Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suppression de l'un des deux TGV Paris-Berne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

En effet, depuis le 13/12/09 il y aura un AR en TGV Lyria; Paris-Frasne-Bern, l'aller en soirée, le retour le matin. Pour remplacer l'autre TGV, supprimé, il y aura un aller retour RE en Colibri, Bern - Neuchatel - Frasne en soirée, correspondance avec le TGV de Lausanne et Frasne - Neuchatel - Bern le matin en relevant la correspondance avec le Paris - Lausanne.

C'est ce que j'ai compris des annonces dans la presse suisse.

La rame suisse Colibri restera la nuit à Frasne, je suppose

Commentaire

non elle arrive le matin à 8h09 et repart après le tgv Paris Lausanne (départ 10h5 à Bern, et elle revient le soir à 18h pour repartir à 20h je crois...
      ++
      Un p'tit lien vers monflickr

Commentaire

Envoyé par Baptiste08 Voir le message
        non elle arrive le matin à 8h09 et repart après le tgv Paris Lausanne (départ 10h5 à Bern, et elle revient le soir à 18h pour repartir à 20h je crois...
        ++
        arrivée à Frasne le soir à 18h55 pour en repartir à 20h52
        Dylan

Commentaire

Bonsoir

J'ai creusé un peu plus, puisque les journalistes de Romandie News et tsrinfo.ch n'ont pas tout dit et, effectivement, il apparait que Neuchatel va bénéficier d'un deuxième AR Regio-Express à Frasne, en plus de celui qui remplace le TGV supprimé.

Je pense que la situation sera la suivante à partir de demain:

RE 96906 Neuchatel 07.07, Pontarlier 07.54, Frasne 08.09 correspondance à 08.12 avec le TGV 9260 de Lausanne vers Paris (arr 11.03)

TGV 9284 Bern 08.31, Neuchatel 09.10, Frasne 10.19, Paris 13.03

RE 96930 Bern 17.23, Neuchatel 18.02, Pontarlier 18.44, Frasne 18.55 correspondance à 19.04 avec le TGV 9272 de Lausanne à Paris.

RE 96909 Frasne dep 10.52 (après correspondance avec le TGV 9261 (Paris-Lausanne), Pontarlier 11.03, Neuchatel 11.52, Bern 12.36

TGV 9287 Paris 16.58, Frasne 20.10, Pontarlier 20.23, Neuchatel 21.07, Bern 21.40

RE 96927 Frasne dep 20.51 (après correspondance avec TGV 9277 Paris - Lausanne), Pontarlier 21.02, Neuchatel 21.47 terminus.

Graham

Commentaire

Voici les horaires complets:

Commentaire

Le coût de cette mesure est de 750 000 € financés à :
              - 50% par les 2 cantons suisses
              - 25% par Lyria
              - 25% par la Région Franche-Comté

Commentaire

Le point de vue de la présidente PS de la Région Franche-Comté est à écouter dans le journal de 8h de France Bleu Besançon du samedi 12 décembre. Elle s'exprime de la minute 5'30 à la minute 7'.
                France Bleu Besançon - Informations

Commentaire

Une rame Colibri a été aperçue mardi dernier en gare de Pontarlier lors d'essais.

Commentaire

Trafic international à Pontarlier!

Voir mon précédent message sur le sujet:http://www.trains-en-voyage.com/foru...66-post14.html

Et concernant le matériel roulant dorénavant utilisé, voici une belle photo que je viens de trouver:

Année : 2009 (08.12)
                    Lieu : gare de Pontarlier

Commentaire :
                    Quelques jours avant sa suppression (12.12.2009), le TGV
                    9281 Paris-Berne entre en gare de Pontarlier. A gauche, une
                    Ae 6/6 des CFF en tête du train marchandises 60783 à
                    destination de Neuchâtel. A droite, une rame "Colibri" NTN-
                    bifréquence circule comme train d'essai entre Les Verrières
                    et Frasne en vue de sa mise en service régulière entre
                    Berne et Frasne (avec correspondance pour Paris par TGV)
                    dès le 13.12.2009.
                    Cf.
                    http://www.travers-info.ch

A bientôt!

Commentaire

Envoyé par Didier 74 Voir le message
                      Le coût de cette mesure est de 750 000 € financés à :
                      - 50% par les 2 cantons suisses
                      - 25% par Lyria
                      - 25% par la Région Franche-Comté
                      Information tout à fait erronnée. Lyria ne finance absolument rien et n'a pas à le faire ......de plus vous oubliez la SNCF et les CFF dans ce décompte.

Atention aux rumeurs !

Commentaire

Envoyé par Raillover Voir le message
                        Information tout à fait erronnée. Lyria ne finance absolument rien et n'a pas à le faire ......de plus vous oubliez la SNCF et les CFF dans ce décompte.

Atention aux rumeurs !
                        Je n'ai pas relayé une rumeur, mais une information donnée sur France Bleu Besançon. Cela l'info donnée n'est pas exacte, quelle alors la vraie répartition du financement de ces trains Berne - Frasne ?

Commentaire

Bonsoir,

Selon certains journaux romands, le Conseiller d'Etat (ministre) neuchâtelois Claude Nicati a indiqué que l'ordre de grandeur des coûts et la clé de répartition n'étaient pas encore fixés et ne seront pour l'instant pas révélés. Il a toutefois confirmé que ceux-ci seront pris en charge par les cantons de Neuchâtel et de Berne, la région de Franche-Comté, les CFF et Lyria. La SNCF n'est pas mentionnée !!

Amitiés,

Bernard

Commentaire

Chargement...
                          X