Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte Interrail

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut,

Envoyé par p.poschadel Voir le message
    L'utilisation dès la veille au soir à partir de 19:00 concerne les Euro Domino; en cas de voyage pendant la nuit, on peut entamer le voyage sur la date du lendemain.
    Ca n'existe plus, EuroDomino... Tout a été refondu sous la marque Interrail (InterRail - travel Europe by train pour le détail).

Cette mention est toujours valable, on peut monter dès 19h la veille au soir dans un train qui passe 0h00.

Nico.

Commentaire

Envoyé par Nico Voir le message
      Salut,

Ca c'est une bonne nouvelle. Bravo.

Nico.

PS : Coïncidence, il se trouve que je compte en profiter dès demain. Au cas (improbable ?) où je tomberais sur *le* guichetier qui a oublié de consulter sa documentation, je lui dis de regarder où ?
      Bonsoir,

Saisir dans le pavé : "Autres ventes" puis "Pass Interrail"

Commentaire

Envoyé par Nico Voir le message
        Salut,

Cette mention est toujours valable, on peut monter dès 19h la veille au soir dans un train qui passe 0h00.

Nico.
        Uniquement pour les trains de nuit.

Commentaire

Bonsoir,

Les chemins de fer autrichiens donnent les suppléments pour tous les trains circulant sur leur territoire :

BB-Personenverkehr AG: globalpreis-nachtzuege__oebb_citynightline

On y lit par exemple que le supplément (Aufpreis) pour un Double Deluxe est de 52 € sur Vienne-Varsovie :
          ST 6.11 ÖBB - Globalpreis-Nachtzüge

Au départ de la Hongrie, on peut aller sur leur site international :

http://www.mav-start.hu/utazas/europai_ajanlatok.php

Et choisir sa destination.
          Par exemple Németorszag pour l'Allemagne. Cliquer sur Budapest-Berlin, et en bas de la page, on retrouve les suppléments interrail :

A vonalra érvényes menetjeggyel (pl. CityStar vagy InterRail) rendelkező utasoknak irányonként a következő felárakat kell megfizetniük menetjegyük mellé:

Fekvőhelyes kocsi signifie couchettes et Hálókocsi Voiture-lits.

Commentaire

Salut,

pour approfondir ce sujet sur les voyages loisirs vers l'Europe centrale, il y existent d'autres moyens d'y aller en train pour pas cher. La DB propose en effet les offres suivantes (malheureusement invisbles sur la version française du site bahn.de), pouvant être utilisées par exemple au départ de Sarrebruck, de Kehl ou de Basel Bad. Bf:

1. Europa Spezial

tarif forfaitaire pour un AS entre l'Allemagne et le pays pour lequel l'offre a été choisie par le voyageur. Echange € 15,- jusqu'à la veille du départ; valable uniquement dans les trains EC/IC/ICE/D choisis mais sans réservation incluse dans le prix du billet. Trajet d'approche en trains régionaux autorisé. Disponible entre 92 et 3 jours avant la date du début du voyage. Valable 1 mois pour les billets AR.

Prix: € 39,- en 2nde cl., € 69,- en 1ère pour l'Autriche, la République Tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Slovakie, la Slovénie, la Croatie. Traversé d'autres pays en transit inclus, mais détours défendus.

2. Sparpreis 25 Europa

Tarif AR à 25 % de réduction et réductions supplémentaires pour la 2e à la 5e personne. Pour les Pays Baltes, l'Ukraine, la Bélorussie et la Russie. Valable 2 mois. Echange jusqu'à la veille du départ avec retenue. Valable uniquement dans les trains choisis. La frontière germano-polonaise doit être traversée avec un train GL.

Conclusion: le tout contraire de la souplesse d'InterRail, mais peut être moins cher pour ceux qui ne veulent visiter qu'une, deux ou trois villes.

Cordialement, Pierre

Commentaire

Pour l'avoir déja fait (pour la Tchéquie aussi d'ailleurs) je confirme que pour les CNL on ne demande que le supplément de réservation couchette. a titre d'exemple, le supplément pour un Bale-Prague revenait a 20 euros par personnes. La manière d'on s'applique Interail fait que le plus intéressant financièrement c'est de prendre a part le train le moins cher depuis la France pour arriver a une frontière (Geneve, Bale...) et ensuite utiliser le pass.

Commentaire

suggestion

Pour la République Tchèque, la Slovaquie et la Hongrie, l'intérêt de l'interrail est quand même assez limité (depuis que les interrails par zone n'existent plus), sauf à vraiment faire un voyage de ferrovipathe, genre plus de 300 km par jour de moyenne. (en Hongrie, avec IC, moins de 20 Euros pour 300 km*, en Slovaquie, 100 km* pour 5€).

