Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stadler, du métrique en veux-tu en voilà...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chris2002
    a répondu
    certaines portions du RBS doivent autoriser une circulation à 100 km/h. Avec les NEXT, certaines portions devraient être parcourues à 120 km/h, je crois.

Au niveau RhB, ça doit actuellement être 100 km/h maximum (avec les Ge 4/4 III), mais les Allegra seront d'après l'article autorisées à 110 km/h.

Laisser un commentaire:

• p.poschadel
    a répondu
    Envoyé par Chris2002 Voir le message
    nouveau record suisse de vitesse pour une automotrice métrique: en effet, une automotrice Allegra des RhB a atteint 139 km/h dans le tunnel de la Vereina.
    Le record précédent (134 km/h) était détenu par le RBS (avec une automotrice NEXT) et datait d'il y a environ 6 mois...
    Salut,

pour le RBS, c'est tout de même un plus grand exploit, car c'est une ligne interurbaine s'apparentant à un RER. Preuve d'une infrastructure vraiment au top! Réaliser le record sur une ligne nouvelle à tracé optimal doit être plus facile, l'intérêt ici est de démontrer les performances possibles du matériel Stadler. Une belle réussite!

Envoyé par Dan Y8514 Voir le message
    Moi quand je fait du 70 avec ma Z 850 je trouve que ça brasse déjà pas mal !!
    Mais oui, pour une ligne avec un tel profil c'est vraiment très bien! Le RBS est pratiquement une ligne de plaine.

Cordialement, Pierre

Laisser un commentaire:

• Dan Y8514
    a répondu
    nouveau record suisse de vitesse pour une automotrice métrique:

en effet, une automotrice Allegra des RhB a atteint 139 km/h dans le tunnel de la Vereina.

Triebzug Allegra mit Geschwindigkeitsrekord - suedostschweiz.ch

Le record précédent (134 km/h) était détenu par le RBS (avec une automotrice NEXT) et datait d'il y a environ 6 mois...
    Bonjour,

Moi quand je fait du 70 avec ma Z 850 je trouve que ça brasse déjà pas mal !!

Laisser un commentaire:

• Chris2002
    a répondu
    nouveau record suisse de vitesse pour une automotrice métrique:

en effet, une automotrice Allegra des RhB a atteint 139 km/h dans le tunnel de la Vereina.

Triebzug Allegra mit Geschwindigkeitsrekord - suedostschweiz.ch

Laisser un commentaire:

• Chris2002
    a répondu
    effectivement, et j'avais oublié de les corriger.

normalement c'est bon, les liens ont étés corrigés...

Laisser un commentaire:

• p.poschadel
    a répondu
    Dans mon post du 15/10 ci-dessus, j'avais déjà abordé ce problème de liens modifiés et donné le nouveau lien vers les références de Stadler!

Laisser un commentaire:

• Dan Y8514
    a répondu
    plus aucun lien ne doit marcher (faudrait que je le remette à jour un de ces quatre), Stadler a complétment changer son site web il y a un ou deux mois.
    Bonjour,
    Exacte car j'ai essayé tous les autres liens qui ne fonctionnent pas non plus ... mais on arrive sur le site Stadler et en fouillant bien on trouve son bonheur.
    J'ai un coup de coeur pour le nouveau tracteur Ee 922 .... il est magnifique et j'ai la chance d'avoir eu pas mal de photos (lors de ses essais en ligne en Suisse) de la part d'un érudit helvétique .... Stadler est vraiment dans tous les bons coups !
    Et je vous parle pas du plaisir (peut être éphémère qui sait) que j'ai en ce moment à conduire leurs Z 850 ... douces, dociles et d'un puissance au "décollage" terrible ... même le 70 sur nos vieilles voies ne secoue pas trop !
    Dernière modification par Dan Y8514, 28 November 2009, 19h49.

