Voici le shéma de desserte de la branche est du TGV Rhin-Rhône que la SNCF a présenté lors du comité de concertation du 19 janvier dernier.
En ce qui concerne la gare de Belfort-Montbéliard, on est en dessous des prévisions de dessertes annoncées par la SNCF il y a quelques mois lors d'une présentation publique. Il s'agit de sillons envisageables, j'imagine que rien n'est encore figé.
Relations directes avec Paris :
Dijon 15 A/R
Dole : 5 A/R
Besançon TGV : 8 A/R
Besançon Viotte : 4 A/R
Belfort-Montbéliard TGV : 7 A/R
Mulhouse : 8 A/R
Bale : 6 A/R
Zurich : 5 A/R
Lausanne : 4 A/R
Détail de ces relations :Desserte intersecteur Est-Ouest envisageable en 2011
Sillons Nord-Sud : 2 hypothèses
Eléments communs :
- Strasbourg - Lyon, sillon via le Jura : reproduction de l'existant avec 1 A/R/jour
- 1 sillon-type rapide : Strasbourg - Mulhouse - Lyon
- Pour les autres sillons, desserte systématique de Chalon ou Macon
2 jeux d'hypothèses :
- Hypothèse 1 : un sillon-type caboteur desservant toutes les gares du Rhin-Rhône
- Hypothèse 2 : 2 sillons-type desservant
. soit Mulhouse + Besançon TGV et Belfort-Montbeliard TGV
. soit Mulhouse + Dijon
Le fichier pdf dans son intégralité avec le détail des dessertes de chaque hypothèse :
http://www.doubs.equipement.gouv.fr/..._cle548919.pdf
Frédéric
En ce qui concerne la gare de Belfort-Montbéliard, on est en dessous des prévisions de dessertes annoncées par la SNCF il y a quelques mois lors d'une présentation publique. Il s'agit de sillons envisageables, j'imagine que rien n'est encore figé.
Relations directes avec Paris :
Dijon 15 A/R
Dole : 5 A/R
Besançon TGV : 8 A/R
Besançon Viotte : 4 A/R
Belfort-Montbéliard TGV : 7 A/R
Mulhouse : 8 A/R
Bale : 6 A/R
Zurich : 5 A/R
Lausanne : 4 A/R
Détail de ces relations :
- Paris-Mulhouse : 5 A/R dont 1 prolongé à Bâle
Paris - Dijon - Besançon TGV - Belfort Montbéliard TGV - Mulhouse
- Paris-Besançon TGV / Viotte : 3 A/R
Paris - Dijon - Besançon TGV - Besançon Viotte
- Paris-Dole-Besançon Viotte : 1 A/R
Paris - Dijon - Dole - Besançon Viotte
- Paris-Dijon : 1 A/R
- Paris-Mulhouse-Zurich : 2 A/R
Paris - Mulhouse - Bâle - Zurich
- Paris-Belfort-Zurich : 2 A/R
Paris - Belfort Montbéliard TGV - Bâle - Zurich
- Paris-Dijon-Mulhouse-Zurich : 1 A/R
Paris - Dijon - Mulhouse - Bâle - Zurich
- Paris-Lausanne : 4 A/R
Paris - Dijon - Dole - - - - - - - Lausanne
- Lille-Mulhouse : 1 A/R
Lille - Roissy CDG - Marne la vallée - Dijon - Besançon TGV - Belfort Montbéliard TGV - Mulhouse
- Bruxelles - Bâle : 1 A/R
Bruxelles - Lille - Roissy CDG - Marne la vallée - Dijon - Besançon TGV - Belfort Montbéliard TGV - Mulhouse - Bâle
Eléments communs :
- Strasbourg - Lyon, sillon via le Jura : reproduction de l'existant avec 1 A/R/jour
- 1 sillon-type rapide : Strasbourg - Mulhouse - Lyon
- Pour les autres sillons, desserte systématique de Chalon ou Macon
2 jeux d'hypothèses :
- Hypothèse 1 : un sillon-type caboteur desservant toutes les gares du Rhin-Rhône
- Hypothèse 2 : 2 sillons-type desservant
. soit Mulhouse + Besançon TGV et Belfort-Montbeliard TGV
. soit Mulhouse + Dijon
Le fichier pdf dans son intégralité avec le détail des dessertes de chaque hypothèse :
http://www.doubs.equipement.gouv.fr/..._cle548919.pdf
Frédéric
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