche.

              Luc

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Les roulements ÖBB 2009/2010 viennent de tomber.
                C'est la fin des 1014.
                Egalement la fin des 1047 MAV en Autriche et l'apparition des 189 FMN sur les voyageurs Munich-Verona.

                Luc

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Luc, peux tu stp me dire ce qu'est une 189 FMN ??

                  Merci d'avance

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tommybe Voir le message
                    Luc, peux tu stp me dire ce qu'est une 189 FMN ??
                    C'est ça : http://www.railfaneurope.net/pix/it/...Chiasso-01.jpg
                    C'est une loco Siemens ES64F4 muti-voltage appartenenant au pool MRCE Dispolok, FNM = Ferrovie Nord Milano, compagnie italienne.
                    Benoit

                    Vapeur et voie étroite américaine : http://drgw.free.fr/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X