Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte Interrail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les trains circulant pendant toute la nuit et ne comportant pas de couchettes ou encore moins des WL sont devenus si rares aujourd'hui que les trains prêtant à confusion se comptent sur les doigts des deux mains! Et encore, s'il n'est pas prévu que l'on descende à 1:30 ou 3:00 hrs du matin malgré un arrêt commercial pour la montée & la descente, une infraction à cette régle pourra difficilement être sanctionnée

    Commentaire


    • #47
      Bonjour,

      En Allemagne, plusieurs ICE à places assises circulent de nuit, par exemple l'ICE 990 München-Mannheim-Hamburg

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par V150 Voir le message
        Aucun des deux n'est autorisé à la règle des 19H. Les ASCT ont dans leur Mémo C : Règles de régularisation, la mention suivante :

        Pour les Pass Flexi, ........ Inscription de la date du lendemain si le voyage commence avec un train de nuit direct (TGV ou Corail de nuit) après 19H.
        Ces "règles de régularisation", sont-elles publiées quelque part? Sont-elles accessibles aux passagers ? Sinon, elles n'ont pas d'importance pour les passagers.

        A+
        Rian

        Commentaire


        • #49
          Salut,

          C'est les mêmes termes que dans les conditions d'utilisation disponibles sur le site http://francais.interrailnet.com/enf...ditions-of-use

          Voyager de nuit ?

          Normalement, un jour de voyage dure de minuit à minuit. Est-ce que votre premier voyage du jour est un train de nuit direct partant après 19.00 heures ? Dans ce cas, vous pouvez cocher le jour suivant sur le calendrier de votre InterRail Pass. C'est la « règle de 7 pm ». Remarque : le voyage ne peut pas commencer avant 00h01 le premier jour de la période de validité du Pass. Si le premier jour de validité est par exemple le mercredi 6 août, vous ne pouvez pas utiliser la « règle de 7 pm » le mardi 5.

          Les trains de nuit Artesia entre Paris et Rome partent quelques minutes avant 19:00 (7pm). Les voyageurs sont néanmoins autorisés à marquer la date du jour suivant dans le calendrier de voyage !

          Si vous prenez un ferry de nuit compris dans l'InterRail Pass, vous pouvez entrer soit la date de départ, soit celle d'arrivée.
          De nos jours les conditions d'utilisation des titres de transport sont redigés dans un langage qui se veut plus proche du client, et perd donc quelque peu en clarté. Là, InterRail ne fait pas exception. Mais avec un peu de bon sens, on peut comprendre qu'un "train de nuit direct" est un train qui ne nécéssite pas de changement pendant la nuit (car "direct"), et qui roule donc pendant toute la nuit. A force de demander trop de précision, nous allons finir par amener la SNCF et ses homologues à l'étranger à rendre leurs conditions d'utilisation plus restrictives! P.ex. interdiction de prendre dès la veille à partir de 19:00 des trains ne proposant que des places assises (je parle toujours du One Country Pass). Donc contentons nous de ce petit flou et profitons des toutes petites marges d'interprétation à chaque fois que ça peut nous servir.

          Cordialement, Pierre

          Commentaire

          Chargement...
          X