Il existe beaucoup de tarifs promotionnels pour se déplacer de capitales à capitales dans le centre de l'Europe.(et les tarifs ne sont pas les mêmes des 2 côtés des frontières, prendre plutôt son billet avec les MAV qu'avec la DB par exemple)

Tarifs des trains hongrois:
                MÁV-START :: ELVIRA - belföldi vasúti utastájékoztatás (1 € ~= 270 HUF )

* à noter que ces pays sont beaucoup moins étendus que la France, faire 300 km, c'est quasiment aller d'un bout à l'autre du pays

Commentaire

Oui et comme de nombreux trains GL sont à réservation obligatoire, on devra de toute manière se rendre au guichet une fois sur place (à moins d'investir une demi journée pour tout faire en France, histoire d'essayer plusieurs guichets avant de trouver sur un vender futé pendant un moment tranquille).

Commentaire

Je viens de me rendre compte que les FS, sur leur site de recherche, permettent de déterminer - et de réserver - le supplément à payer pour tous leurs trains, grâce au choix de tarification "Global Pass".
                    On se rend compte que les suppléments WL sont devenus bien élevés (44 euros en T3), mais encore moins que ceux des chemins de fer autrichiens et suisses, pour qui l'Aufpreis peut monter à 70 euros.

Commentaire

Pour ce qui est du guichet en France ca marche bien en "faisant le travail a leur place".
                      Donc, aller sur le site de la DB ou des CFF, imprimer et leur donner le tout .
                      A part ça , pour Tchéquie, Slovaquie, Hongrie...etc... Interail reste intéressant quand on est au sud de la France, cela permet de ne pas avoir a payer les tarifs TGV prohibitifs de la SNCF pour arriver a la frontière allemande en passant le plus possible par d'autres pays ou la c'est "gratuit" (hors cout de la carte s'entend).

Commentaire

Bonjour,
                        Envoyé par V150 Voir le message
                        Uniquement pour les trains de nuit.
                        Ce qui - à mon sens - manque cruellement dans la documentation sur Interrail (et le problème était le même lorsqu'il y avait encore Euro Domino) c'est une définition claire de ce qu'est un train de nuit.

Comment deviner qu'on peut utiliser l'astuce 19h dans le CNL Paris-Berlin mais pas dans le dernier TGV Paris-Toulon... ? Quel sont les critères exactes ?

Si jamais tu aurais de quoi nous éclairer, je suis preneur...
                        Merci.

Bart W.
                        Bart W.

Commentaire

Avec Euro Domino, on pouvait aussi prendre dès 19h00 des trains qui établissaient une correspondance avec un train de nuit. Ca n'a surement pas changé, mais aujourd'hui les voyageurs n'ont plus droit à une documentation précise dirais je en consultant le site interrailnet.com. En pratique on pouvait prendre n'importe quel train se dirigeant vers une grande gare d'où partent plusieurs trains de nuit; personne n'essayait de vérifier ce que tu faisais après!

Ce qui est un train de nuit va quand même de soi: un train régional ou GL qui arrive à son terminus au milieu de la nuit n'est évidemment pas un train de nuit!

Commentaire

Salut,

Petit update après achat d'un pass IR au format IATA : le titre peut bel et bien être édité dans n'importe quel point de vente SNCF, mais le support sur lequel il doit être agrafé (qui contient les conditions générales, et qui doit obligatoirement être joint, selon la documentation auquel le vendeur m'a aimablement laissé accéder) n'est disponible que dans les gares qui vendaient préalablement les titres papier.

Donc pour l'instant, rien ne semble changer en matière de diffusion de l'offre.

Nico.

Commentaire

Bonjour,
                              Envoyé par p.poschadel Voir le message
                              Ce qui est un train de nuit va quand même de soi: un train régional ou GL qui arrive à son terminus au milieu de la nuit n'est évidemment pas un train de nuit!
                              Mouais, mais il n'y a pas de définition exacte...

Paris-Toulouse, les ven et dim, train 3665 avec arrivée à 00h48 à Toulouse est interdit.
                              Paris-Poitiers, le dim, train 8589 avec arrivée à 00h48 à Poitiers c'est admis...

Quelle est la différence "exacte" entre ces deux déplacements ?
                              Bart W.

Commentaire

Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple de demander aux voyageurs de valider leur Flexi-Pass en mettant une date + une heure... et que chaque validation dure exactement 24h ?

Exemple : je prends le train de nuit Paris-Berlin le 22/11/'09 -> je valide mon Pass avec la mention 22/11/09 20h20 et je peux voyager librement jusqu'au 23/11/'09 20h20.

Si je viens d'une ville où le train de nuit ne s'arrête pas, exemple Rouen, je valide mon Pass avec l'heure de départ de Rouen... et pourrai voyager moins longtemps le lendemain...

Le système actuel pénalise fortement les voyageurs qui veulent commencer un voyage tard dans l'après-midi... et cause beaucoup de discussions avec les controleurs.
                                Bart W.

Commentaire

Chargement...
                                X