Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA DB et ECR accusées par la SNCF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LA DB et ECR accusées par la SNCF

Bonjour à tous,

J'ai entendu ce matin que ECR filiale de la DB aurait piraté l'intranet FRET SNCF pour débaucher des conducteurs de la SNCF !!!!

Info entendue sur Europe 1 à 10h !
    Nico
    Ligne 1 toujours...

Salut,

oui effectivement un billet assez interessant à ce sujet sur ce blog :

Fret SNCF - Le retour : Pour discuter ensemble ...

Mais je reste qd meme pantois sur une telle pratique si elle s'avere juste, car franchement une machine aussi puissante que la DB, passer par un "piratage" de l'intranet SNCF pour débaucher des conducteurs SNCF ca semble un peu gros. Il y a des facons bien plus simple pour recruter des conducteurs d'une boite conccurnte.

Olivier
    трансбалкан
    --------------------------
    http://www.trains-en-voyage.com/

Commentaire

.....
      Dernière modification par Chris HN, 13 December 2008, 14h16. Motif: Erreur

Commentaire

Envoyé par Nicolas C Voir le message
        Bonjour à tous,

J'ai entendu ce matin que ECR filiale de la DB aurait piraté l'intranet FRET SNCF pour débaucher des conducteurs de la SNCF !!!!
        Oui et ?
        Où est le problème si la DB paye mieux que l'opérateur historique ? Les syndicats de cheminots devraient se réjouïr.
        salutations,
        Eomer pour http://lgv2030.free.fr

Objectif: Clermont-Ferrand <--> Paris: 2h00. Clermont-Ferrand <--> Lyon: 1h00.
        TERGV entre Lyon, Clermont Ferrand, St Etienne, Roanne, Vichy, Moulins, Montluçon, Bourges, Nevers.

Commentaire

D'autre part ce n'est pas l'intranet mais le forum fret sncf, et n'importe qui peut allé poster avec son numéro de CP, donc le mot piratage n'ets pas du tout approprié!

Commentaire

Juridiquement cela demeure de l'intrusion dans un système automatique de données... mais je doute qu'ils aient été assez cons pour y aller directement depuis leurs ordinateurs à eux !
            ---

a+
            Didier

Commentaire

Salut ! Ah bon ? Si ce forum fret sncf est comme ce forum (Train en voyage") l'expression "recruter via internet" aurait été beaucoup plus appropriée ! D'ailleurs le mot "piratage" est beaucoup trop fort !
              8Uhr ou Arthur, présent sur Youtube Dailymotion, Flick'r !
              Le train nocture Paris Briançon a son site web

Tchou Bye

Commentaire

ce forum fret sncf

bonjour
                c'est quoi "ce forum fret sncf"
                merci

Commentaire

Envoyé par lgv2030 Voir le message
                  Où est le problème si la DB paye mieux que l'opérateur historique ? Les syndicats de cheminots devraient se réjouïr.
                  Le problème n'est pas que l'opérateur a débauché des ADC SNCF, mais plutôt le "piratage" du site pour faire appel à eux.
                  J'ai des collègues qui ont pris des renseignements sur un OP et ce n'est pas pour cela qu'il ont été débauché.......car au final ils sont restés à la SNCF.
                  ( Cela dit, si un OP te propose deux fois ton salaire pour la même charge de travail.....tu vas peut être réfléchir avant de dire non ! )
                  Fabien

Commentaire

Salut,

plus ca va, plus on se rend compte que c'est vraiment pas grand chose.

France 24 | La SNCF accuse la Deutsche Bahn de piratage | France 24

Il s'agit donc en fait d'un simple message laissé sur un forum interne de l'intranet de la sncf, de recrutement de conducteur, avec lien vers le site d'EuroCargoRail.

Vu la proportion que ca prend, on avait l'impression que les Experts à Miami ont été recrutés par la DB pour infiltrer de façon trés technique l'intranet de la SNCF.

Franchement, en faire monter la sauce comme ca ca devient du grand n'importe quoi. D'ailleurs, un tel message sur un forum peut etre mis par n'importe qui, surtout si il suffit d'utiliser le "numéro de CP cheminot" pour y accéder : Ca pourrait être une blague d'un agent SNCF, ou d'un ex agent SNCF qui est chez ECR. En clair, ceci pourrait être une initiative isolée.

