Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La SNCF ne commande plus que 35 TGV.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La SNCF ne commande plus que 35 TGV.

    Salut,

    D'après Le Figaro :
    La SNCF ne passerait comme que de 35 TGV, contre 200 à 300 initialement prévus
    Le CA de la SNCF votera vendredi sur cette décision, déclenchant un appel d'offre pour la rentrée.
    Il porterait sur 1,2 Md € pour 35 rames à un niveau, à livrer pour 2015/2017.

    L'article : http://www.lefigaro.fr/societes/2009...ue-35-tgv-.php

    Patrick
    Dernière modification par Ferrovi-Pat, 06 July 2009, 17h58. Motif: Article de presse cité in extenso

  • #2
    Salut,

    Rame a un niveau ?
    AGV ?

    A+
    Nicos
    Ma vie,mon blog....
    http://laviedansmonmonde.over-blog.com/

    Pour l'actualité férroviaire,la seule,l'unique,faites par des vrais journalistes c'est ici ! :
    http://www.lalettreferroviaire.fr/index.php

    La page Facebook du CMCF Oignies c'est ici ! :
    https://www.facebook.com/c.m.c.f.oignies

    Commentaire


    • #3
      ça ou les rames de la concurrence (Velaro de Siemens ou Zefiro de Bombardier)...
      voir S-103 de Talgo/Bombardier...

      Commentaire


      • #4
        Il m'a semblé entendre de TGV 2N2 (Duplex tri-courant) livrables à partir de fin 2011.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Envoyé par Lunon Voir le message
          Il m'a semblé entendre de TGV 2N2 (Duplex tri-courant) livrables à partir de fin 2011.
          Ce n'est pas tout à fait la même chose. Le TGV 2N2 est déjà commandé et sera livré à partir de mai 2011 d'après le résumé de Christian ici (je ne retrouve plus les dernières interventions de Florent mais les informations étaient les mêmes) : 55 éléments sont déjà commandés, et il en reste 40 en option.

          Dans cet article du Figaro, on parle du lancement d'un nouvel appel d'offres pour des rames à 1 niveau, destinées à remplacer les premières rames PSE et A, et livrables à partir de 2015. Mais 35 rames ne seront bien sûr pas suffisantes au final... Cet appel d'offres aurait déjà du être lancé à la fin de l'année dernière, il semblerait donc qu'il puisse être lancé à la fin 2009, à suivre.

          A bientôt,
          Charles

          Commentaire


          • #6
            Ah ok merci pour les précisions.

            Commentaire


            • #7
              L'appel d'offres annoncé pour les 35 rames 1N n'a rien à voir avec le remplacement des rames PSE.

              C'est avant tout pour forcer les dessertes Thalys, Alleo (dont TGV RR?), TGV Lyria (hors Paris-Lausanne?) voire TGV Artesia et TGV Bruxelles-France que ces rames seraient commandées.

              Concernant Eurostar, on peut peut-être tabler sur décalage par les rames 2N2 (la tranche des 40 options surtout) des 6 rames TMST "Regional" et les 3 rames TMST "3 Capitales" utilisées sur Paris-Nord, qui seraient utiles pour forcer les dessertes Transmanche.
              Красная Стрела + Гимн Питера

              Quede con el tren, siga con su coche

              Métro

              No comment...

              Joyeux Noël

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                il en est où au fait cet appel d'offre?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tutus60 Voir le message
                  Salut,

                  il en est où au fait cet appel d'offre?
                  Toujours pas sorti.

                  Salut !
                  "Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"
                  J.F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avoue y perdre un peu mon latin dans toutes ces commandes.
                    Si quelqu'un pouvait se lancer pour faire un petit récapitulatif...
                    Dam's

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,
                      les derniers développements sont consultables ici (voir les deux dernières pages du fil) :

                      http://www.trains-en-voyage.com/foru...ighlight=DASYE

                      Le contexte économique ayant évolué négativement (conjoncture, poursuite de l'augmentation des péages, retard dans la mise en service de plusieurs LGV...), il a été décidé de privilégier la modernisation des PSE, en limitant la commande de matériel neuf aux 2N2 dont la livraison démarrera bientôt [pour la 1ère rame de pré-série] et aux 35 rames 1N déjà évoquées (appels à candidatures et appel d'offres à venir).

                      Christian

                      Commentaire


                      • #12
                        Les rames TGV Sud-Est ont encore de beaux jours devant elles !
                        Le forum des passionnés des CC 6500 c'est : http://passion-6500.forum-actif.net/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Glacier-Express Voir le message
                          L'appel d'offres annoncé pour les 35 rames 1N n'a rien à voir avec le remplacement des rames PSE.

                          C'est avant tout pour forcer les dessertes Thalys, Alleo (dont TGV RR?), TGV Lyria (hors Paris-Lausanne?) voire TGV Artesia et TGV Bruxelles-France que ces rames seraient commandées.
                          L'AO à venir des 35 rames inclut aussi 13 rames pour Lyria qui remplacera ainsi ses PSE-tri sur Lausanne/Berne avec ce nouveau matériel.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X