Laisser un commentaire:

• Chris2002
    a répondu
    plus aucun lien ne doit marcher (faudrait que je le remette à jour un de ces quatre), Stadler a complétment changer son site web il y a un ou deux mois.

Laisser un commentaire:

• Dan Y8514
    a répondu
    -6 Z850, destinée à la SNCF (ligne St-Gervais Le Chatelard), alimentée soit par troisième rail, soit par pantographe (éventuellement sur la partie suisse).
    http://www.stadlerrail.com/images/co...anc_0206_f.pdf
    Bonjour,
    Ce lien ne marche pas ... par contre celui-ci oui :
    http://www.stadlerrail.com/media/upl...anc_0206_f.pdf

Laisser un commentaire:

• Chris2002
    a répondu
    Raility a quand même participé à la construction des différentes voitures pilotes à plancher surbaissé du MOB et des AB; ainsi qu'à des voitures panoramiques à plancher surbaissé pour le MOB.
    Bon, c'est aussi vrai qu'à chaque fois, les boggies proviennent d'un autre fournisseur (SIG ou Alstom).

Laisser un commentaire:

• Bernard Rickli
    a répondu

Même chose au niveau métrique suisse (hors tram). Heureusement qu'il y a le MOB et les AB qui résistent encore (en achetant des voitures pilotes ou des voitures panoramiques à Raility AG), parce que sinon Stadler a vraiment éradiqué toute concurrence dans ce domaine...
    Bonjour,

Raility AG ne constitue en aucun cas une concurrence à Stadler. En effet, cette entreprise sérieuse est en réalité un carrossier "ferroviaire", issu de la grande carrosserie routière Ramseyer et Jenzer à Bienne.

Raility construit ou reconstruit sur des chassis anciens (munis bien sûr de leurs éléments de roulage et de leurs attelages) des caisses selon les désirs du client. Dès lors, il ne peut être comparé à Stadler ou CFD Bagnères, mais plutôt à Garnero (Nice).

Amitiés,

Bernard

Laisser un commentaire:

• Coccodrillo
    a répondu
    Siemens a contruit des locomotives éléctriques à voie de 1067 mm pour l'Australie.

RAILCOLOR.NET - modern locomotive power

Laisser un commentaire:

• p.poschadel
    a répondu
    Alstom Transport à Belfort fait toujours périodiquement des grosses locomotives à voie métrique pour l'exportation à l'outre-mer.

En Allemagne, il y a
    - Gmeinder à Mosbach (Bade) bien qu'ils font actuellement davantage du 760 mm et du VN que du métrique,
    - Schoema à Diepholz (Basse-Saxe), connu surtout pour la voie de 600 mm mais ils font même des locotracteurs à VN,
    - VIS à Halberstadt (Saxe-Anhalt), sous-traitant pour Alstom (LINT 41) et pour Stadler (caisses des RS I); c'est un ancien établissement de la DR qui a construit des centaines de voitures régionales,
    - DB-Dampflokwerk Meiningen (Thuringe) capable à construire des locomotives à vapeur de toutes pièces.

Sans oublier les tramways à voie métrique que pratiquement tous les contructeurs proposent.

Laisser un commentaire:

• Coccodrillo
    a répondu
    En métrique il y a, en Europe occidentale, CFD Bagnères, CAF et quelques entreprises italiennes plus ou moins artisanales (dont celle des nouveaux trains des Centovalli).

Laisser un commentaire:

• Chris2002
    a répondu
    personnellement je trouve que c'est dommage que Stadler n'ait pas vraiment de concurrence (même si le marché est assez restreint, surtout en dehors de Suisse). J'aime bien ce constructeur, mais un peu de concurrence ne ferait pas de mal.

Même chose au niveau métrique suisse (hors tram). Heureusement qu'il y a le MOB et les AB qui résistent encore (en achetant des voitures pilotes ou des voitures panoramiques à Raility AG), parce que sinon Stadler a vraiment éradiqué toute concurrence dans ce domaine...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X