Encore une affaire montée en mayonnaise... Ce n'est pas ca qui va remettre le fret sur les rails en France.

A+

Olivier
                    Dernière modification par Transbalkán, 14 December 2008, 17h03.
                    трансбалкан
                    --------------------------
                    http://www.trains-en-voyage.com/

Commentaire

Salut,

Moi j'aime bien ce passage, dans l'article de presse:

"Outre ces accusations concernant ECR, Guillaume Pepy s'en est pris vigoureusement à la Deutsche Bahn vendredi, jugeant "agressive" sa stratégie de conquête du marché européen."

Si la DB veut faire chier la SNCF en France, la SNCF n'a qu'a faire pareil en Allemagne...
                      Faudrait que les dirigeants de la SNCF ouvrent un peu leurs yeux !
                      Si ils croient que la DB va rester gentillement en Allemagne, ils se trompent !

Rémi
                      En vadrouille, à la chasse aux... BB 16500 !!

Commentaire

Envoyé par la torpille
                        Exactement !

Il y a dans cette attitude un relent d'histoire récente, le coté "nous vaincrons parce que nous sommes les plus fort", suivit d'une profonde incrédulité devant l'attaque, puis la victoire adverse.

Pourtant, il ne se trouve pas un responsable SNCF, pas un élu qui n'ait prononcé un discours obligatoirement rempli, mécaniquement, un certain nombre de fois des mots "Europe", "concurrence", "marché", (et, dans un autre registre "environnement"...).

Alors, ils attendait quoi, ceux qui nous répétaient de nous préparer ?

Ils ont l'air étonné qu'on leur débauches leurs agents, qu'on leur prenne leur marchés...
                        Comme ces DRH SNCF, tout étourdi qu'on leur claque la porte au nez, eux, tellement habitués a se comporter en seigneurs, atttribuant des faveurs aux uns, les refusant d'autres, harcelés de candidatures...

Se seraient-ils soulé a la source de leurs discours au point d'en oublier le sens profond ?

La concurrence est là, messieurs, il serait temps de mettre vos casques, de monter vos baïonnettes et de vous mettre a bosser.
                        Vous ne vous en tirerez plus avec un discours et trois notes de service
                        !
                        oula malheureux! tu sera lapidé à coup de ballast si tu dis çà devant des agents SNCF^^

C'est claire que ce ne sont pas eux qui vont faire du 50heures par semaine!

Commentaire

Envoyé par la torpille
                          Exactement !

La concurrence est là, messieurs, il serait temps de mettre vos casques, de monter vos baïonnettes et de vous mettre a bosser.
                          Vous ne vous en tirerez plus avec un discours et trois notes de service !
                          puis " zao " : "oula malheureux! tu sera lapidé à coup de ballast si tu dis çà devant des agents SNCF^^

C'est claire que ce ne sont pas eux qui vont faire du 50heures par semaine!"

Ah le retour des ultralibéralistes anticheminots , ça faisait longtemps !!

Toujours un bonheur de lire la prose de ces frustrés du rail !!

Nicolas Poisson.

Commentaire

Merci de ne pas faire partir le sujet en vrille...
                            Je ne pense pas qu'il faut critiquer les agents SNCF, surtout en cette période de fin d'année. Et oui, des mécanos, aiguilleurs, ... travaillent la nuit du réveillon, le jours de Noël, ...
                            Sa peut être pas mal de passer le réveillon seul dans une cabine !
                            Alors avant de critiquer les conditions de travail des agents SNCF...

Moi, je pense que c'est aux dirigeants de se bouger le c**.
                            C'est trop simple de s'en prendre aux "simples" agents SNCF !
                            M'enfin, avec l'arrivée du privé au niveau des trains voyageurs d'ici quelques années, certains qui critiquer autre fois la SNCF, regretterons (surement) leurs paroles... Je pense notamment aux diffèrents groupe de télévision. (TF1, pour ne citer que lui)

Rémi
                            En vadrouille, à la chasse aux... BB 16500 !!

Commentaire

Ha non! point frustré monsieur! juste réaliste! je me satisferait bien de l'époque où il n'y avait que la SNCF, malheureusement il y a la concurence qui est là et si la SNCF veut toujours être dans la course il faut faire quelque concession... Après si on ne comprends pas çà...

Commentaire

Chargement...
                              X