Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris-Granville : la grogne des élus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je sais


    Carte postale célèbre (dans le domaine public désormais )
    ---

    a+
    Didier

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par didierg Voir le message
      Tu envisages un tunnel ou un pont géant ?
      Pour Jersey, de bonnes correspondances à Granville avec les catamarans du Manche-Iles Express feront tout à fait l'affaire.
      Красная Стрела + Гимн Питера

      Quede con el tren, siga con su coche

      Métro

      No comment...

      Joyeux Noël

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Glacier-Express Voir le message
        Pour Jersey, de bonnes correspondances à Granville avec les catamarans du Manche-Iles Express feront tout à fait l'affaire.

        Salut ! Quand il y a de l'eau dans le port ! Contrairement à Cherbourg, Granville n'est pas un port en eau profonde !
        8Uhr ou Arthur, présent sur Youtube Dailymotion, Flick'r !
        Le train nocture Paris Briançon a son site web

        Tchou Bye

        Commentaire


        • #34
          SALUT

          le feuilleton continue ! le retour , ( même provisoire en attendant un materiel plus fiable ) ,des rames tractées serait surement le mieux pour calmer le jeu ; c'est quand même les usagers qui trinquent dans l'histoire .

          mais on peut se demander quoi faire de ces X 72500

          Commentaire


          • #35
            Quelqu'un aurait le plan de voies de Granville?
            Terminus, dépôt, voies de garage, voies de débors etc....
            Les images satellite laissent penser que c'est une gare fort intéressante à reproduire en model réduit.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par super5 Voir le message
              Je sais qu'il a eu des soucis, mais il est de nouveau utilisé.

              J'ignore s'il existe un Pendolino diesel ...
              Je crois que çà coûtait moins cher à la DB de le remettre en service plutôt que de le laisser garé !

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Emilien Voir le message
                Quelqu'un aurait le plan de voies de Granville?
                Terminus, dépôt, voies de garage, voies de débors etc....
                Bonjour

                Le plan de voie de Granville page 35/110 à
                http://www.tassignon.be/trains/PDF/S...fils_ouest.pdf

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par muet95 Voir le message
                  Bonjour

                  Le plan de voie de Granville page 35/110 à
                  http://www.tassignon.be/trains/PDF/S...fils_ouest.pdf
                  Foormiiiiiiiiidaaaaaable!!!! Merci Je ne m'en lasse pas de lire lies plans

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut ! Moi aussi ! Surtout lorsque je vois ce que Dieppe a perdu ! Sur les 10 voies à quai en gare, il n'en reste plus que 4 ! Quel changement !
                    8Uhr ou Arthur, présent sur Youtube Dailymotion, Flick'r !
                    Le train nocture Paris Briançon a son site web

                    Tchou Bye

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par yvesdeparis Voir le message
                      Je crois que çà coûtait moins cher à la DB de le remettre en service plutôt que de le laisser garé !

                      Oui, € 500.000 par an pour les 19 rames subsisantes (1 ferraillée).
                      Mis en service le 23/04/2002, pendulation désactivée dès la fin de la même année, interdiction de circuler le 25/07/2003, recherche infructueuse d'acquéreurs à l'étranger, remise en service progressive dès avril 2006, emploi pour des trains spéciaux, puis affectation aux lignes entre Hambourg et le Danemark à partir du service annuel 2008. Enfin, les VT 605 donnent pleine satisfaction!
                      Mais même toutes places assises occupées, ces rames seraient si chères à entretenir que leur exploitation démeurerait toujours déficitaire...

                      Cordialement, Pierre

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci pour les précisions !
                        Je connaissais l'emploi de ces rames vers le Danemark
                        Leurs déboires aussi, mais pas qu'elles en aient eu quasiment depuis leurs débuts en exploitation

                        Commentaire


                        • #42
                          Personne n'en a parlé mais un bilan LOTI est sorti sur la modernisation de la ligne Paris - Granville : http://lesrapports.ladocumentationfr...00493/0000.pdf
                          WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

                          Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour,

                            Intéressante lecture que ces 2 rapports du Conseil Général des Ponts-et-Chaussées (je n'arrive pas à me faire à sa nouvelle appellation )

                            Marc
                            • Il y a toujours beaucoup plus d'opposants aux fermetures de lignes que d'usagers ! ©
                            • Juger c’est de toute évidence ne pas comprendre, puisque, si l’on comprenait, on ne pourrait juger. (A. Malraux)
                            • La preuve du pire, c'est la foule (Sénèque)
                            • Le forum histoire de TEO : http://histoire.trains-en-vadrouille.com/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X