Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Information donnée aux voyageurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Monplaisir Voir le message
    Salut Seb 31,

Sur Midi Pyrénées, le système fonctionne (ou peut être mis en "route") sur AGC, X 72500; non encore opérationnel sur ATER (X 73500).

Le Chat pourrait t'en dire plus pour le coté escale
    Salut Bernard,

Je vais lui en toucher deux mots

@+

Seb

Commentaire

• Envoyé par capelanbrest Voir le message
      Salut,

Là dessus on d'accord !

Rêvons un peu :
      Toi Bernard, tu assures l'accompagnement du train 99999 aujourd'hui.
      Tu arrives à bord, tu ouvre l'écran tactile, tu tapes le nr du tain la date du jour. ok , .....
      salut,

Les annonces préenregistrées existaient au 20ème siècle, siècle que j'ai connu .
      Au cours des années 70:
      - Les "trains drapeaux" (rapides à suppléments) , du moins sur l'EST avaient des annonces enregistrées sur K7 et il y avait un magnetophone dans l'A7D... Mias cela ne sura pas, Vers 1976 les magnetophone restèrent quelques temps sans K7 puis disparurent...
      - Les TEE également du moins sur le materiel Mistral 69 et Grand Confort avec magnétophone de couleur blanche dans le local de service de l'A4Dtux... (Capitole, Etendart, Aquitaine, etc... )
      Début des années 80 dans les TEN dont l'Occitan (175 / 174) et La Palombe Bleue (179/170) avec magnétophone mobile que les KRU (contrôleur de route) - qui l'aurait cru? - prenait avec lui à sa prise de service . Ces magnétos étaient gerés par Le Landy et je suis allé un jour chercher un des engins au Landy, impensable actuellement!...
      - Sur le Talgo de jour aussi même il y a pas longtemps

Evidemment le système serait obsolète actuellement...
      Бернард ВИЕУ

Commentaire

• Ton message que tu viens de supprimer CC 6575 est un peu extrême, dire qu'en France on parle Français il n'y a pas de problème, mais dire qu'on ne doit QUE parler Français dans nos train comme ailleurs, c'est un discours un peu extrême. Je suis bien content lorsque je vais en Espagne ou ailleurs que le contrôleur fasse une annonce en Espagnol ou autre et en Français.

Commentaire

• D'ailleurs, personne n'a trouvé cette fichue fiche UIC relative aux inscriptions en différentes langues dans les voitures voyageurs affectées au trafic international ?

Je suis d'accord avec Lunon, les annonces dans une autre langue sont toujours bénéfiques. Néanmoins, je crois aussi qu'il vaut mieux pas d'annonce en anglais (par exemple) qu'une annonce en anglais approximatif ou ambigu. Cela nous renvoie à la question de la formation et des qualifications des agents.

Envoyé par p.poschadel
          Je cite notamment le Thalys, avec 4 langues et notamment des annonces inutiles style "le bar va fermer dix minutes avant l'arrivée à Bruxelles Midi et rouvrira après le départ" etc. Ca me casse les nerfs.
          Thalys jongle avec un équilibre linguistique très subtil et très sensible. Je préfère ces annonces casse-pieds à l'ouverture de la boîte de Pandore.
          L'éternelle tristesse du voyage en train, cette tristesse par cœur apprise, la ligne montante ou descendante des fils électriques ou du fossé, le surgissement subit à la fenêtre d'un arbre, d'un poteau télégraphique, d'une cabane, le glissement rapide du paysage en arrière, sa reculade incessante ... (Witold Gombrowicz)

Commentaire

• Je suis d'accord avec Lunon, les annonces dans une autre langue sont toujours bénéfiques. Néanmoins, je crois aussi qu'il vaut mieux pas d'annonce en anglais (par exemple) qu'une annonce en anglais approximatif ou ambigu. Cela nous renvoie à la question de la formation et des qualifications des agents.
            Oui là je pense que tu mettras tout le monde d'accord.

Commentaire

• Envoyé par p.poschadel Voir le message
              Les CFF pratiquent des annonces automatisées qui sont un modèle de précision et de réduction au strict nécessaire. Même l'ordre des éléments d'information présentés est pensé de sortes que les phrases deviennent le moins compliqué possible. Donc sous ces conditions, ça devient acceptable en plusieurs langues. Pour l'annonce des gares, c'est tout simplement "Prochain arrêt Genève - next stop Geneva - naechster Halt Genf - proxima fermata Ginevra", pour ne donner qu'un exemple. Avec mentions supplémentaires si la gare est le terminus du train, et sans l'ensemble des correspondances.
              Salut
              Et bien voila !
              Que demandent les usagers....? rien de plus.(sauf les emmerdeurs ....)
              Quels personnels y trouvera à redire si le système est bien pensé ?
              Kenavo
              Jean-Marc à Brest .

Commentaire

• Jean Dupont vous connaissez?

Re
                Et puis, pusque l'on en parle....cet article suisse nous en raconte un peu plus .....

Jean Dupont n'existe pas | LeMatin.ch
                Kenavo
                Jean-Marc à Brest .

Commentaire

• Salut
                  Envoyé par Monplaisir Voir le message
                  Pour les retards la norme est la suivante:
                  Les annonces d'excuses (du fait de la SNCF) ou de regrets (cause externe) sont diffusées pour les retards supérieurs à 10mn
                  En gare sur le système d'annonce et de télé affichage : 5 min pour les TER et 10 min pour les GL & TGV..

@+++
                  fogy57

www.trainsenlorraine.ift.fr

Commentaire

• Salut ! En Haute Normandie, sur Rouen Dieppe, avec les AGC, on a des annonces informatisée !
                    8Uhr ou Arthur, présent sur Youtube Dailymotion, Flick'r !
                    Le train nocture Paris Briançon a son site web

Tchou Bye

Commentaire

Chargement...
                    X