Hello,
Ils ont bien leur mot à dire, la proportion dépend des commandes et des franchises, selon que la commande de matériel intervient au début, en cours de franchise ou à la fin. Virgin par exemple s'est beaucoup impliquée à l'origine dans les Pendolino (qu'elle considère comme "ses" trains), mais beaucoup moins dans l'allongement des Pendolino plannifié actuellement (par ajout de 2 vehicules) puisqu'il va intervenir après la fin de sa franchise.
Je ne sais pas pour le cas particulier du renouvellement du matériel de Connex, mais d'une manière générale, les franchises ne sont quand même impliquées qu'à la marge, le contrôle du processus de définition du matériel restant du ressort du ministère des transports (dans le système actuel), cf. le montage du projet Intercity Express (d'ailleurs dans ce projet, National Express East Coast a été impliqué en tant que franchise future utilisatrice du matériel, et on voit où on en est maintenant...). Cette implication à la marge est logique vu qu'une franchise est une structure éphémère qui a en général une durée de vie inférieure à celle du matériel roulant ferroviaire qu'elle utilise, il y a donc nécessité d'une structure qui a une vision à plus long terme sur le matériel et qui prend les décisions (la SRA et maintenant le DfT), de même que sur l'organisation du cascading du matériel entre franchises lors de la livraison de matériel neuf.
Les franchises s'impliquent plus (financièrement et spécifications) dans les opérations de rénovations lourdes du matériel qu'elles utilisent.
Envoyé par bertie63
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Je ne sais pas pour le cas particulier du renouvellement du matériel de Connex, mais d'une manière générale, les franchises ne sont quand même impliquées qu'à la marge, le contrôle du processus de définition du matériel restant du ressort du ministère des transports (dans le système actuel), cf. le montage du projet Intercity Express (d'ailleurs dans ce projet, National Express East Coast a été impliqué en tant que franchise future utilisatrice du matériel, et on voit où on en est maintenant...). Cette implication à la marge est logique vu qu'une franchise est une structure éphémère qui a en général une durée de vie inférieure à celle du matériel roulant ferroviaire qu'elle utilise, il y a donc nécessité d'une structure qui a une vision à plus long terme sur le matériel et qui prend les décisions (la SRA et maintenant le DfT), de même que sur l'organisation du cascading du matériel entre franchises lors de la livraison de matériel neuf.
Les franchises s'impliquent plus (financièrement et spécifications) dans les opérations de rénovations lourdes du matériel qu'elles utilisent.
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