Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CISALPINO - Le film d'horreur se poursuit ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je l'écrive ici car c'est quand même une rélation internationale.

Il y aura un train Airolo 6.57-Bellinzona 7.54-Luino 8.44/8.52-Gallarate 9.47, train 25059/14313/20313, retour Gallarate 15.13-Luino 16.08/16.15-Bellinzona 17.08, train 20330/14342.

En origine il devait aller jusqu'à l'aéroport de Malpensa.
    Cisalpino? Non, merci.
    Beaucoup SBB, assez CFF, rien du tout FFS? C'est mon impression depuis le 14 décembre 2008...

URL remplacés, explications automatiques pas demandées en passant sur les acronymes...je n'aime pas du tout ces automatismes!

Commentaire

• Salut,

C'est bien la première fois que la ligne de Luino est utilisée pour des trains à vocation interrégionale (sans parler du fret, bien entendu)? La ligne la plus mal desservie des FFS La ligne de Malpensa fait bien partie du réseau FNM, est-ce pour cela qu'il y a apparemment eu des problèmes pour obtenir Malpensa comme destination / origine?

Cordialement, Pierre

Commentaire

• Je ne sais pas si il y avait, dans les passé, des trains directs long parcours. Je crois que oui, mais en tout cas en nombre très limité. Il y avait jusqu'aux années 1990 un train par heure eviron, mais les marchandises ont augmenté jusqu'à saturer la ligne, à voie unique.

Le problème de Malpensa c'est aussi que le raccordement pour y accéder depuis Gallarate est à voie unique et sans saut de mouton, sur une ligne très chargée: GALLARATE - Google Maps

Comme il y a un projet de liaison Malpensa-Milano Centrale, il n'y a pas (beaucoup) de problèmes dus aux différentes entreprises, et il y a déjà un service Busto Arsizio-Malpensa (voir carte ci-dessus) des FNME. Mais ce dernier entre sur une voie en tiroir, sans couper le trafic de la ligne principale.
        Cisalpino? Non, merci.
        Beaucoup SBB, assez CFF, rien du tout FFS? C'est mon impression depuis le 14 décembre 2008...

URL remplacés, explications automatiques pas demandées en passant sur les acronymes...je n'aime pas du tout ces automatismes!

Commentaire

• Aujourd'hui il y a eu une présentation du futur des liaisons Suisse-Italie (et de l'axe nord-sud Rotterdam-Suisse-Genova/Italie en général). Je n'ai pas pu y aller, mais je vous copie ce que une personne qui y est allé à écrit sur un forum italien.

1) Le tunnel de base du Gothard ouvrira en juin 2017 si non plus tôt, on aura une nouvelle date d'ouverture officielle pour juin 2010 (à ce moment le dernier percement du GBT aura eu lieu ou sera imminent).
          2) En 2013, avec la ligne Mendrisio-Varese, Milan-Genève en 3h, au moins cadence horaire Milan-Brigue, arrêt de tous les trains à Gallarate pour les correspondances Tessin-Romandie/Berne.
          3) Projet d'horaire TILO: Varese-Mendrisio-Como tous les 60' en 28' (ce qui est moins que la route) alternés avec Varese-Mendrisio-Bellinzona tous les 60', Bellinzona-Luino-Malpensa et Bellinzona-Mendrisio-Varese-Malpensa tous les 120' pour chacun.
          4) Au plus tard en 2013, mais si possible en 2011: Milano-Lugano tous les 30', prolongement sur Bellinzona tous les 60' (je ne sais pas avec quel materiel et quels trains seraient pour le Gothard-Zürich/Bâle).
          5) Le quadruplement Chiasso-Seregno-Bergamo/Treviglio (Gronda Nord/Est) est encore en discussion, mais les projets pour la Gronda Ovest sont plus concrets (doublement en variante de la ligne Bellinzona-Luino-Novara).
          6) Le quadruplement Tortona-Voghera est pour bientôt.

En conclusion, depuis le cauchemar de Cisalpino, peut-être on voit le bout du tunnel (litéralment, dans le cas du GBT).
          Cisalpino? Non, merci.

Commentaire

• Envoyé par RABDe 500 Voir le message
            Je suppose que tu parles de cette carte. Désolé je n'ai plus le communiqué
            La carte dont je parlais ressemblait à ça, mais elle comportait le détail de la répartition des fréquences ETR-470 et ETR-610
            Красная Стрела + Гимн Питера

Quede con el tren, siga con su coche

Métro

No comment...

Joyeux Noël

Commentaire

• Cisalpino disparaissant dans 10 jours, les rames vont recevoir le logo CFF ou TI, selon leur propriétaire.

Mais vont-elles perdre leur livréee actuelle et recevoir celle de TI (Freciarossa) ou celle des CFF (Livrée ICN).

Quid de la carte du Restaurant?

Les rames ETR-470 et 610 circuleront-elles sous la marque EC?
              Красная Стрела + Гимн Питера

Quede con el tren, siga con su coche

Métro

No comment...

Joyeux Noël

Commentaire

• Salut,

Pour ce qui est de la dénomination du train, a priori selon les cadres horaires CFF les ETR (en tous cas sur le Gotthard ) vont circuler sous la "marque" EC, exemple :

EC13 - Zurich 07h09 -> 10h50 Milan

Quant à la livrée je n'en sais rien, mais je suppose que petit à petit elle reviendront à des livrées CFF ou TI (comme les 6 locs RE484 013 à 018 qui étaient utilisées par CIS auparavant et qui ont retrouvées la livrée CFF Cargo)

A+

Commentaire

• EC pour marquer: Ex-Cisalpino

Commentaire

• Les 470 maintiendront leur livrée Cisalpino, mais avecd es logos Trenitalia (trains 1-4-6-7- ou CFF (trains 2-3-5-9). Les 610 des CFF (7 sur 14, numéros non connus) recevront la livrée ICN, ceux de Trenitalia on ne sait pas (mais j'imagine ils recevront la livrée des ETR 600). Ce qui est sur, ce que provvisoirement meme les 610 ne recevront que les nouveaux logos, car il y en a déjà peu qui fonctionnent (6 sur 14 pour le changement horaire), et on ne peut pas les arreter pour les repeindre.
                    Cisalpino? Non, merci.

Commentaire

• Train 9 avec logos CFF et train 1 avec logos Trenitalia, circulant comme EC 15 et EC 17 respectivement. L'EC 52 d'aujourd'hui a eu un pic de 20 minutes de retard. Le film de l'horreur continue...

Cisalpino? Non, merci.

Commentaire

• Bonjour,
                        Quel est le point exact au changement de service?
                        Des rames tractées circulent elles encore?
                        Théoriquement tous les trains circulent soit en ETR 610 (sur Genève et Bâle) soit en ETR 470 (sur Zürich).

Luc

Commentaire

• Il n'y a plus du tout de rames tractées. Dans l'horaire 2009 il n'y avait, en composition traditionnelles, que 3 Milan-Genève et 3 Milan-Bellinzona.

Maintenant il y a:
                          - 4 AR Milan-Genève (contre 5 en 2008 et 2009)
                          - 3 AR Milan-Berne-Bâle (contre 4 en 2008 et contre les 6 promis en passé)
                          - 7 AR Milan-Zürich (contre 15 en 2008, dont certains pour Bâle)

Le parc actuel est de 6 ETR 610 sur le Simplon et de 9 ETR 470 sur le Gothard.
                          Cisalpino? Non, merci.

Commentaire

Chargement...
                          X